Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bon bas par ici en vu de la températures qui monte qui monte bien les précipitations ce ferons liquide. Actu... Température 2.0°c en hausse continue, sous un ciel couvert (a noté quelque bruine neigeuse ce matin rien de plus pour le moment sa fond "sa fond")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le front me paraît être vu plu au nord et fonce sur la Seine maritime. Le radar est revenu efficace? La température baissera sous les pp normalement (effet iso). 2 degré ici à mont saint aignan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici pas de précipitations, mais le thermo yoyotte, après nous avoir fait du +1°C / heure, il nous fait du -1°C sur la derniere heure. 3.8°C faussé car thermo pas loin d'un batiment chauffé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion semble se former sur la Basse-Normandie, il prend la direction de l'E/SE. A voir si il arrive vivant ici, par contre la température ne fait qu'augmenter, va-t-elle baisser avec le front? ou après? car sinon on risque de voir la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis.

Ça aura été un bon gros flop en tout cas !

On ne peut pas parler de flop.

Suffit de reprendre les prévisions de MF pour s'en rendre compte : elles ont été dans les clous pour le 35.

C'est GFS qui déconne !

Il sous-estime le température de 2°C (ça a été constant toute la nuit et ce n'est pas la première fois). En situation très limite, ça tournera immanquablement à notre désavantage... il nous colle de la neige même là où il ne peut pas y en avoir. Il ne faut donc pas se fier aveuglément à ce modèle, où alors extrapoler la situation en prenant en compte ce biais systématique (mauvaise calibration ???).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de flop.

Suffit de reprendre les prévisions de MF pour s'en rendre compte : elles ont été dans les clous pour le 35.

C'est GFS qui déconne !

Il sous-estime le température de 2°C (ça a été constant toute la nuit et ce n'est pas la première fois). En situation très limite, ça tournera systématiquement à notre désavantage... il nous colle de la neige même là où il ne peut pas y en avoir. Il ne faut donc pas se fier aveuglément à ce modèle, où alors extrapoler la situation en prenant en compte ce biais systématique (mauvaise calibration ???).

Je visais bien évidemment GFS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front me paraît être vu plu au nord et fonce sur la Seine maritime. Le radar est revenu efficace? La température baissera sous les pp normalement (effet iso). 2 degré ici à mont saint aignan

Pourvu que tu es raison, car ici 2.5°c en hausse toujoursscared.gifsneaky2.gif .

Sa me tue de voir que sa grimpe, allée 2.6 maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion semble se former sur la Basse-Normandie, il prend la direction de l'E/SE. A voir si il arrive vivant ici, par contre la température ne fait qu'augmenter, va-t-elle baisser avec le front? ou après? car sinon on risque de voir la flotte.

Pour moi pas de risque de pluie avant demain fin de matinée.http://91.121.16.5/m...30-100.GIF?21-6

GFS modélise des températures moins hautes qu'aujourd'hui durant la journée de mardi, mais je suis sceptique car les profils TPE sont plus favorables à des températures plus douces qu'aujourd'hui.

A voir comment se comporte l'air froid au sol.... (si par exemple cette nuit ca se refroidit mieux, ca jouera sur la journée de demain.)

Mercredi/jeudi/vendredi il fera froid, pas de dégel prévu jeudi et vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour moi pas de risque de pluie avant demain fin de matinée.

http://91.121.16.5/m...30-100.GIF?21-6

GFS modélise des températures moins hautes qu'aujourd'hui durant la journée de mardi, mais je suis sceptique car les profils TPE sont plus favorables à des températures plus douces qu'aujourd'hui.

A voir comment se comporte l'air froid au sol.... (si par exemple cette nuit ca se refroidit mieux, ca jouera sur la journée de demain.)

Mercredi/jeudi/vendredi il fera froid, pas de dégel prévu jeudi et vendredi.

C'est quoi la tache jaune présente sur la Mayenne et le nord ouest de l'Orne ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se reforme bien sur la Basse Normandie, donc il me semble que ca passera un peu plus au nord que prévu par GFS

Nous avons une jonctions des deux anomalies (Bretagne et sud BP) ce qui n'était pas vu par wrf .

On pourrait donc avoir un bel enroulement entre Cotentin et BP

A suivre !

Cirrocus> faut pas prendre cette carte à la lettre, ce sont les valeurs potentielles de t° à 850hpa

On constate juste que l'air doux va pousser un peu plus demain en altitude, mais difficile de dire si ca suivra au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se reforme bien sur la Basse Normandie, donc il me semble que ca passera un peu plus au nord que prévu par GFS

Nous avons une jonctions des deux anomalies (Bretagne et sud BP) ce qui n'était pas vu par wrf .

On pourrait donc avoir un bel enroulement entre Cotentin et BP

A suivre !

