Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonnes chutes de neige ce matin dans les garrigues à l'est/nord-est de Nîmes, le secteur le plus touché du département (hors piémont où la tenue fût plus rapide). On s'en sort très bien, avec un bon cm de neige sur la végétation au plus fort de l'averse (photos à l'appui, à suivre). Quelques traces apparemment sur Courbessac en fin de chute.

Flocons résiduels. On a sauvé l'honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Greg je ne sais pas où tu es dans AIx mais c'est hyper vert sur ta photo! Ailleurs c'est plus que blanc hors les routes!

Et avec les crackers belin qui tombent en ce moment...

Mais j'y repense, les 1ers messages de ce matin 7h criaient au flop, au hold-up...whistling.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On est plutôt gaté par ici sorcerer.gif ! Pour Palette c'est exactement des flocons de cette dimension (photos les milles) dont je parlais vers 11h40 ! Actu pas de plumes d'oies ici mais ce n'est pas loin (intensification en cours !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Greg je ne sais pas où tu es dans AIx mais c'est hyper vert sur ta photo! Ailleurs c'est plus que blanc hors les routes!

Et avec les crackers belin qui tombent en ce moment...

Mais j'y repense, les 1ers messages de ce matin 7h criaient au flop, au hold-up...whistling.gif

A+!

Alex.

En voyant le radar de ce matin on avait juste un peu peur que ça manque de dynamisme biggrin.png

Finalement et c'est tant mieux pour tout le monde, les choses ce sont bien passés et certains jouent même les prolongations apparemment ! whistling.gif

Sur Marseille la pluie a repris avec de la neige fondu. Un mélange de pluie et de flocon mouillée.

Finalement le beau temps ne devrait pas revenir si vite que ce qui était entre-vue hier ! Le mistral est loin encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Rien ne tient a Cavaillon, quelqu'un a des infos si ça tient dans les alpilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

A La Garde, il fait 2.1°C avec 2.7mm.....de pluie..

Il n'y a eu que de la pluie ! Pas un flocon.. Même le Coudon n'a de la neige que vers son sommet..

Pluie faible continue en ce moment, une pluie bien froide..

Ah le Coudon a blanchit !

Ici aussi Hervé que de l'eau 3.2mm au compteur et il pleut encore avec 2.7°C le vent est très discret.

Il me semble très rare de conserver de telle température basse à ce moment de la journée et surtout sous la pluie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le Coudon a blanchit !

Ici aussi Hervé que de l'eau 3.2mm au compteur et il pleut encore avec 2.7°C le vent est très discret.

Il me semble très rare de conserver de telle température basse à ce moment de la journée et surtout sous la pluie ^^

Oui, la température ne varie pas.

J'attends que la pluie cesse pour voir jusqu'où il y a de la neige sur le Coudon même si je m'attends pas à un truc pharaonique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça retombe également a avignon après quelques minutes d'accalmie, aucune tenue mais ça fait toujours plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Édit : bonne averse a beaux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Voilà, 13h et des brouettes, fin de la neige, ciel lumineux.

Enfin c'était bien joli à voir tomber tout ça!

Next!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...