Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Heu c'est juste une catastrophe là, -0.6°C actu en FORTE HAUSSE alors que le ciel est totalement dégagé o_O mais le pire c'est le -4.1°C de Boos, je crois que ce Metar est posé à côté d'un iceberg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mercure est passer sous la barre des 0 °C ici, -0.1 °C youhou !, après une Tn de -3.7 °C ce matin, sa change un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige cette nuit je pense, la pertu est encore loins d'ici et devrait commencer à tomber vers 1h-2h du matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver les premières précipitations qui vont aborder le Finistère sud, sont de la pluie, il fait "beaucoup trop chaud" pour le moment dans le coin.

Par contre le vent se renforce nettement, pas déterminé d'où il venait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel qui se couvre gentillement et T°c stable depuis 20 min : -0.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Heu c'est juste une catastrophe là, -0.6°C actu en FORTE HAUSSE alors que le ciel est totalement dégagé o_O mais le pire c'est le -4.1°C de Boos, je crois que ce Metar est posé à côté d'un iceberg...

Tu as un nano climat ^^. Moi dans rouen je suis a -3.et -4.5 sur les plateaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici quasiment plus 1°C en moins de 2 heures.

La neige devait apparaitre vers 2h' du mat', c'est mort, si il neige il faudra attendre la fin de nuit mais bon on est pas parti d'assez bas et ça remonte déjà trop vite, même en fin de nuit c'est mort, on aura l'habituelle pluie, très froide surement mais de la pluie tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu c'est juste une catastrophe là, -0.6°C actu en FORTE HAUSSE alors que le ciel est totalement dégagé o_O mais le pire c'est le -4.1°C de Boos, je crois que ce Metar est posé à côté d'un iceberg...

Je croit que ta vraiment un micro climat, moi actu j'ai -4.5°, ( je suis parti voir à la voiture et elle affiche -5° )

Bizarre.. en tout cas j’espère que demain soir sa ira je doit allé à Cherbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Température remontant... elle est passée de 3.8 à 4.2° ici à Quimperlé! La neige parait fort compromise ici... Pourtant, les entreprises ont pris des mesures à cause de l'alerte orange! Pourquoi une alerte jusqu'au Finistère!?mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Par contre le vent se renforce nettement, pas déterminé d'où il venait ^^

Vent de SE, qui s'est renforcé oui!

Edit pour Chris:

Je pense que c'est parce que nous étions en limite des conditions neigeuses, ils ont pas voulu prendre de risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis en limite à 174 mètres d'altitude dans l'Est du Finistère mais ici les précipitations arriveront vers 23 wink.png

ok tu es à l'Est des monts, un peu protégé du vent et du redoux, je croise les pouces pour toi et te souhaitant un max de neige à minuit, bonne observationsorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les gens du Sud-Finistère, c'est logique que la température remonte puisque le vent vient de l'Océan chez vous. En entrant dans les premières terres l'air se recontinentalise ensuite et c'est pour ça que ça ne remonte pas en allant vers le Nord.

L'alerte orange pour le Finistère est valable en particulier pour le Centre et l'Est du département (pourquoi pas furtivement la côte Nord-Est), ailleurs la température restera assez largement au-dessus de 0° à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La perturbation touche l'ouest du Finistère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Laval, -0,5 °C

mais bien moins dans les campagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

meteox.fr ou meteo60.fr pour les echos radar ?

Sur meteox, on a l'impression que la pertu est déjà arrivée sur Morlaix ou presque alors que sur meteo60, elle commencerait à toucher Brest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant de voir le thermomètre stagner autant avec une telle masse d'air, un ciel parfaitement dégagé et un vent nul confused1.gif

-3.6°C

soit la même température qu'à 19h...

Tn: -3.9°C

ce qui constitue la Tn de cette "VDF" sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteox.fr ou meteo60.fr pour les echos radar ?

Sur meteox, on a l'impression que la pertu est déjà arrivée sur Morlaix ou presque alors que sur meteo60, elle commencerait à toucher Brest ...

les précipitations sous forme liquide viennent juste de commencer à Brest, c'est très léger et la température commence à baisser aussitôt. A surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

les précipitations sous forme liquide viennent juste de commencer à Brest, c'est très léger et la température commence à baisser aussitôt. A surveiller.

OK. Donc meteo60 est davantage fiable.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...