Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est pas très bon ça, température figée à 0.7°C depuis maintenant presque une heure, du coup que de la pluie froide !

Espérons que ça baisse enfin dans les minutes à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige a nouveau ce soir

Un jour sur deux cette semaine, environ 0,5cm actu. La température est de -0,4 en baisse lente. en moyenne 1 cm mercredi, puis 3cm jeudi soir/vendredi, espérons battre ça ce soir! Surtout que la neige n'a pas fondue partout.

Edit: Voisin tu as été plus rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore 5.3° ici avec une pluie continue, +18.2 mm pour aujourd'hui.

Il va falloir encore patienter un peu pour l'arrivée de la neige.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben je pense que j'irai faire un tour demain matin sur les hauteurs vendéennes histoire de prendre ma dose d'or blanc.

Ici quelques flocons par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ce qui est au dessus d'une ligne 79 et 85 ces mort , pluie /grésil, et pas de neige au vue du radar, le front re descend et prend une direction est , merci MF et les autres modèles.... bonne soirée et profité bien ceux qui ont de la neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

''Faits nouveaux :

Prévisions confirmées à part sur la Loire-Atlantique qui semble rester à l'écart des précipitations neigeuses les plus importantes.''

J'en rigole, les malchanceux que nous sommes, finalement wrf aura eu raison, les pp se décale bien à l'Est aussi depuis 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours au-dessus de 0°5, et donc toujours de la pluie avec quelques granules glacées.

A Saumur, c'est de la neige fine depuis 19h00, ma femme rentre du centre ville, les routes blanchissent et ça commence à glisser !

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un peu la misère pour l'instant ce front. Entre ceux qui sont gavés de pluie à 1°C d'avoir de la neige et ceux comme moi qui ont les bonnes températures mais voient le front s’arrêter à 30km depuis plus de 6h sans bouger. Pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la misère pour l'instant ce front. Entre ceux qui sont gavés de pluie à 1°C d'avoir de la neige et ceux comme moi qui ont les bonnes températures mais voient le front s’arrêter à 30km depuis plus de 6h sans bouger. Pfff

A El Coco: il neige par chez toi??On voit des PP sur le radar au nord de Nantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm relevé et ça continu encore et encore. Mes pas dans la neige d'il y a 20mn sont déjà effacer !

Ici aussi par endroit on doit pas être loin du cm. mais ca reste faiblard quand même en terme de précipitation. Et la perturbation a l'air d'entamer son décalage vers l'est...

C'est dingue on voit plus l'herbe j'ai rarement vu ça ici !

Ha quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la misère pour l'instant ce front. Entre ceux qui sont gavés de pluie à 1°C d'avoir de la neige et ceux comme moi qui ont les bonnes températures mais voient le front s’arrêter à 30km depuis plus de 6h sans bouger. Pfff

Juste pour dire que je suis un peux surpris de ce qu'il ce passe comme tu le dis à une 30-40 kilomètres dans le même département entre autre sur Saumur, température négative, même condition, et pluie verglaçantes à grésils, je ne comprends pas personnellement, soit le front à deux heures de retard soit on à une couche qui est encore positive.

Sur les prévisions en mode avancé on peut voir que la neige nous concernerait que vers 22 heures étonnant que MF nous est indiqué au départ de 18h à 1 heure du mat puis de 19 heure à 1 heure du mat, j'ai hâte de voir la tronche de leur suivit à 22 heure.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi par endroit on doit pas être loin du cm. mais ca reste faiblard quand même en terme de précipitation. Et la perturbation a l'air d'entamer son décalage vers l'est...

Une zone plus forte m'a l'air de vouloir remonter chez nous. C'était prévu le décalage à l'est. Mais il reste de la réserve encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...