El' Coco Posté(e) 20 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Température en chute actuellement sur le NE du 44 grâce a un ciel quasiment dégagé. 2,8°C ici, soit 1,1°C de perdu en 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ciel dégagé à l'ouest de ma position, mais à l'est, du côté de Poitiers le ciel est totalement couvert. Température qui descend toujours mais bien moins vite que tout à l'heure avec 1.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est bon j'ai enfin pu prendre la voiture et faire une petite balade dans la campagne Corrèzienne, je vous poste les photos dans mon prochain message. 0°c actu à Objat, fort risque de verglas la nuit prochaine certaines routes ne sont pas totalement déneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai empreinté à peu près les même routes que mercredi dernier, je n'ai pas osé monter en Moyenne Corrèze au dessus de 300m par peur du verglas. Cependant je suis tout de même monté au sommet du Puy d'Yssandon à 330m, côté niveau neige elle a bien fondu sur les sols contraiment à celle présente sur la végétation qui reste encore impressionante par endroit les arbres sont plâtrés. il faisait 1°c au maxi cette après-midi à Objat 120m, 0°c vers 200m et -1°c en haut du Puy à 330m accomapgné d'un petit vent du NO piquant. Quelques timides éclaircies ont tenté d'apparaitre en direction de la Dordogne mais elles furent très brèves et le ciel est resté le plus souvent bouché et brumeux. voici les photos dont un panorama effectué au sommet du puy en direction de la Dordogne plein Ouest: Sur Cernay: pour le moment 2mm de neige fondu au pluvio, la fonte doit être ralentis car la température diminue à 0.6°c, tx: 1.0°c. Bonne soirée et merci à tous pour vos photos sur le formum, notre topic est bien garnis ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour les photos Max Le ciel est peu nuageux maintenant,Température en baisse avec 3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Jolies photos Max Actu, ici, les routes ont plus beaucoup de neige, il reste environ 2cm ailleurs. Par contre, ça glisse, il fait -1,1°C, prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour les photos Max . Ici le ciel est en parti dégagé, la température descend donc un peu avec 0.4°C actu et j'ai regardé le thermo de la voiture qui indique -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Journée très grise et ennuyeuse ici, dans une atmosphère un peu moins froide que ces deux derniers jours. Le mercure chute ce soir à la faveur d'un ciel dégagé. 1.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 0,7°C, en baisse constante depuis 17h. Ciel dégagé actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça y est, la barre du 0°C est à nouveau atteinte ici avec maintenant 0.0°C, n'empêche que les routes sont détrempées, le risque de verglas est donc présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Alors que le ciel était complètement dégagé il y a 10 minutes, des nuages viennent de se développer au dessus ma position, et par conséquent la température repart à la hausse avec 0.2°C actu, après une baisse à -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 20 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Regel en cours, pares-brises déjà gelés sur Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ciel peu nuageux,Température 2.8°C,Vent d'Ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Regel en cours, pares-brises déjà gelés sur Poitiers. Oui, il a gelé 10 minutes mais maintenant le ciel s'est recouvert et du coup la température se remet à bien augmenter avec 0.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La perturbation en serait en avance de 1 heure maxi . différences constaté entre gfs et eco radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Retour du gel sur Ingrandes avec ce ciel bien dégagé, la Tn du jour est d'ailleurs en cours. -0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ciel peu nuageux,Vent de NNO faible,Température 1.8°C,Pression 997 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je viens de regarder la météo sur w9 et il on montré une carte de vigilance orange avec le 44 et 49 tout en parlant de la perturbation de cette nuit et demain, et quand je regarde MF la carte n'est pas la même? c'est vraiment de la désinformation au service du concitoyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Donc pour l'épisode pluvio-neigeux de hier, le cumul est de 16 mm (15 mm de pluie et 1 mm de neige) ; cumul du mois de Janvier 37 mm. Température 1.0°C, car le pâté nuageux qui s'est formé sur nous ne veut plus bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le ciel vient de se dégager et la température repart à la baisse avec 0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici la température remonte. après avoir baissé à 1.4°C la température remonte en flèche avec 3.2°C ici à saint nazaire. à suivre mais la pluie ave 4°C moi j'aime pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De retour d'une excursion mais qui ne s'est pas déroulée dans les monts d'Ambazac comme initialement prévu, faute de trains pour y aller (supprimés pour la plupart à cause de la neige). Du coup, je suis resté au Palais, et en montant sur les hauteurs, on avait déjà des hauteurs de neige plus que satisfaisantes, de l'ordre de la dizaine de centimètres. Je vous fait partager quelques souvenirs de cette journée, + mes deux photolives Actuellement, il reste encore beaucoup de neige, très peu ont fondu, presque -2° à l'heure actuelle, Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ciel en parti dégagé actuellement avec une température de 0.3°C et des plaques de verglas qui se forment un peu partout, d'ailleurs la station de Poitiers-Biard met "Température à +10 cm -0.1°C et le sol est glacé". Merci pour ces belles photos orage87 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 pluie faible sur saint nazaire, 3.6°C. de la pluie et neige est signalé dans le 44 quelqu'un pour vérifier ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie et neige mêlée de très faible intensité actuellement sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés