Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Euh ... sur la photo, je ne vois pas beaucoup de blanc ...

C'était il y'a 10 mins,j'upload une autre photo.wink.pngEdit:ça baisse un peu en intensité,ça reste convenable.

773821neigerouen.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

comme on l'évoquait ce matin, outre les problèmes liés au radar par ce type de temps, on observe une réactivation des amas nuageux en passant sur la Manche :

1) en Manche occidentale

2) sur la Baie de Seine.

Du coup la neige peut tomber plus durablement que les échos ne le montrent et que l'évolution de la situation synoptique semble l'indiquer

anim_ir.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette accalmie ici avec seulement quelques flocons, cette fois cela semble être en accord avec le radar contrairement à tout à l'heure. Un nouveau renforcement devrait bientôt avoir lieu.

Ta: -3.6°C

en fait est-ce la fin de l'épisode pour 35,53 etc ou cela vas ce réactiver,je suis perdu sur ce coup la

la neige ne tombe plus que très finement,et la température est en hausse-4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

l’épisode neigeux est désormais terminé sur la côte nord 35 , rien d’exceptionnel mais sa fait un grand bien de la revoir depuis décembre 2010 , on n'est loin des beaux épisode neigeux du passé , la couche atteint en moyenne 5 cm avec parfois des accumulation à 10 cm ( vent fort glacial de SE ).

actuellement ciel couvert , environ -2 ° et le vent est toujours assez soutenu et surtout glacial.

voici deux photos que j'ai pu faire ce matin sur la côte , ici à st briac sur la garde guerin (35) :

dsc_0810.jpg

dsc_0710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est passé totalement au travers ici ! Un léger saupoudrage sur les pierres, rien dans l'herbe et ça semble fini. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon,

Les pluies verglaçante sont venues gâché tout ça... Beaucoup de camions en travers sur la route que je vais prendre dans 10min. Pas cool.

Sinon, belle couche au sol et toujours -3 °C.

Et je pense que en effet, c'est fini Pascalain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il y a toujours de la bruine, petite neige avec des intensité variable. et rien sur les radars ! lol

Mais le plus gros semble passé, je vais allé faire une petite mesure tantot dans le jardin et pourquoi un petit bonhomme de neige avec ma fille santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca tombe bien ici, on est entre 3 et 4cm en moyenne. Toujours bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations légèrement convectives arrivent : les flocons grossissent. wub.png

Les conditions sont splendides ici : neige modérée à assez forte, en continu, avec des rafales de vent qui soulèvent des volutes de neige des toits.

J'avoue c'est superbe ! Je vais aller me faire une petite balade je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Toujours cette intensité faible à modéré

Actuellement:

519054neigearoeunn.png

Y'a pas grand chose à Rouen, c'est calme. x)

Pour info, il n'y aura pas de redoux pour tout ce qui est à l'est de l'Ile et Vilaine.

Même si je pense que tout le monde l'avait deviné. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours un temps calme et une T° bien négative : -1.4°. Pression atmo en bonne baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un front moisi, visons 1 cm d'ici 50 ans avec une telle intensité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...