Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

Calme, ciel bleu, 6,2 °C. En hausse... sick.gif

C'est bizarre qu'il ai gelée chez toi quand même. x)

Moi, on en était loin.. (et on est pas si loin que ça)

Non ce n'est pas bizarre. Il a gelé sur une bonne partie Est de l'Ille-Et-Vilaine ! (cf static et Rennes/St. Jacques). Actuellement ici de belles eclaircies, 5.9 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour,

Calme, ciel bleu, 6,2 °C. En hausse... sick.gif

C'est bizarre qu'il ai gelée chez toi quand même. x)

Moi, on en était loin.. (et on est pas si loin que ça)

Comme dit Julien ce n'est pas bizard du tout, bon nombre de stations dans le secteur ont enregistrées une Tn < 0°c ...Si tu avais un ciel nuageux cette nuit je ne vois pas ce qu'il y avait d'étonnant pour que tu évites la gelée !

J'ai souvent de belles valeurs par temps clair.

-1.9°c ce matin, la nuit a été dégagé.

Hier soir il ne faisait déjà plus que 2.5°c à 21h.

Sinon Tx de 6.8°c.

Actu : 5.7°c en baisse régulière. Il pleut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 8.5° ici sous un soleil qui était bien présent.

Ta de 7.8° sous un ciel totalement baché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La température amorce une descente continue malgré les stratus, le changement de masse d'air en altitude est évident. Actu 3.9°C, Tx de 5.7°C

, un vent de N à NE modéré souffle de manière peu agréable !

C'est parti désormais pour plusieurs jours de froid ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah par ici je vient de prendre la route (il faisait 3.3°c) en revenant 1H plus tard le ciel c'est éclaircie la température a pris (-2°c en 1h) il fait maintenant 1.2°c. Sinon quelque bruines toute à leurs mes impossible de s'avoir c'était quoi qui tomber. (Pluie je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température amorce une descente...

Oui la baisse continue ici la gelée va plus tarder 1.1°c (point de rosée à 0.2°c) en revanche j'ai un peu de vent rafales 42 Km/h ils y'a 5 min. (Wind Chill autour de -3°c)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui la baisse continue ici la gelée va plus tarder 1.1°c (point de rosée à 0.2°c) en revanche j'ai un peu de vent rafales 42 Km/h ils y'a 5 min. (Wind Chill autour de -3°c)

Pas mal effectivement, si le ciel arrive à avoir des trouées la gelée risque d'être significative par endroit avec une T° proche des -10°C à 850hpa en cours de nuit, raisonnablement les -3°C généralisés sont jouables, sans doute dans les -2°C ici en ville. Peut-être des -5°C localisés !

3.7°C ça descend à un rythme classique de ciel dégagé laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Et il pleut ici ! Première pluie de la journée.

5 °C, et c'est bien de la pluie. x)

Profite M.Eden !

EDIT : D'après le radar, pluies venant du nord. 'fin c'est léger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le vent souffle de Nord, la température baisse également ici mais lentement !

Tact : 4.8°c

Ciel mitigé.

Tn : -1.9°c

Tx : 6.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta de 0,8 °C en baisse régulière depuis ce midi (Tx de 4,9 °C)

Un gros cumulus arrive sur ma position depuis le nord est....peut être mes premiers flocons de l'année.

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Le changement de temps s'opère doucement : quelques très faibles chutes de neige cet après-midi, avec de tout petits flocons qui fondaient immédiatement en touchant une surface. Rien d'extraordinaire mais déjà pas mal compte tenu de la température.

En cette fin d'après-midi au thermo de la voiture j'avais 2° chez moi, 3° en bord de mer et 1° sur les plateaux à quelques km dans les terres.

Le vent de nord-est souffle modérément et le ciel était bien chaotique avant la tombée du jour. Ressenti bien froid, pas de doute, l'hiver arrive...

post-1654-0-73602700-1358097303_thumb.jpg

PS : cumul de 19 mm depuis le début du mois.

@+

57794a9059219_13-01-201312copie.jpg.8f97

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourriez vous mettre votre localisation lorsque vous déposé vos observations, sa serai plus sympa. merci

Ici à condé sur vire 50, on tourne autour des 4°c, avec une alternance de petite pluie, bruine et éclaircie depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps mitigé et 4.2°c, température stable.

Vent de Nord modéré, sensation désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, pourriez vous mettre votre localisation lorsque vous déposé vos observations, sa serai plus sympa. merci

Ici à condé sur vire 50, on tourne autour des 4°c, avec une alternance de petite pluie, bruine et éclaircie depuis ce matin.

Le mieux c'est de le mettre directement dans son profil, il faudrait que tu le fasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici on a eu de la pluie et du grésil.

Ta : 5.1°C en attendant un peu de neige en fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Bonsoir, pourriez vous mettre votre localisation lorsque vous déposé vos observations, sa serai plus sympa. merci

Ici à condé sur vire 50, on tourne autour des 4°c, avec une alternance de petite pluie, bruine et éclaircie depuis ce matin.

D'habitude il y a notre localisation sous notre pseudo/photo mais là le forum fonctionne en mode dégradé ce soir car il y a bcp de connectés

Lisieux, 3.8°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le froid s'installe doucement depuis la fin d'après midi sur Gisors (en limite de la Picardie)

C'est lors du passage de pluie faible suivit de quelques flocons que la température a baissé vers 16h30/17h.

Actuellement ciel couvert et + 0.2 degré.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...