Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Mais, c'est fou ce que je lis. Vous vous voulez vous plaindre, ou être frustré, déménagé dans le Finistère où on est passé à côté de chaque épisode de neige pour 1 ou 2 degré de trop avec de la bonne pluie froide. Alors relativiser un peu s'il vous plaît ! Bonne journée blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Près de Sées, à 200m d'altitude, pluie (et quelques flocons très mouillés 'visibles sur velux!). Il fait 1,5°c environ. Il est probable qu'il neige aux sommets d'Ecouves mais je n'ai pas le temps d'aller voir...

Pluie et neige mêlés actuellement : quelques gros flocons mouillés mais bien visibles maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous décrire l'odeur douce et légère du parfum de Mme IRMA qui règne sur Rouen ? thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

J'te jure c'est horrible, même si ça tend à sentir un peu moins mauvais actuellement (peut-être le fait qu'on s'habitue ^^)

Mais, c'est fou ce que je lis. Vous vous voulez vous plaindre, ou être frustré, déménagé dans le Finistère où on est passé à côté de chaque épisode de neige pour 1 ou 2 degré de trop avec de la bonne pluie froide. Alors relativiser un peu s'il vous plaît ! Bonne journée blushing.gif

On en revient toujours au même point, pourtant ce n'est pas difficile à comprendre que nos climats sont différents et nos exigences tout autant d'autant plus que les modélisations nous ont fait rêver par 4 fois sur les 8 dernier jours pour au final nous pondre des demis-flops. Donc oui on peut être frustré sans pour autant dire que l'on a rien eu.

C'est comme si un habitant de Moscou n'avait pas le droit d'être déçu d'avoir que -10°C et 15cm de neige parce que à Amsterdam il fait -2 et il n'y a que 2cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Alors on peut dire qu'ici on a vraiment pas été gâtés.

1 à 3 cm vendredi, fondant lentement samedi mais disparu dès dimanche avant de la pluie, de la pluie et de la pluie... et 5°C au réveil ce matin.

Renne et Yvetôt ou Rouen sont loin, très loin de posséder le même climat, ici les 15-20 cm sont bien plus courant que ce que l'on a connu cette semaine.

Actu 0.2°C

le thermomètre grimpe et grimpe encore, c'est horrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour la petite histoire, j'ai choisi de vivre sur les plateaux car j'en avais marre du climat rouennais (aussi bien en été qu'en hiver d'ailleurs) et c'est fou ce que quelques kilomètres de distance et quelques mètres d'altitude changent la donne.

Je voulais aussi échapper à la pollution mais vue la nuit précédente... lol

Il est vrai que nous devenons plus exigeants car nos derniers hivers ont été généreux et elles sont loin de nous les années 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie qui a commencée vers 10h20-10h30. Très faible mais continue. Il y a eu commencement de la fonte, notamment sur les arbres. Puis depuis 5 minutes, les précipitations se sont renforcées laissant place à de la neige seule. Température de 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec la différence entre le climat d'Amsterdam et de Moscou et ceux du Finistère avec le grand Ouest n'est pas très judicieux...car la variation des températures n'est pas en moyenne aussi énorme.

De plus, je donnais juste mon avis à la lecture des messages, qu'il fallait relativiser cette déception car la neige est arrivée avec des couches de plus de 2 cm pour certains et d'autres n'ont rien eu à quelques km près et ne s'en plaignent pas forcémment ou moins.

Après je rejoins l'avis de cephalateur, où on a eu des hivers tout de même intéressant ces dernières années grosso modo comparé aux hivers des années 90. Alors, on en devient peut être un peu trop exigeant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Mais, c'est fou ce que je lis. Vous vous voulez vous plaindre, ou être frustré, déménagé dans le Finistère où on est passé à côté de chaque épisode de neige pour 1 ou 2 degré de trop avec de la bonne pluie froide. Alors relativiser un peu s'il vous plaît ! Bonne journée blushing.gif

Nanofusion, je sais que c'est rageant de voir les autres se plaindrent alors qu'ils ont eu de la neige mais c'était un peu sûr qu'on passerait à côté sur le Finistère, vu la situation synoptique et les modèles ne nous ont jamais été (à quelques exceptions) favorables.

On est à la pointe Bretonne, donc soumis le + au flux océanique. Il aurait fallu un blocage + costaud pour faire drainer un peu plus de masse d'air froide jusqu'à nous. Le situation la + favorable à la neige pour ce département (surtout pour le nord), c'est une forte ondulation sur l'atlantique ou un GA (comme fin novembre 2010 par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec la différence entre le climat d'Amsterdam et de Moscou et ceux du Finistère avec le grand Ouest n'est pas très judicieux...car la variation des températures n'est pas en moyenne aussi énorme.

De plus, je donnais juste mon avis à la lecture des messages, qu'il fallait relativiser cette déception car la neige est arrivée avec des couches de plus de 2 cm pour certains et d'autres n'ont rien eu à quelques km près et ne s'en plaignent pas forcémment ou moins.

C'était une comparaison prise au hasard, pour caricaturer.

Quand on est vraiment passionné par la neige on est en droit d'être un peu déçu point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanofusion, je sais que c'est rageant de voir les autres se plaindrent alors qu'ils ont eu de la neige mais c'était un peu sûr qu'on passerait à côté sur le Finistère, vu la situation synoptique et les modèles ne nous ont jamais été (à quelques exceptions) favorables.

On est à la pointe Bretonne, donc soumis le + au flux océanique. Il aurait fallu un blocage + costaud pour faire drainer un peu plus de masse d'air froide jusqu'à nous. Le situation la + favorable à la neige pour ce département (surtout pour le nord), c'est une forte ondulation sur l'atlantique ou un GA (comme fin novembre 2010 par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...