Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

par ici sa tombe modéré mes a petit flocons (autour de 1cm de plus), température -2.7°c. Question : la perturbation continu sa trajectoire vers le nord (et dans ce cas on devrai plus tarder a plus rien avoir "Vu du sat") Ou le sat délire comme vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La couche de fraiche évolue peu, on doit être dans les 3/4cm supplémentaires c'est pas cher payé ... Il fait -2.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Par ici, RAS depuis tout à l'heure : toujours une neige fine qui tombe, peut-être un poil plus intense. Ça cumule vraiment tout doucement mais le paysage est à nouveau bien blanc.

Je sens sur ce topic une pointe d'amertume par rapport à ce qu'il se passe plus à l'est... Je vous comprends, je la ressens aussi lol, d'autant que j'ai passé les 33 dernières années en IDF... fear.gif Mais bon, faut faire avec hein, et puis l'hiver n'est pas encore terminé ! santa.gif

Haut les cœurs, on vit tout de même une belle période hivernale ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence à percer ici, encore quelques fins flocons et la température remonte en flèche avec -3.1°C

.

Côté mesures cela donne:

- Neige fraîche: 4.5cm

- Cumul sur les surfaces: 7.5cm

- Herbe: 10cm

Cumul certainement définitif pour cet épisode (peut-être quelques mm en plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Fab! Moi je mise encore sur quelques cm supplémentaires...ça tombe toujours autant et le ciel est bien couvert. On est pourtant qu'à 20km...Comme quoi, ça change beaucoup d'un endroit à l'autre...Je pense qu'on en a pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Vous avez bien de la chance, ici dans le Maine et Loire, rien du tout ! Malgré la vigilance orange de la nuit, la neige a été inexistante, la perturbation semble avoir glissé plus au sud avant de se désagréger tout net. Une fois de plus l'Anjou est épargné, tout comme la Loire Atlantique voisine pourtant également placée en alerte qui n'a pa vu voltiger le moindre flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Arg... Ça faiblit pas mal à présent et le plafond nuageux s'élève, la visibilité s'améliore, l'horizon est presque visible en mer... bored.gif

Le radar à l'air de s'assécher sur l'ouest de la Haute-Normandie... Serait-ce déjà la fin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que je suis la plus à l'est d'entre nous (à part Gil qui est à Gisors, moi je suis plus sur Etrépagny), je n'ai pas votre ressenti de regret. la neige tombe à petits flocons mais ça tombe dru dru et ça ne s'arrete pas. Il y a une belle couche dans le jardin, les voitures passent difficilement (en gros je n'ai vu que des 4X4 ) et promis quand j'aurais quitté mon pyjama et mis de bonnes grosses chaussettes dans mes bottes j'irai mesurer la couche!happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Pendant que les normands s'amusent, les personnes plus à l'ouest accuse le coup !

Le redoux est bel et bien là, MF avait raison. +2,1 °C

.. sick.gif ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg... Ça faiblit pas mal à présent et le plafond nuageux s'élève, la visibilité s'améliore, l'horizon est presque visible en mer... bored.gif

Le radar à l'air de s'assécher sur l'ouest de la Haute-Normandie... Serait-ce déjà la fin ?

Oui Clément l'épisode est déjà terminé pour nous wink.png

On ne peut pas parler d'un flop par ici mais on ne peut pas non plus dire qu'on a ramassé loin de la notamment par rapport aux modélisations. Ta: -3.0°C

sous un ciel très clair et un soleil visible, il ne tombe plus de flocon.

A voir l'épisode de demain, cette fois ça sera peut-être le bon, le vrai ! biggrin.png

Ps: @ Calimel29: Oui il y a beaucoup de différences en peu de km sur ce genre d'épisode, notamment d'ouest en est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Neige faiblissant déjà... 3/4 cm de tombé. Normalement il devrait neiger jusqu'à 16h, mais la ça a l'air quand même. Vu que les radar sont dans les choux. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? Sur rouen, le havre, ça donne quoi en ce moment? Car les suivis observations meteo ciel sont hasardeux je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est conforme aux modélisations, pas de quoi se plaindre donc...

Paris a ramassé le plus gros du pactole, le gfs de cette nuit était comme prévu à la ramasse , c'est bon à savoir pour les prochaines fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici: 5cm l'épisode se termine et c'est tout de même fort sympatoche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige faiblissant déjà... 3/4 cm de tombé. Normalement il devrait neiger jusqu'à 16h, mais la ça a l'air quand même. Vu que les radar sont dans les choux. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? Sur rouen, le havre, ça donne quoi en ce moment? Car les suivis observations meteo ciel sont hasardeux je trouve...

La neige est ultra faible actu (du genre 1cm/an), l'épisode est terminé et on en restera dans les 3/4cm supplémentaires... Pas terrible mais bon on va pas faire les difficiles.

La T° remonte furieusement: -1.5°C actu, je sort bientôt faire quelques photos avant que tout se fasse laminer par le dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...