Aldébaran Posté(e) 17 janvier 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 @ Aldébaran : 12sec, c'est tout ce que j'ai pu récupérer. De gauche à droite, nuages élevés venant de Saumur vers Poitiers responsables de la pluie et neige du matin. De droite à gauche, cumulus venant de Descartes vers Chemillé (c'est de l'à-peu-près). http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lg6RYr_Z2Jw&feature=youtu.be Merci beaucoup Cisco-b pour ces quelques secondes étonnantes! Pour ma part, c'est la première fois que je voyais une telle différence dans les directions prises par les nuages en fonction de leurs altitudes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Merci beaucoup Cisco-b pour ces quelques secondes étonnantes! Pour ma part, c'est la première fois que je voyais une telle différence dans les directions prises par les nuages en fonction de leurs altitudes! La neige concerne le 56Pas encore le 44! Merci beaucoup Cisco-b pour ces quelques secondes étonnantes! Pour ma part, c'est la première fois que je voyais une telle différence dans les directions prises par les nuages en fonction de leurs altitudes! La neige concerne le 56Pas encore le 44! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La neige concerne le 56 Pas encore le 44! La neige concerne le 56 Pas encore le 44! ICI st naz,rien pr l instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est un artéfact dû au radar Sydrox, les précipitations sont aux portes de la région, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est un artéfact dû au radar Sydrox, les précipitations sont aux portes de la région, à suivre. Vivement la neige!J'espère pas que ce soit un flop encore comme mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Et voilà en fait on vous l'a pas dit, mais toutes les précipitations neigeuses se feront sous forme de virga ne touchant pas le sol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là on transfère tout de suite le sujet suivi du centre-ouest directement dans le topic des lamentations. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La température baisse toujours ici avec -2.5°C,Ciel nuageux à couvert,Vent D'est 10 km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ne dis pas ça, avec la chance qu'on a dans notre région ça pourrait arriver . Mais je suis très optimiste pour voir l'or blanc d'ici 2 bonnes heures (peut-être avant ?). Le littoral va pouvoir se gaver sans souci, on attendra évidemment des témoignages comme Franck ou Stormi. De ma fenêtre je peux voir qu'il y a un petit vent glacial dehors, une petite pensée aux personnes qui dorment dehors. En tout cas le front n'est pas très épais, j'espère que ça tombera bien, et que ça stagnera un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ne dis pas ça, avec la chance qu'on a dans notre région ça pourrait arriver . Mais je suis très optimiste pour voir l'or blanc d'ici 2 bonnes heures (peut-être avant ?). Le littoral va pouvoir se gaver sans souci, on attendra évidemment des témoignages comme Franck ou Stormi. De ma fenêtre je peux voir qu'il y a un petit vent glacial dehors, une petite pensée aux personnes qui dorment dehors. En tout cas le front n'est pas très épais, j'espère que ça tombera bien, et que ça stagnera un moment. Personne de St Nazaire pour confirmer de la neige?Rholala à moins qu'il pleuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bruine verglacante vers Nantes, posté a 23h, vous confirmez les locos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Personne de St Nazaire pour confirmer de la neige? Rholala à moins qu'il pleuve... non tjrs pas neige!ni pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je pense pas à du virga de toute façon. Ca ressemble plus à des echos parasites situés à la limite de perception des radars. En fait on voit les images en double. Ce qui est actuellement visible sur l'ouest de la loire atlantique est pris en limite du radar de poitiers (enfin par là) et se situe en fait plus à l'Ouest là où le radar de nantes le signale plus au centre de son champ d'action. Les différences de températures aux étages doivent expliquer ça. EDIT : En prenant que le radar de nantes on voit mieux où se situe vraiment les précipitations. Ca devrait toucher actuellement le croisic et les cotes de vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Floggi, je te conseille de suivre également le topic Nord-Ouest pour voir l'avancée des PP, elles ne sont pas loin, patience. Elles respectent à peu près les modèles. Sebb ==> Rien du tout, en tout cas j'ai rien vu, et les voitures ainsi que le sols sont secs. Et froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bruine verglacante vers Nantes, posté a 23h, vous confirmez les locos? La personne qui a posté cela a voulu dire glace au sol.Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 17 janvier 2013 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je sais que ça n a rien à voir avec notre topic mais vous avez vu cette rafale a 117 km/h sur Ouessant! C était prévu autant de vent??? sinon ici -1,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Première observation de neige sur le NO vendée, quelques flocons, possiblement l'avant du front qui s'approche lentement mais sûrement. Pour Nantes, va falloir encore attendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 pas encore de flocons sur Olonne Sur Mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Première observation de neige sur le NO vendée, quelques flocons, possiblement l'avant du front qui s'approche lentement mais sûrement. Pour Nantes, va falloir encore attendre un peu. J'ai lu son observationC'est disons très poétique "petits truc blanc" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Normalement les pp arrivent dans 20-30 minutes.-2 degrés actu tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je ne suis pas d'accord Sydrox, pour Nantes (si tu y habites) ça serait plutôt dans 1 heure voir un peu plus. En tout cas, vu la réserve sur l'Océan, si tout ça arrive en neige ... wahou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La perturbation se renforce actuellement. A suivre dans les prochaines heures, ça va plus être très long pour l'Ouest des départements côtiers. -1,3°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Si on parle virgas, c'est aux portes de Nantes, mais je pense qu'il ya bien 20 a 30km de virgas avant les rr jusqu'au sol. edit: il semble que les premiers flocons aient atteint le 85 (meteociel Challans) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je ne suis pas d'accord Sydrox, pour Nantes (si tu y habites) ça serait plutôt dans 1 heure voir un peu plus. à cette vitesse, oui, 1h30 même pour moi pour seulement l'avant du front, car le coeur ce sera aux alentours de 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ciel couvert désormais ici, je n'aperçois plus les étoiles. Petit vent glacial. La température continue sa baisse cependant avec -1.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Quand on regarde ici, on voit bien que c'est un problème de radar : http://www.meteo60.f...uest.php comme comme l'a expliqué Damien il me semble. Le front aborde les côtes seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés