Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mon père est bloqué sur la 4 voies Rennes-Laval, ça ne roule plus. Voilà, ça donne un peu idée du "désastre" des pluies verglaçantes. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige assez modérée actu ! Bonne intensité je l'admet, bien + qu'en début d'aprèm limite ! Faudrait que ça dure comme ça un moment pour compenser mais j'en doute malheureusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible, très temporairement modérée ici, le principal se forme à quelques km à l'Est pour saupoudrer la vallée de seine.

La température baisse bien avec -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonsoir,

3° au thermo de la voiture et nuageux.

(Par contre il n'a pas fait les 9° cet aprèm . Max 5,5 ° ) quelqu'un a t'il une explication ?

Merci

Oui et ça baisse encore 1.6°c actuellement. La température est restée froide toute la journée, dû aux vents d'Est et à la couverture nuageuse.

Chez moi 4.3°c de max ce matin à 10h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ambiance très hivernale pas de doute, neige modérée avec des flocons parfois fins, parfois gros ... Sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir combien de temps ça va durer.

La T° rebaisse avec -1.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Des camions en travers sur l'autoroute Rennes-Laval ahah. Mon père pète un câble, il s'est fait doubler par plusieurs routiers et voilà le résultat. Sont inconscients ces mecs là. Bref, il est toujours bloqué. u.u

Les pluies se sont calmés mais les gelées persistent. -1,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ça se réactive bien, c'est de bon augure pour cette nuit (sauf pour moi au boulot), le Cotentin se sont encore gavé, c'est moche qu'on se chope toujours les miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne faut pas se fier au radar, tout du moins dans mon secteur, un noyau bien compact serait passé au dessus de moi or il ne tombe quasiment rien :/

Edit: ben en fait c'est même pas du décalage, c'est de l'annulage sick.gif, tout juste quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

ici sur l'est du pays de caux, il neige depuis 12H45 environ.

Jusqu'à 16H00 neige faible (accu 1cm) et depuis neige modérée se renforçant avec la réactivation du front sur nos contrées.

Tn : -4,9°C

Tx : -1,2 °C

Ta : -2,6 °C

Acumulation à 19H00 : environ 5 cm

Avec le vent moyen à 25 km/h, sur les routes et les talus du plateau des congères se forment.

Peut être 10 cm demain matin au réveil ???? pas impossible

De plus la journée de dimanche devrait nous apporter 10 cm de plus alors je dis OUI, OUI, je valide....sorcerer.gif

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Des camions en travers sur l'autoroute Rennes-Laval ahah. Mon père pète un câble, il s'est fait doubler par plusieurs routiers et voilà le résultat. Sont inconscients ces mecs là. Bref, il est toujours bloqué. u.u

Les pluies se sont calmés mais les gelées persistent. -1,5 °C.

ah ça ...

Et en plus, ils vont gueuler ensuite qu'en 2012, il puisse encore neiger ...

Quand tu les vois rouler en temps normal, le nez du camion dans le c.l du camion qui précède, tu te dis qu'il y a un problème.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien vous aviez raison, il n'y a pas eu grd chose cet après midi sur le vexin normand et la panique n'était pas justifiée! j'ai fait le trajet des Andelys jusqu'à l'école de ma fille en 20mn soit 5 de plus que d'habitude...parce que je n'ai pas pris mon raccourci habituel. Je comprends la déception de Fab' et notre camarade de Vernon: on voyait même encore l'herbe pointer sous le saupoudrage! Du coup je me suis offert le luxe d'aller faire quelques courses vers Etrépagny, tjrs peu de neige mais la journée et le froid avancant ça commençait à glisser un peu sur les petites routes secondaires.

Tout de suite, il neige, une neige fine mais continue, le vent est bien frisquet et demain avec un peu de pot... grande ballade sur le plateau enneigé car vos photos m'ont donné envie!

bonne soirée à tous et prenez garde à vous quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il neige toujours de façons modéré, les routes sablé reblanchissent, ça risque de bien glissé demain avec leur connerie de sable, pourquoi ne pas mettre du sel même si sous une certaine température c'est inefficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Des camions en travers sur l'autoroute Rennes-Laval ahah. Mon père pète un câble, il s'est fait doubler par plusieurs routiers et voilà le résultat. Sont inconscients ces mecs là. Bref, il est toujours bloqué. u.u

Les pluies se sont calmés mais les gelées persistent. -1,5 °C.

Je suis situé entre Rennes et Laval et il fait -1.6 degrés avec du verglas en effet. Prudence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne s'est pas arrétée de la journée. Elle a certes tombée faiblement mais la poudreuse s'est accélerée depuis 30 minutes. 3 cm environ pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours une neige "sèche" faible à modérée selon les passages, on doit sans doute dépasser les 2cm, les surfaces anciennement "déneigées" sont de nouveau immaculées. Bon c'est pas l'épisode du siècle mais on reviens de tellement loin !

-1.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet virgile ça a repris smile.png

ici à 15h30

post-126-0-97720200-1358534013_thumb.jpg

post-126-0-68465800-1358534140_thumb.jpg

sinon ce qui m'a étonné le plus ce sont les tx de la journée ici -1.2° en février 2012 -1.5° comme quoi on a pas besoin d'une vague de froid pour qu'il fasse froid avec du froid, il fait froid laugh.png

franceno1816pnglive-50f99653d325c.png

57794a9070ca7_stMartin18011315h30007.jpg

57794a9075142_stMartin18011315h30006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour ma journée : - ce matin : routes bien verglacées. ça a commencé a neigé à Rouen à 12h15 environ et la neige ne s'est pas arrêté de tomber au moins jusque 16h (départ de Rouen) à des intensité variables (de faible à bien modéré). Sur la route, ça neigeait légèrement. De retour chez moi, ça neigeait légèrement. A 18h15 environ ça a commencé à bien neiger et depuis ça continue. Par moment ça faiblit puis ça repart de plus belle. Toutes les surfaces blanchissent à vue d'œil. Photo de mon jardin (l'herbe est haute). Entre 1 à 2cm estimés pour le moment ! (photo à l'envers désolée)533742photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...