Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

@ Aldébaran : 12sec, c'est tout ce que j'ai pu récupérer.

De gauche à droite, nuages élevés venant de Saumur vers Poitiers responsables de la pluie et neige du matin.

De droite à gauche, cumulus venant de Descartes vers Chemillé (c'est de l'à-peu-près).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lg6RYr_Z2Jw&feature=youtu.be

Merci beaucoup Cisco-b pour ces quelques secondes étonnantes! Pour ma part, c'est la première fois que je voyais une telle différence dans les directions prises par les nuages en fonction de leurs altitudes! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci beaucoup Cisco-b pour ces quelques secondes étonnantes! Pour ma part, c'est la première fois que je voyais une telle différence dans les directions prises par les nuages en fonction de leurs altitudes! flowers.gif

La neige concerne le 56Pas encore le 44!

Merci beaucoup Cisco-b pour ces quelques secondes étonnantes! Pour ma part, c'est la première fois que je voyais une telle différence dans les directions prises par les nuages en fonction de leurs altitudes! flowers.gif

La neige concerne le 56Pas encore le 44!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et voilà en fait on vous l'a pas dit, mais toutes les précipitations neigeuses se feront sous forme de virga ne touchant pas le sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là on transfère tout de suite le sujet suivi du centre-ouest directement dans le topic des lamentations. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça, avec la chance qu'on a dans notre région ça pourrait arriver shifty.gif . Mais je suis très optimiste pour voir l'or blanc d'ici 2 bonnes heures (peut-être avant ?). Le littoral va pouvoir se gaver sans souci, on attendra évidemment des témoignages comme Franck ou Stormi.

De ma fenêtre je peux voir qu'il y a un petit vent glacial dehors, une petite pensée aux personnes qui dorment dehors.

En tout cas le front n'est pas très épais, j'espère que ça tombera bien, et que ça stagnera un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça, avec la chance qu'on a dans notre région ça pourrait arriver shifty.gif . Mais je suis très optimiste pour voir l'or blanc d'ici 2 bonnes heures (peut-être avant ?). Le littoral va pouvoir se gaver sans souci, on attendra évidemment des témoignages comme Franck ou Stormi.

De ma fenêtre je peux voir qu'il y a un petit vent glacial dehors, une petite pensée aux personnes qui dorment dehors.

En tout cas le front n'est pas très épais, j'espère que ça tombera bien, et que ça stagnera un moment.

Personne de St Nazaire pour confirmer de la neige?Rholala à moins qu'il pleuve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense pas à du virga de toute façon. Ca ressemble plus à des echos parasites situés à la limite de perception des radars. En fait on voit les images en double. Ce qui est actuellement visible sur l'ouest de la loire atlantique est pris en limite du radar de poitiers (enfin par là) et se situe en fait plus à l'Ouest là où le radar de nantes le signale plus au centre de son champ d'action. Les différences de températures aux étages doivent expliquer ça.

EDIT : En prenant que le radar de nantes on voit mieux où se situe vraiment les précipitations. Ca devrait toucher actuellement le croisic et les cotes de vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floggi, je te conseille de suivre également le topic Nord-Ouest pour voir l'avancée des PP, elles ne sont pas loin, patience. Elles respectent à peu près les modèles.

Sebb ==> Rien du tout, en tout cas j'ai rien vu, et les voitures ainsi que le sols sont secs. Et froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Je sais que ça n a rien à voir avec notre topic mais vous avez vu cette rafale a 117 km/h sur Ouessant! C était prévu autant de vent??? sinon ici -1,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première observation de neige sur le NO vendée, quelques flocons, possiblement l'avant du front qui s'approche lentement mais sûrement. Pour Nantes, va falloir encore attendre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première observation de neige sur le NO vendée, quelques flocons, possiblement l'avant du front qui s'approche lentement mais sûrement. Pour Nantes, va falloir encore attendre un peu.

J'ai lu son observationC'est disons très poétique "petits truc blanc"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Sydrox, pour Nantes (si tu y habites) ça serait plutôt dans 1 heure voir un peu plus.

En tout cas, vu la réserve sur l'Océan, si tout ça arrive en neige ... wahou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La perturbation se renforce actuellement. A suivre dans les prochaines heures, ça va plus être très long pour l'Ouest des départements côtiers.

-1,3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle virgas, c'est aux portes de Nantes, mais je pense qu'il ya bien 20 a 30km de virgas avant les rr jusqu'au sol.

edit: il semble que les premiers flocons aient atteint le 85 (meteociel Challans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je ne suis pas d'accord Sydrox, pour Nantes (si tu y habites) ça serait plutôt dans 1 heure voir un peu plus.

à cette vitesse, oui, 1h30 même pour moi pour seulement l'avant du front, car le coeur ce sera aux alentours de 5h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert désormais ici, je n'aperçois plus les étoiles. Petit vent glacial.

La température continue sa baisse cependant avec -1.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...