Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Tn de -2.5 , Tx en cours 5.3°C acutellement.

Je ne m' appesanti même pas sur l'épisode ici tellement la frustration est au RDV içi, 5mm de flotte sous 3°C, un timing bien peu profitable ou je n'ai même pas vu l'ombre d'un flocon contrairement à mes voisins Nimois

Comme dit alex, au suivant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les températures repartent à la baisse sur Marseille mais bon plus rien à espérer. Dans les collines EST 3.0°C et toujours de la petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Comme c'est curieux, les précipitations s'ingénuent à vouloir éviter les AM et surtout nos montagnes qui commencent à souffrir du manque de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Derniers beaux flocons en cours en même temps que le ciel devient plus lumineux l'herbe blanchit un poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis l'arrêt des précipitations, le soleil apparaît même de temps en temps.

À Saint-Jean-de-Védas, il fait 7.6°C actuellement, ça grimpe bien donc.

Au pluvio: 0.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Episode sympathique thumbup.gif ! Couche max de 1/2 cm, Malheuresement la neige fond très rapidement actuellement, T°C de 3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

soleil qui pointe son nez depuis midi plus ou moins masqué, pas de trace de neige visible sur le Pic St Loup ( observation faite à midi quand il s'est dévoilé avec une T° bien plus basse que maintenant 2°-3°)T° actu 9° avec un léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Toujours de la pluie ici avec 3.2°C en hausse 4.8mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila confirmation de la fin de l'episode, le mistral se leve, le soleil perce les nuages.

Ce fut un bon épisode sur l'Ouest 83 avec par endroit 1cm voire un peu plus, on a eu de belles intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le soleil commence à percer, fin de l'épisode. Pas réellement de neige au sol mis à part un léger saupoudrage ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete de ciel bleu apres les quelques averses de neige de la matinée. Petit vent d'Ouest a 23 km/h en rafales. Température froide : 1.8° (Tn : -3.1°, 20eme jour de gelée de l'hiver) hygro : 90 % pression en baisse : 1006.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai vécu 19 ans à Nimes, 4 ans à Grenoble et désormais Montpelliérens. Je suis le forum depuis plusieurs années maintenant, fana de météorologie et en master gestion des catastrophes et des risques naturels. Je suis depuis le topic LT jusqu'à aujourd'hui (live) cet épisode. Certains posts sont très intéressants et il est très rigolo de comparer le topic centre est et maintenant Mediterrannéen. Je passe de flops entre 20cm et 10cm et maintenant de quelques flocons à rien du tout. C'est certain qu'il ne fait pas bon être hivernophile dans le coin notamment à Montpellier. Ce matin, il n'y a pas eu un flocon à Montpellier mais de la pluie, fort logique avec une température qui n'est pas descendue sous 2,5°C cette nuit et maintenant un grand soleil et 8°C.

2013 et dans la continuité des flops pour le Montpelliérens. Aucun vrai épisode cet automne, un calme plat en ce début d'hiver, on s'ennui beaucoup ici!

Pour demain, on peut encore s'attendre à... rien ici. J'espère juste voir un flocon mouillé pour dire: "j'ai vu... à Montpellier" mais faut vraiment le dire, il n'est pas très intéressant météorologiquement parlant de vivre ici ou alors battre des records d'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Beau flop sur la CA, ciel couvert avec peu ou sans pluie ou flocons.

T° froide pour la saison et largement sous les normes avec 5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La perturbation est passée laissant 5mm,

il fait beau avec un petit NW modéré et 5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

12.2 mm au compteur pour cet épisode. Limite pluie neige vers 400/450m. Un tout petit peu de neige fondu sous les fortes intensités en dessous de cette limite.

Le ciel se dégage après une nouvelle averse et la température remonte à 6.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Finalement de bonnes averses neigeuses sur Avignon vers 10h30-11h et 13h avec de beaux flocons.

Tenue trés temporaire pour la première chute sur les toits.

Saupoudrage également à signaler quand je suis parti vers 9h vers Saint Victor la Coste.

-2,2/5,3°C.

Actu il fait 2,1°C petit mistral et quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pour ma part, je suis très content de cet épisode sur Nimes. Quelques flocons vers 06H30 puis plus rien ... l'angoisse.

Je vais en cours et là paf : 10H00 la neige arrive et elle durera jusqu'à 11H00. Bref, une heure sous de bonnes intensités parfois.

Actu ciel bleu et temps frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Beau flop dans le 06 en tout cas, comme signalé par d'autres intervenants...

Pas la moindre goutte, ni le moindre flocon dans le 06,sauf très localement.

Les précipitations qui ont affecté le Var ont filé en mer.

Les températures sont restées très froides toute la journée, entre 4 et 7°C, et le ciel vient enfin de se dégager depuis 2 heures...

La suite des événements s'annonce bien fade pour la suite, avec du froid et du soleil...

Bref plus grand chose à attendre bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Une toute petite averse de neige plutôt faible d'une dizaine de minutes vers 10h qui n'a laissé aucune trace et c'est tout. Retour du soleil en milieu d'après-midi avec levée d'un mistralet. A nouveau pas mal de verglas ce matin. T: ~ -1°/6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 7.8°C pour cette journée à Saint-Jean-de-Védas. Ambiance fraîche garantie, avec quelques belles rafales dans l'après-midi.

Petite pluie en cours de matinée donnant 1mm à peine dans le pluviomètre. Par moment il semblait que quelques flocons étaient mêlés à la pluie.

Il fait actuellement 5.2°C et 58% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...