Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

De mon coté sa tombe doucement mais par -1.0°c sa tient parfaitement sa blanchie (voiture,piscine,cailloux,chemin,etc....)

Ok d'accord mais c'est où exactement Berville en Caux car sur google maps j'ai mis "Berville en Caux", il ne trouve pas. En tout cas ici sur Rouen le ciel est maintenant couvert (à cause des restes d'averses) ce qui limité la baisse des températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je serais curieux d'avoir des infos sur la côte, surtout au niveau de Dieppe, il y a une ligne d'averse la-bas d'après les radars. Sur les webcams de Dieppe, on voit pas bien ce qu'il tombe et si ça tient.

Bonsoir à tous,

Je rentre à l'instant du boulot, il neige actuellement sur Dieppe et il fait 0.4°C. Elle tient sur toutes les surfaces (sur les hauteurs, en ville je ne sais pas) depuis peu et elle tombe sous la forme de grains sous une intensité modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère gelée 2013 ici whaouuu un exploit... Peut être la dernière aussi lol a marquer d'une pierre blanche.

Va falloir faire gaffe sur les routes demain matin avec toutes l'eau qui est tombée par ici ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant on est voisin ou presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis sortie tout a l'heure récupérer quelque chose dans ma voiture, et c'est en la touchant que j'ai sentie que ça gelait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Averse de neige en grain par -0,6°C, on a pris 0,5 cm sur ce coup (10 min)

La ligne de précipitation à l'air de s'activer un peu, on verra bien...

Depuis 19H00, la température a pris 2°C

Avec cette couverture nuageuse, la Tn ne devrait pas être exeptionelle, sauf si le ciel s'éclairci en fin de nuit.

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-3,6°C à 22h30. Pas chaud. La neige n'a quasiment pas fondu aujourd'hui.

Une petite photo pas exceptionnelle de ce qu'il reste sur un versant à 1 km de chez moi.

Un cumul pas très élevé pour janvier de 35,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien est parti au pays de Bray actu, il va nous ramener de belles photos je pense tongue.png

Et oui j'en avais marre de voir toute cette neige m'esquiver lamentablement de plus avec ce soleil c'était l'occasion rêvée de faire une petite sortie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne dizaine de cm dans le pays de Bray mais des routes très dangereuses dont j'ai eu le droit à de grosses frayeurs nuke.gif sans conséquence heureusement.

Je ferais certainement un récit photos demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon dans mon coin de verdure c'est beaucoup plus triste de plus les stratus ont envahi le ciel ce soir histoire de ruiner une nouvelle Tn prometteuse après le flop de ce matin.

Tn: -3.4°C

atteinte en début de soirée

Tx: 0.6°C

Ta: -1.9°C

en hausse.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Une bonne dizaine de cm dans le pays de Bray mais des routes très dangereuses dont j'ai eu le droit à de grosses frayeurs nuke.gif sans conséquence heureusement.

Heu... y'a un truc qui m'échappe là, et pas qu'un peu... J'ai bossé à Neufchatel aujourd'hui et j'en ai profité pour me balader après le boulot dans ces beaux paysages enneigés...

Bon...

En gros, j'ai triangulé entre Croixdalle, Forges, Saint-Saens (je connais bien les coins à neige du département et j'y passe systématiquement pour y faire des mesures à chaque épisodes neigeux) et, même aux altitudes les plus élevées (250m d'alti), je n'ai JAMAIS relevé plus de 5 cm au sol.

Bon, forcément, si tu plantes ton mètre dans une accumulation en bord de route, tu as ta dizaine de cm, ok...

Mais bon là, on parle plus de hauteur de neige REELLE.

Donc merci de me dire précisément où tu as relevé ta bonne dizaine de cms pour que j'y aille dès demain pour y faire une petite rando à ski de fond shifty.gif

Car vraisemblablement, j'ai une belle lacune qui m'a empêcher de sortir mes skis aujourd'hui (ce n'est skiable qu'à partir de 10 cm au sol)

A moins que tu n'aies mesuré cela du côté de Buchy (pas été jusque là pourtant ça a l'air d'avoir bien pris) mais dans ce cas, ce n'est pas le pays de bray ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Heu... y'a un truc qui m'échappe là, et pas qu'un peu... J'ai bossé à Neufchatel aujourd'hui et j'en ai profité pour me balader après le boulot dans ces beaux paysages enneigés...

Bon...

En gros, j'ai triangulé entre Croixdalle, Forges, Saint-Saens (je connais bien les coins à neige du département et j'y passe systématiquement pour y faire des mesures à chaque épisodes neigeux) et, même aux altitudes les plus élevées (250m d'alti), je n'ai JAMAIS relevé plus de 5 cm au sol.

Bon, forcément, si tu plantes ton mètre dans une accumulation en bord de route, tu as ta dizaine de cm, ok...

Mais bon là, on parle plus de hauteur de neige REELLE.

Donc merci de me dire précisément où tu as relevé ta bonne dizaine de cms pour que j'y aille dès demain pour y faire une petite rando à ski de fond shifty.gif

Car vraisemblablement, j'ai une belle lacune qui m'a empêcher de sortir mes skis aujourd'hui (ce n'est skiable qu'à partir de 10 cm au sol)

A moins que tu n'aies mesuré cela du côté de Buchy (pas été jusque là pourtant ça a l'air d'avoir bien pris) mais dans ce cas, ce n'est pas le pays de bray ?

Les coins à neige sont du coté de Bosc roger/buchy,bosc Edeline(10km et encore du pays de bray),là bas ils ramassent souvent bien plus que du coté de saint-saëns.

Ayant de la famille à Bosc-edeline & Saint-Säens j'en ai très souvent fait l’expérience,je doute sincèrement que Néant puisse mentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le retour d'un petit vent de nord bien maritime ne pardonne pas, en bord de mer...

+2.2°

actu, après les -2.4°

du début de soirée sous un vent d'est à peine perceptible. bored.gif

Il est tombé quelques flocons, en grain, entre 20h30 et 21h30, par une T° proche de -2°. Pas de quoi saupoudrer, ni même griser le paysage.

Actuellement le ciel est peu nuageux et l'ambiance presque douce comparé à tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant on est voisin ou presque wink.png je suis sortie tout a l'heure récupérer quelque chose dans ma voiture, et c'est en la touchant que j'ai sentie que ça gelait smile.png

Ah oui en effet je viens de voir que nos deux communes ne sont distantes que de 13km default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne savais pas que c'était si proche car j'habitais à Saint-Pol jusqu'à début décembre blushing.gifEn décembre 2010 combien de cm de neige sont tombés chez toi ? Ca me donnera une idée du potentiel du secteur en cas de giboulées ou de flux humide Est/Nord-Est sorcerer.gif

Ici j'ai toujours +1,3° sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ces stratus explosent le potentiel,à 50 km on a -7,voir -8 ° ici seulement -1.2°, c’est bidesque,surement la Tn ce matin dans les alentours de 8h/9h comme hier.

Ah oui,une faible averse de grésil est passé il y'a environ 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bien froid ce matin, bonne gelée et ciel voilé.

Tact : -4,8°c

Vigilance orange neige sur toute la Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le froid est vif ce matin avec -7.2°C

actu sur Gisors.

On frôle les -10 dans la campagne environnante du fait d'une couche de neige plus importante.

Pas de dégel depuis mardi soir sur le secteur.

Une belle valeur pour toi Bastien en espérant que cette fois tout le monde est le droit d'avoir de la neige sur le topic.

MF prend ses précautions!

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couril29 en 2010 on avait atteint 38 cm ici c'était impressionnant, la rn12 avait été fermée, ilsl avaient ouvert les salles des fêtes de Plouegat et plouigneau pour les naufragés de la route, mais la je doute que l'on en est autant. On va croiser les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...