nanofusion Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pluie d'ici une demi heure environ pour Brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Heu c'est juste une catastrophe là, -0.6°C actu en FORTE HAUSSE alors que le ciel est totalement dégagé o_O mais le pire c'est le -4.1°C de Boos, je crois que ce Metar est posé à côté d'un iceberg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 17 janvier 2013 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Couvert sans précipitation pour l'instant Vent bien sensible et 3,1° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 le mercure est passer sous la barre des 0 °C ici, -0.1 °C youhou !, après une Tn de -3.7 °C ce matin, sa change un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige cette nuit je pense, la pertu est encore loins d'ici et devrait commencer à tomber vers 1h-2h du matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 janvier 2013 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Faut pas rêver les premières précipitations qui vont aborder le Finistère sud, sont de la pluie, il fait "beaucoup trop chaud" pour le moment dans le coin. Par contre le vent se renforce nettement, pas déterminé d'où il venait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 janvier 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ciel qui se couvre gentillement et T°c stable depuis 20 min : -0.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 17 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Heu c'est juste une catastrophe là, -0.6°C actu en FORTE HAUSSE alors que le ciel est totalement dégagé o_O mais le pire c'est le -4.1°C de Boos, je crois que ce Metar est posé à côté d'un iceberg... Tu as un nano climat ^^. Moi dans rouen je suis a -3.et -4.5 sur les plateaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Un forumeur sur Mont d'Arrées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 janvier 2013 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ici quasiment plus 1°C en moins de 2 heures. La neige devait apparaitre vers 2h' du mat', c'est mort, si il neige il faudra attendre la fin de nuit mais bon on est pas parti d'assez bas et ça remonte déjà trop vite, même en fin de nuit c'est mort, on aura l'habituelle pluie, très froide surement mais de la pluie tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je suis en limite à 174 mètres d'altitude dans l'Est du Finistère mais ici les précipitations arriveront vers 23 Edit : +2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 17 janvier 2013 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Actuellement -3.3°C ciel bien etoilé et pas de vent. On attend avec impatience la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Heu c'est juste une catastrophe là, -0.6°C actu en FORTE HAUSSE alors que le ciel est totalement dégagé o_O mais le pire c'est le -4.1°C de Boos, je crois que ce Metar est posé à côté d'un iceberg... Je croit que ta vraiment un micro climat, moi actu j'ai -4.5°, ( je suis parti voir à la voiture et elle affiche -5° ) Bizarre.. en tout cas j’espère que demain soir sa ira je doit allé à Cherbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 janvier 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Température remontant... elle est passée de 3.8 à 4.2° ici à Quimperlé! La neige parait fort compromise ici... Pourtant, les entreprises ont pris des mesures à cause de l'alerte orange! Pourquoi une alerte jusqu'au Finistère!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 17 janvier 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Par contre le vent se renforce nettement, pas déterminé d'où il venait ^^ Vent de SE, qui s'est renforcé oui! Edit pour Chris: Je pense que c'est parce que nous étions en limite des conditions neigeuses, ils ont pas voulu prendre de risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je suis en limite à 174 mètres d'altitude dans l'Est du Finistère mais ici les précipitations arriveront vers 23 ok tu es à l'Est des monts, un peu protégé du vent et du redoux, je croise les pouces pour toi et te souhaitant un max de neige à minuit, bonne observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Merci Pablo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les gens du Sud-Finistère, c'est logique que la température remonte puisque le vent vient de l'Océan chez vous. En entrant dans les premières terres l'air se recontinentalise ensuite et c'est pour ça que ça ne remonte pas en allant vers le Nord. L'alerte orange pour le Finistère est valable en particulier pour le Centre et l'Est du département (pourquoi pas furtivement la côte Nord-Est), ailleurs la température restera assez largement au-dessus de 0° à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Car 10 cms sont prévus sur le centre du département. Et de la neige au sol un peu partout sauf sur les cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 dsl tromper de topic, suprimez le message merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La perturbation touche l'ouest du Finistère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Laval, -0,5 °C mais bien moins dans les campagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 janvier 2013 meteox.fr ou meteo60.fr pour les echos radar ? Sur meteox, on a l'impression que la pertu est déjà arrivée sur Morlaix ou presque alors que sur meteo60, elle commencerait à toucher Brest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est quand même étonnant de voir le thermomètre stagner autant avec une telle masse d'air, un ciel parfaitement dégagé et un vent nul -3.6°C soit la même température qu'à 19h... Tn: -3.9°C ce qui constitue la Tn de cette "VDF" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanofusion Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 meteox.fr ou meteo60.fr pour les echos radar ? Sur meteox, on a l'impression que la pertu est déjà arrivée sur Morlaix ou presque alors que sur meteo60, elle commencerait à toucher Brest ... les précipitations sous forme liquide viennent juste de commencer à Brest, c'est très léger et la température commence à baisser aussitôt. A surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 17 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2013 la pluie commence sur Brest Centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Premières gouttes rue Jean Jaurès, à Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 janvier 2013 les précipitations sous forme liquide viennent juste de commencer à Brest, c'est très léger et la température commence à baisser aussitôt. A surveiller. OK. Donc meteo60 est davantage fiable. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés