Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Mt-Eden > Yep je vois bien, bah j'aurais dis un peu moins mais j'ai pas trop eu l'occasion d'observer plus que ça, je suis rentré assez tard. J'attends demain pour mesurer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En croisant les doigts pour que ça donne grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Mt-Eden > Yep je vois bien, bah j'aurais dis un peu moins mais j'ai pas trop eu l'occasion d'observer plus que ça, je suis rentré assez tard. J'attends demain pour mesurer. biggrin.png En croisant les doigts pour que ça donne grave.

Faut y croire,on est pas trop mal placer dans ce trou!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai un rdv demain matin à 10h dans Rouen,j'vais bien m'amuser si ça commence dans ces eaux-là,apn obligatoire sorcerer.gif !

Actu il tombe un flocon par heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je connais bien la forêt d'eawy,ma soeur habite au Catelier(le troupeau de maisons juste avant quand tu montes la route pour aller à la forêt donc)et a chaque fois comme tu l'dis les cumuls sont monstrueux!

Oui car d'une part les Tx parmi les plus basses du département en hiver, d'autre part, sa proximité avec la mer apporte des précipitations plus soutenues...

Encore tout à l'heure où les températures étaient positives sur la côte alors qu'au même instant, il faisait -4°c là bas !

J'ai aussi souvenir de certaines années où il tombait que de la flotte sur la côte alors que là bas, c'était de la neige... Résultat, à dieppe, on avait pas vu un seul flocon, même mouillé alors que là bas, tu avais 10 cm...

Attention, en fonction du flux lors des épisodes, c'est du côté de croixdalle que ça ramasse le plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Oui car d'une part les Tx parmi les plus basses du département en hiver, d'autre part, sa proximité avec la mer apporte des précipitations plus soutenues...

Encore tout à l'heure où les températures étaient positives sur la côte alors qu'au même instant, il faisait -4°c là bas !

J'ai aussi souvenir de certaines années où il tombait que de la flotte sur la côte alors que là bas, c'était de la neige... Résultat, à dieppe, on avait pas vu un seul flocon, même mouillé alors que là bas, tu avais 10 cm...

Attention, en fonction du flux lors des épisodes, c'est du côté de croixdalle que ça ramasse le plus...

Je ne suis jamais allé(à croixdalle) lors d'épisodes neigeux,à vrai dire je suis souvent du coté de Bosc-edeline,/Bosc-Roger,Buchy,& Saint-Saëns.Bosc-Edeline est un mythe aussi,la forêt pour aller du coté de Rouvray-Catillon est souvent très bien servie !

On a quand même des lieux assez epic l'hiver(quand il est neigeux hein biggrin.png)

Ciel couvert ici(impossible de donner la t° mon thermo à rendu l'âme pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode très moyen ici. Je suis parti vers 11h00 (l'intensité était bien sympa), direction Goderville. La bas, il a juste neigé faiblement et après c'était plutôt des granules de glaces avec dégel.

Je viens de rentrer sur Fréville et la couche n'a quasiment pas évolué ou peu depuis ce matin. En gros 4/5cm au sol (surfaces dures j'entend!)...

J'ai quand même noté sur la route une petite disparité entre la partie Ouest du 76 et ici...2cm de plus environ dès qu'on s'approche d'Yvetot en direction de Rouen.

Température proche de zéro...la neige n'est plus légère mais humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bosc-Edeline est un mythe aussi,la forêt pour aller du coté de Rouvray-Catillon est souvent très bien servie !

Je ne connais pas ce coin là... En fait, ça commence à faire un peu loin de chez moi et le but n'est pas de passer plus de temps dans l'auto que dans la pow shifty.gif

Par contre, à 8 kms de dieppe c'est la m**** : tempé en hausse depuis tout à l'heure -> +0,6°c.

La neige fond des toits.

Sur Dieppe, c'est pire : +2,3°c ! C'est la misère !

Il fait encore -2°c à l'intérieur des terres mais je ne sais pas combien de temps cela va durer...

J'espère que ça va pas tout saboter pour demain, c'est que j'ai encore des sessions de skis de prévus moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

la pluie est arrivé et il y a un peu de neige fondu maintenant sous 4.2°c

Ou?

Bon moi je n'ai pas mis le nez dehors mais avec 3.8°c, si il y a précipitation, c'est de la pluie à coup sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca repart tranquillement à la baisse ici, après s'être stabilisé à 0.2°C, la température repart dans le négatif avec -0,1°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quand Châteaubriant se trouve dans le topic nord ouest? Lâcheur va! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

la pluie est arrivé et il y a un peu de neige fondu maintenant sous 4.2°c

Quel endroit ?Il est possible de mettre son statut à jour pour la localisation;

Ici après une T°C qui est remontée à 2.2°c il y a 15 minutes, ça part à la baisse avec 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Depuis quand Châteaubriant se trouve dans le topic nord ouest? Lâcheur va! biggrin.png

En même temps, on doit être deux à avoir un risque neigeux dans le CO cette nuit, donc je préfère venir ici, ça sera plus actif au moment venu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca gèle désormais ici, -0,6°C. Si on suit la prévision, ça devrait remonter dans les prochaines heures, avant une nouvelle baisse en milieu/fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1.0°C ... Notons les -5°C prévus par MF demain matin default_laugh.png une belle blague !

Ce redoux maritime est craignos, c'était pas prévu aussi incisif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2 pas de chez Bulle, 2°c contre 1,3°C il y a 1heure... Mauvais signe?

Ça m'en a tout l'air attendons l'arrivée de la pertu par chez nous et on verra ce qu'il tombe lol enfin le plus gros est censée se passer entre 5h et 10h du matin selon WRF n'empêche qu'il avait bien gérer les pertu de mercredi et celle de la nuit de jeudi a vendredi alors que sur le site de MF pour la nuit de jeudi a vendredi j'avais le picto pluie pour ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...