Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

11.2°C de tx en cours de nuit ici à Saint-Jean-de-Védas. Concernant cette journée, le ciel est devenu nettement plus clair avec encore quelques nuages par endroit.

Actuellement il fait 2.8°C sous abri, c'est la tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Alors, n'étant pas trop présent ce week-end très sympathique, un petit récap pour Aix et Palette :

Vendredi soir : grésil, pluie/neige puis pluies verglaçantes

! J'étais en ville vers 23h30, une fine couche de gel craquait sous les pieds alors qu'il pleuvait.

Ensuite Samedi : L'élément le plus plus notable est le fort vent d'Est, et surtout très constant, rafales comprises entre 65 et 75 km/h de samedi matin à dimanche 00h00. Tn de 0.8°C

samedi après minuit, ensite la T°C n'a cessé d'augmenter sous le vent d'Est pour arriver à la Tx samedi de 9.1°C

.

J'étais à Marseille samedi après-midi, et outre la douceur encore plus présente (12/13°C), l'élément notable est le vent largement moins fort ! (Vraiment rien à voir avec Aix !)

Ensuite, nuit dernière très pluvieuse, je relève +33.5 mm

à Palette. Tx de 10.2°C vers 2h00 du matin, Tn en cours avec 5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tu as du être vraiment frôlé par les fortes cellules, c'était très local.

En atteste avec mon cumul pluvio de 35.5mm sur l'épisode, probablement le cumul le plus élevé de l'agglo Marseillaise, pour une fois smile.png

Le cumul est grimpé plus rapidement avec notamment le passage de deux noyaux pluviométriques intenses dont un ce matin avec de la grêle, en plein dans le mille comme on dit ... !

Episode plus que satisfaisant, mais encore une fois beaucoup de disparités !

Beau cumul ! C'est clair que cette perturbation orageuse était vraiment atypique avec une grande disparité dans les relevés pluvio.

Pour ma part je suis satisfait car je relève 31,5mm sur l'épisode. Dont 18mm ce matin entre 9h et 10h.

Apparemment hier soir il y a eu de très fortes rafales de vents accompagnés de pluie qui ont causé quelques dégâts chez moi ( branche à terre, panneau publicitaire en carton à terre.. ). ça a bien soufflé.

Puis ce matin orage avec un peu de grêle dans la masse. Le soleil est revenu rapidement dans l'après-midi avec un peu de mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à un magnifique coucher de soleil ce soir sur l'Ouest d'Aix (Ventabren)

(Toutes les photos (Avec un arc en ciel !) ici)

321022_10151383957801772_392016174_n.jpg

Arc-En-Ciel vers Saint Cannat, Ventabren et Coudoux (13) à 17h15. A ce moment là, le soleil de Camargue reflétait sur le ciel encore chargé d'Aix et du Sud Vaucluse.

601323_10151383941486772_1067382528_n.jpg

A 17h40, la pertubation pluvieuse qui a concerné le Sud-Est s'évacue vers l'Est du 84, le 04 et le 83. Premier plan : Ventabren, à 10km d'Aix.

397392_10151383967316772_727774746_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Les pluies se sont arrêtées ici donnant pour le moment sur cet épisode 59mm. 80mm depuis le 1er janvier. Dans la continuité de l'automne bien pluvieux... Autre fait marquant, c'est le retour de la douceur. Sensation presque "lourd" cet après-midi après ces derniers jours plutôt froid. T: ~ 6°/13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux le matin puis beau temps l'après-midi malgré un vent modéré d'ouest (rafales assez-fortes).

Actu le ciel est dégagé et le vent d'ouest est faible à modéré, les rafales sont modérées. La pression est en forte hausse avec 998hPa.

T : 2,3°C (en baisse)

Tn : 2,3°c (actu)

Tx : 6,5°C (obtenue à 13h52')

Pluie/24h : 2,1mm

Pluie /48h : 13,8mm (

Total de l'épisode d'hier)

Belles photos greg13 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn en cours, Tx de 10.9°.

13.6 mm sur la totalité de l'épisode, qu'en est il de ton coté Aurélien ?

Actu 3.2° et 79% d'HR avec 997.7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn en cours, Tx de 10.9°.

13.6 mm sur la totalité de l'épisode, qu'en est il de ton coté Aurélien ?

Actu 3.2° et 79% d'HR avec 997.7 hPa.

Je m'en sorts avec un cumul largement supérieur au tient... 19,1mm

pour moi. 14,1mm aujourd’hui et 5 hier.

Pour 2012, j'ai un cumul de 576,7mm

... Soit 100mm de plus que toi alors qu'il y a 1km à vol d’oiseau de distance.... C'est énorme quand même!

Relevé au SPIEA bien sur.

Tn : 2,9°

à 2h30

Tx : 10,9°

Actuellement, 3,3°

. En espérant une Tn négative demain.

De belle photos Greg! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de 22h pour les Alpes Maritimes :

75mm à Menton

82mm à Antibes

87mm à Mandelieu

85mm à Cannes

92mm à Le Mas

103mm à Saint Martin de la Vésubie

108mm à Isola

123mm à Coursegoules

125mm à Caussols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1.4°C actuellement, le vent est faible. Peut-être une faible gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il pleut toujours mais ça tend à s'améliorer. Ce qui me fait peur c'est que la température descend vite avec déja plus que 6.4°c et si ça verglace demain ça va etre un massacre.

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tout d'abord superbes photos Greg en effet, particulièrement le coucher de soleil, l'arc en ciel visible en arrière plan est légèrement bâché mais bon..

10 mm pour le cumul de " l'épisode " no comment..

Petit résumé de la journée bien ennuyeuse avec un temps mitigé alternance nuages et éclaircies, quelques gouttes à la mi-journée le tout sous une tramontane modérée avec des rafales autour de 30 à 40 km/h. Tn de 3.8°C

, Tx de 6.9°C.

Tout proche des gelées actuellement avec 0.6°C au thermomètre.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours mais ça tend à s'améliorer. Ce qui me fait peur c'est que la température descend vite avec déja plus que 6.4°c et si ça verglace demain ça va etre un massacre.

Bonne nuit à tous !

Au contraire ca reprend en activité sur tout les AM et l'est Varois !Caussols a atteint les 130mm a 23h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige sur l'ouest gardois qui est passée sur une ligne lédignan fontanès, neige qui a accrocher par plaque sur la route sans difficultés avec une température entre -2 et -3°c. Soyez prudent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Averse de neige sur l'ouest gardois qui est passée sur une ligne lédignan fontanès, neige qui a accrocher par plaque sur la route sans difficultés avec une température entre -2 et -3°c. Soyez prudent!

Oui en effet, pas prévu et ici aussi une petite averse de neige est passée. Les voitures sont gelées le ciel est couvert et des petits flocons sont visibles sur les voitures, couvercles de poubelles.... Il fait -1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de l'épisode à Auribeau: 100.3 mm sur 3 jours (27.5 samedi, 65.8 dimanche et 7 mm cette nuit). Cumul de janvier 124.5 (records 2007 110 battu...).

ce matin un petit 2.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...