Oui ça se renforce nettement au radar, tu semble être idéalement placé ! Ici je devrais en recevoir un peu aussi mais il va falloir de l'intensité pour que ça tienne, la température se stabilise voir baisse très légèrement à 0.8°C et il tombe quelques micros-flocons

A suivre oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'ai l'impression qu'un peu de bruine est melée au flocon ...

Ca se reactive grave sur le radar, j'ai bonne espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici rien à suivre hormis la fonte qui devient catastrophique en ville ! Je pensais pas que ça serais autant scared.gif J'avoue tomber de haut, encore hier les prévisions de cet enfoiré de GFS étaient clairement 1000 fois mieux, bref ce décalage est meurtrier et le redoux est vraiment destructeur. Si ça continue comme ça d'ici ce soir il y aura plus rien en ville hormis des vieux restes de tas marrons/noirs

Je suis monté à Mont-Saint-Aignan avec des amies toute à l'heure, couche d'environ 7cm sur les pelouses et à priori la fonte est moins destructrice là haut (quoi que ça va changer si ça monte à ce rythme...). On a été dans un sous-bois faire de la luge et c'était bien sympa biggrin.png Pour l'anecdote j'ai pris mon skywatch xplorer 4, qui fait office de sonde de T°, la T° oscillait entre 0.7°C et 0.9°C dans le sous-bois (sonde à côté d'un arbre), quand je suis redescendu vers le Fond du Val la température a "explosé" et ça a atteint 2.7°C dans la cuvette Rouennaise, je pensais que c'était surestimé mais non non... je rentre chez moi et je vois 2.5°C sous abri sick.gifsick.gif Les plateaux c'est vraiment UN AUTRE MONDE.

Bref actu 2.7°C, tout ruisselle ... Probablement dans les 1/1.5°C sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se renforce nettement au radar, tu semble être idéalement placé ! Ici je devrais en recevoir un peu aussi mais il va falloir de l'intensité pour que ça tienne, la température se stabilise voir baisse très légèrement à 0.8°C et il tombe quelques micros-flocons

A suivre oui wink.png

Normalement tu es bien placé aussi, ca devrait suivre la Seine + ou - si on en croit le radar et je pense que ca restera bien actif contrairement à wrf .Actu il neigeote, et la fonte continue lentement son chemin, plus rien sur les arbres/béton, sur l'herbe ca fond légèrement là où il n'y a pas d'accumulations .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Oui ça paraît être bien plus au nord que prévaut, genre 50/100km!. Si le radar est fiable, sur le sud du 76 on peut tabler sur 4cm de fraîche. À voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui ça paraît être bien plus au nord que prévaut, genre 50/100km!. Si le radar est fiable, sur le sud du 76 on peut tabler sur 4cm de fraîche. À voir.

Heu c'est une blague ? On peut surtout viser 4 cm de fonte avec le radar actuel ... pinch.gif On est pas bien placé du tout, déjà pour le nord de l'Eure ça va être limite alors ici j'en parle même pas. J'admire cet optimisme, j'admire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis pour le 76 pas grand chose à attendre malheureusement. Ici les nuages s'épaississent et la lumière diminue permettant à la température de poursuivre sa baisse avec 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Oui ça paraît être bien plus au nord que prévaut, genre 50/100km!. Si le radar est fiable, sur le sud du 76 on peut tabler sur 4cm de fraîche. À voir.

Tu es très optimiste !Même si les pps venaient avec des temperatures positives la tenue me semble être vraiment très très compliquée..!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Bah quand je regarde meteox ou météo 60, les pp sont vu tomber sur rouen aussi, si les radars sont bons! Mais s'ils sont dans les choux, j'ai tords c'est sur. Mais j'ai demandé l'état des radars on m'a rien dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Heu c'est une blague ? On peut surtout viser 4 cm de fonte avec le radar actuel ... pinch.gif On est pas bien placé du tout, déjà pour le nord de l'Eure ça va être limite alors ici j'en parle même pas. J'admire cet optimisme, j'admire.

J'ai presqu'envie de dire: rouen est a la même latitude que le nord de l'Eure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quand tu regardes la geographie de la Seine maritime, rouen est dans le renfoncement sud du 76. En tout cas rouen y aura rien c'est certain. Je parle de mont saint Aignan et donc des plateaux de rouen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Toi même tu t'es rendu compte aujourd'hui qu'il y a 2 degré de différence entre plateaux et centre ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Rouen se sera neige fondu, mais neige seule la haut si pp il y a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

En tout cas au havre ça donne quoi? Il faudrai pas grand chose pour que les pp touchent le 76. Une petite activation et ça le ferai. C'est on jamais. Car les températures sont pas si catastrophique que ça sur la partie est du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...