max76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Nette réactivation ici: flocons qui ont doublé et qui tombe de façon dense....le genre d'intensité qui peut faire cumuler vite. Température en hausse: -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est bien modéré maintenant mais les flocons sont toujours aussi petits. Ta: -3.9°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 par ici sa tombe modéré mes a petit flocons (autour de 1cm de plus), température -2.7°c. Question : la perturbation continu sa trajectoire vers le nord (et dans ce cas on devrai plus tarder a plus rien avoir "Vu du sat") Ou le sat délire comme vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 20 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige toujours très faiblement. En revanche, il y a une hausse des températures en cours, il fait 0.0°C actu... Tn : -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 20 janvier 2013 Rougemontiers Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige toujours modéré ici mais le ciel semble s'éclaircir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La couche de fraiche évolue peu, on doit être dans les 3/4cm supplémentaires c'est pas cher payé ... Il fait -2.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La fin de l'épisode semble proche ici, le ciel s'éclaircit très nettement et la neige faiblit, la température remonte à -3.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici ça tombe de plus en plus, la couche augmente à vue d'œil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Par ici, RAS depuis tout à l'heure : toujours une neige fine qui tombe, peut-être un poil plus intense. Ça cumule vraiment tout doucement mais le paysage est à nouveau bien blanc. Je sens sur ce topic une pointe d'amertume par rapport à ce qu'il se passe plus à l'est... Je vous comprends, je la ressens aussi lol, d'autant que j'ai passé les 33 dernières années en IDF... Mais bon, faut faire avec hein, et puis l'hiver n'est pas encore terminé ! Haut les cœurs, on vit tout de même une belle période hivernale ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le soleil commence à percer ici, encore quelques fins flocons et la température remonte en flèche avec -3.1°C . Côté mesures cela donne: - Neige fraîche: 4.5cm - Cumul sur les surfaces: 7.5cm - Herbe: 10cm Cumul certainement définitif pour cet épisode (peut-être quelques mm en plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 20 janvier 2013 Rougemontiers Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon bah ici c'est fini...j'ai l'mpression d'avoir perdu aux jeux aujourd'hui...la loose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Fab! Moi je mise encore sur quelques cm supplémentaires...ça tombe toujours autant et le ciel est bien couvert. On est pourtant qu'à 20km...Comme quoi, ça change beaucoup d'un endroit à l'autre...Je pense qu'on en a pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vous avez bien de la chance, ici dans le Maine et Loire, rien du tout ! Malgré la vigilance orange de la nuit, la neige a été inexistante, la perturbation semble avoir glissé plus au sud avant de se désagréger tout net. Une fois de plus l'Anjou est épargné, tout comme la Loire Atlantique voisine pourtant également placée en alerte qui n'a pa vu voltiger le moindre flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Arg... Ça faiblit pas mal à présent et le plafond nuageux s'élève, la visibilité s'améliore, l'horizon est presque visible en mer... Le radar à l'air de s'assécher sur l'ouest de la Haute-Normandie... Serait-ce déjà la fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sans doute parce que je suis la plus à l'est d'entre nous (à part Gil qui est à Gisors, moi je suis plus sur Etrépagny), je n'ai pas votre ressenti de regret. la neige tombe à petits flocons mais ça tombe dru dru et ça ne s'arrete pas. Il y a une belle couche dans le jardin, les voitures passent difficilement (en gros je n'ai vu que des 4X4 ) et promis quand j'aurais quitté mon pyjama et mis de bonnes grosses chaussettes dans mes bottes j'irai mesurer la couche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Pendant que les normands s'amusent, les personnes plus à l'ouest accuse le coup ! Le redoux est bel et bien là, MF avait raison. +2,1 °C .. ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Arg... Ça faiblit pas mal à présent et le plafond nuageux s'élève, la visibilité s'améliore, l'horizon est presque visible en mer... Le radar à l'air de s'assécher sur l'ouest de la Haute-Normandie... Serait-ce déjà la fin ? Oui Clément l'épisode est déjà terminé pour nous On ne peut pas parler d'un flop par ici mais on ne peut pas non plus dire qu'on a ramassé loin de la notamment par rapport aux modélisations. Ta: -3.0°C sous un ciel très clair et un soleil visible, il ne tombe plus de flocon. A voir l'épisode de demain, cette fois ça sera peut-être le bon, le vrai ! Ps: @ Calimel29: Oui il y a beaucoup de différences en peu de km sur ce genre d'épisode, notamment d'ouest en est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige faiblissant déjà... 3/4 cm de tombé. Normalement il devrait neiger jusqu'à 16h, mais la ça a l'air quand même. Vu que les radar sont dans les choux. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? Sur rouen, le havre, ça donne quoi en ce moment? Car les suivis observations meteo ciel sont hasardeux je trouve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathnath Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 il neige toujours sur les hauteru de rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça s'intensifie encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 20 janvier 2013 tout est conforme aux modélisations, pas de quoi se plaindre donc... Paris a ramassé le plus gros du pactole, le gfs de cette nuit était comme prévu à la ramasse , c'est bon à savoir pour les prochaines fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici: 5cm l'épisode se termine et c'est tout de même fort sympatoche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige faiblissant déjà... 3/4 cm de tombé. Normalement il devrait neiger jusqu'à 16h, mais la ça a l'air quand même. Vu que les radar sont dans les choux. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? Sur rouen, le havre, ça donne quoi en ce moment? Car les suivis observations meteo ciel sont hasardeux je trouve... La neige est ultra faible actu (du genre 1cm/an), l'épisode est terminé et on en restera dans les 3/4cm supplémentaires... Pas terrible mais bon on va pas faire les difficiles. La T° remonte furieusement: -1.5°C actu, je sort bientôt faire quelques photos avant que tout se fasse laminer par le dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il ne tombe plus rien et ça a même tendance à fondre au Havre... A voir cette nuit ce que ça va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 20 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il ne neige plus ici également. Par contre, ça fond ! Il fait 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 20 janvier 2013 Rougemontiers Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca retombe par ici, certes faiblement mais tout de même...et le ciel s'est assombri à nouveau. Allez on y croit de nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés