Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut salut,

Stéven a bien résumé la situation, je modifierai seulement un truc, le mercure est de 10.9 °C ici smile.png

Pas de changement depuis ton intervention. Il ne fait plus que 10.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quel changement depuis vendredi dernier... On était dans l'incapacité de dépassé les 10° de Tx et maintenant c'est à peine si on les atteint en Tn. Sacré Flux de S-O...

11.7° actuellement sur Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement le changement est assez radical, quand je repense à la neige d'il y a 2 jours ... Comme un doux songe enfantin qui s'est éclipsé aussi vite qu'il est arrivé. C'était peut-être la dernière offensive hivernale sérieuse, et oui car d'ici un mois on pensera au fameux printemps météo et à toutes ses festivités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que l'hiver ne se repointe pas en Avril (quel gachi sinon bored.gif )

Ce soir c'est même assez venté, j'ai eu une rafale proche des 50 km/h à mon anémo. La température monte et atteint 11.1°C actu sous l'abri, mouarf. C'était très agréable ce matin avec ce plein soleil, il faisait doux avec le manteau ouvert, comme quoi on étais plus habitué à la douceur depuis une quinzaine de jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perturbation assez active en vue, peut-être une dizaine de mm ?

Good night default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, le ciel est couvert et il bruine continuellement. Température de 11.8°C.

Cumuls: 2.7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

12.1°c quel douceur!

Vent modéré de SO.

J'espère que mon voisin Concarnoisblush.png va pouvoir ramener quelques clichés avec la forte houle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je reviens de St Malo pour la marée, c'était vraiment sympa avec une longue houle très puissante et surtout de bonne taille avec des séries à 2m voir 2m50 pour les plus grosses.

Le temps là-bas comme ici est gris et faiblement pluvieux par moments. Une grande douceur est présente. Il fait 11.5°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouille,ouille, ça mouille smile.png

Déjà quel changement avec samedi 5 cm pour 10.8 mm même si un cône de vp2 n'est pas très représentatif pour la neige.

(épisode bien vu par nos prévisionnistes) flowers.gif

Chez nous, la météo est une affaire de famille (mum's pouic)

362525260120131000.jpg

80120260120131048.jpg

dimanche: 8.4 mm

lundi: 2.6 mm

mardi 9.8 mm mais 14° actuellement.

soit 66.6 pour une norme à 71 mm

ps:

GD61: tu es un peu hors

tongue.pngClément: il doive te prendre pour un fou à Yport en même temps, il n'y a pas grand monde pour te surprendre. zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

GD61: tu es un peu hors

tongue.png
Et oui, sur mes hauteurs, la montagne me gagne.

C'est clair que j'adorerais habiter sur les contreforts occidentaux du Massif Central ou du côté des Bauges ou de la Chartreuse afin de bénéficier de beaux cumuls qu'ils soient pluvieux ou neigeux.

Je me satisfais avec les hauteurs du Bocage...

Au moins, les beaux cumuls sont présents. Après les 3 mm tombés hier (1,2 mm dans la nuit de dimanche à lundi et le reste hier soir) et les 15,3 mm, je m'approche des 100 mm.(Si les 100 mm étaient dépassés, ce ne serait que le 4ème mois consécutif au-delà de ce seuil)

15,2 mm à Roullours à quelques km de chez moi. 20 mm à Trelly chez Seb.

94,4 mm sur ce mois de janvier! Je m'approche des 96,6 mm de Trelly.

Il reste même malgré les 10,8°C actuels, quelques modestes traces de neige là où les congères avaient décidé de s'installer.

Les cours d'eau débordent de nouveau...

J'ai pris une petite photo tout à l'heure sur Flers.

29janvier2013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme depuis plusieurs jours, aujourd'hui le temps est exécrable.

Le vent moyen est de 34 km heure et rafale à 42 km heure. Il devrait se renforcer dans la soirée

et dans la nuit.

Température variable de 14,1° à 12,5°C actuellement.

Ces températures sont supérieures à la normale saisonnière et nous occasionne des coups de vents,

voir des tempêtes.

Il est possible que l'on en est une vendredi, surtout sur l'Ouest breton, mais le pire

sera sans doute au niveau des Bouches-du-Rhône.

Cumul pluviométrique d'aujourd'hui ; 2,6 mm, avec en général de la bruine.

Pression barométrique en légère baisse avec 1014,4 hPa.

Actuellement vent de sud-ouest 31 km heure en moyenne (à environ 6 m de hauteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On conserve quelques nombreux nuages et des averses de pluies.

Evidemment il fait toujours excessivement doux avec 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de soleil, je n'y croyais plus. Mais une autre vague de pluies arrive

demain matin, et une autre vendredi aux alentours de midi.

La température remonte un peu par rapport à ce que j'ai dit sur l'autre page ; 13,2°C.

La couverture nuageuse est quand même assez dense.

Les terrains sont détrempés, et beaucoup n'arriveront pas à travailler leur terrain,

car elle est trop collante. Je parle surtout de ceux qui ont l'habitude de planter leurs pommes de terre

au mois de février (sous bâche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Douceur remarquable ce soir sur Rouen, il doit faire 14°C en ville zorro.gif

Oui effectivement on en est pas loin, j'ai 13.7°C actuellement et c'est même monté à 14.3°C

de Tx ! Vraiment très doux, je ne sais pas si on titille du record mais on doit pas être si loin que ça pour un 29 Janvier ...

EDIT: En fait on est assez "loin" d'un quelconque record, il y a eu 14.0°C de Tx à BOOS le 29 Janvier 1967, et plus récemment j'avais relevé 14.4°C de Tx le 19 Janvier 2008 biggrin.png Il nous faudrait un bon 16°C pour tout péter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Clément: il doive te prendre pour un fou à Yport en même temps, il n'y a pas grand monde pour te surprendre. zorro.gif

Si tu veux parler de mon périple nocturne lors de la dernière neige, effectivement, je n'ai croisé qu'un seul bonhomme qui comme moi promenait son chien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

94,4 mm sur ce mois de janvier! Je m'approche des 96,6 mm de Trelly.

Ce mois-ci, je suis totalement hors-jeu par rapport au bocage ornais... blushing.gif

Il est tombé 5 mm la nuit dernière, aujourd'hui on a eu droit qu'à un peu de bruine et une courte averse vers 11h30. Le cumul mensuel se hisse péniblement à 53.5 mm, ce qui n'empêche pas un bourbier généralisé dans les champs, sur les chemins et dans le jardin...

Pas mal de vent toute la journée mais rien de notable, ça souffle encore à l'heure actuelle.

Le fait marquant du jour est bien sûr cette douceur quasi hors-saison qui persiste encore cette nuit. J'ai enregistré une Tx de 14.0°

; en ce moment, encore 13.1° !

La froidure de la semaine dernière est déjà reléguée au rang de vieux souvenir...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Temps automnal sur l'Est de la Bretagne. Grande douceur, une Tn à 12,8 dégrés, ce qui est assez rare pour être signalé. Le vent souffle fort depuis plus de 24h. Rafale à 42km/h cette nuit à 2m du sol, soit environ une rafale à 84km/h à 10m. 12.9 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...