Floggidu44 Posté(e) 15 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sous un vent d'Ouest, il ne faut pas espérer de decente, on doit passer le petit passage doux, avant de s'orienter au Sud Est, + 3.1 degrés , vent d'Ouest à 5km/h Elle est pas en avance la perturb qui était prévue toucher la région nantaise vers 4h du mat??Quelqu'un pour m'expliquer?? Merci cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Elle est pas en avance la perturb qui était prévue toucher la région nantaise vers 4h du mat?? Quelqu'un pour m'expliquer?? Merci cordialement je ne pense pas qu'elle est beaucoup d'avance et j'ai l'impression que ce sont des virgas à l'avant du front qui se situe sur la pointe bretonne pour le moment. elle va ralentir au contact de l'air froid normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 15 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 15 janvier 2013 je ne pense pas qu'elle est beaucoup d'avance et j'ai l'impression que ce sont des virgas à l'avant du front qui se situe sur la pointe bretonne pour le moment. elle va ralentir au contact de l'air froid normalement. Non ce ne sont aps des virgas mais bien de la pluieLa perturb a incontestablement de l'avance à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 15 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Non ce ne sont aps des virgas mais bien de la pluie La perturb a incontestablement de l'avance à mon avis Soit elle a de l'avance, soit c'est qu'elle va rentrer plus dans les terres... au choix. Moi je dis on verra, laisser la arriver tranquillement.... Moi je trouve pas q'elle est trop d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Non ce ne sont aps des virgas mais bien de la pluie La perturb a incontestablement de l'avance à mon avis je parlais du front au nord ouest sur la pointe bretonne et non au sud ouest tu parles de quoi toi pour mieux comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir a tous, Ici La t° est bonne +0.7°. On l'attends de pied ferme cette pertu ! Allez pas de mauvaise blague ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mar Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Soit elle a de l'avance, soit c'est qu'elle va rentrer plus dans les terres... au choix. Moi je dis on verra, laisser la arriver tranquillement.... Dans tous les cas ce n'est pas très bon pour le 44, si la perturbation passe pendant que la langue douce nous concerne on est foutus et si elle est décalée à l'est nous serions marqués par un redoux plus important Toujours aucune baisse de température /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 15 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 15 janvier 2013 je parlais du front au nord ouest sur la pointe bretonne et non au sud ouest tu parles de quoi toi pour mieux comprendre... Ba je parlais de la perturb qui se situe sur la bretagne et qui arrive sur nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vous êtes pénible avec votre tchat qui ne sert strictement à rien. La perturbation est dans les clous, bref tout est normal. 2.6°C actu, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ciel très nuageux à nouveau faisant légèrement remontée la température à 1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je pense effectivement que cette perturbation à 1h 1h30 d'avance en comparaison aux modeles a confirmer et affiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ba je parlais de la perturb qui se situe sur la bretagne et qui arrive sur nous! ba en regardant WRF je trouve qu'elle n'est pas forcément en avance car elle était modélisée entre 21h et 22h sur la pointe bretonne. on va attendre encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelle importance si la perturbation a de l'avance, pas de panique, on l'aura, notre neige (il va être difficile d'y échapper). Le vent tourne lentement au sud-ouest ici, tout se passe comme prévu. La température continue de baisser lentement avec 4,1°C aux Ajoncs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Dans tous les cas ce n'est pas très bon pour le 44, si la perturbation passe pendant que la langue douce nous concerne on est foutus et si elle est décalée à l'est nous serions marqués par un redoux plus important Toujours aucune baisse de température cela fait parti de la dynamique météo, tu as forcément une remontée de thetaE à l'avant d'une zone cyclonique, cause et conséquence ne peuvent être isolées en fait. Même entre jet et anomalie de basse tropopause, tu as une interaction, c'est pour ça que la météo est basée sur le TP (tourbillon potentiel), et son inverse si on veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Temperature à Limoges en baisse de 0.2 degres ... autour des 0.9 1.1 degres maintenant ... a savoir si cette perturbation va suffisamment rentrer dans les terres pour nous atteindre... attendons deja le GFS dans 20 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La t° baisse serieusement depuis le début de soirrée il fait - 2° tout rond actuellement. Bonne soirrée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 janvier 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Temps calme, voilé sur Nantes avec 4°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Moi je trouve qu'il se passe quelque chose dont personne parle mais qui n'était absolument pas prevu par les modeles et notamment WRF , c'est que cette perturbation soit scindé en 2 de la sorte avec une partie au sud ouest et une reelle coupure avant de retrouver les precipitations entrant sur la bretagne . a voir les incidences futures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Si si, c'était prévu, on verra ça d'ici quelques minutes puisque gfs s’apprête à sortir, alors que nae a commencé sa réactu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mar Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 cela fait parti de la dynamique météo, tu as forcément une remontée de thetaE à l'avant d'une zone cyclonique, cause et conséquence ne peuvent être isolées en fait. Même entre jet et anomalie de basse tropopause, tu as une interaction, c'est pour ça que la météo est basée sur le TP (tourbillon potentiel), et son inverse si on veut. Merci beaucoup pour le topo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'intensité ces corrélations que tu m'exposes ne varie pas en fonction de l'heure d'arrivée de la perturbation ? Par exemple si le froid avait le temps de s'installer et de se renforcer la remontée de thetaE ne serait elle pas moins importante lors de l'arrivée de la dépression? sans que le potentiel en soit affecté pour autant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon, un petit 4°C à Nantes, en attente des précipitations, qui d'après GFS 18z seraient en grande partie pluvieuses. Je voulais me réveiller à 5h, mais finalement ça sera 7h comme d'hab', inutile de se lever très tôt pour voir de la flotte tomber. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Température légèrement plus élevée qu'hier à la même heure, 1.8° sur ma fenêtre pour le moment. Donc un peu moins en vrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Température légèrement plus élevée qu'hier à la même heure, 1.8° sur ma fenêtre pour le moment. Donc un peu moins en vrai Température stable. A la difference d'hier , c'est que l'advection douce accompagnant la perturbation ne devrait cette fois pas nous atteindre du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Actuellement ciel couvert,Température 2.2°C,Vent de secteur SE 5 km/H. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A Foussais-Payré, la VP2 indique 0.9°C, le vent est nul depuis 18h. Je pense que ça va être bon ici. Par contre, près de Nantes (ou je suis actuellement), ça va être tendu. Peut-être une bonne surprise demain matin... ou pas! D'après le radar, les premières précipitations vont toucher la Vendée et la Loire-Atlantique dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés