Brother Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 A nouveau grosse chute de Neige. Superbe et chez toi dudule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 A nouveau grosse chute de Neige. Superbe et chez toi dudule ? Il pleut depuis 20 minutes. La tenue a été très difficile sur les chaussées, et ça fond déjà d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 25 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le Maine et Loire comme d'habitude est coupé en deux : la neige résiste au nord de la Loire mais au sud, en particulier dans les Mauges, la neige a vite cédé sa place à la pluie, toujours ces quelques degrés de trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 La deuxième partie de front arrive sur Angers. Le radar montre que la pluie n'est pas loin mais ça peut tenir en neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 25 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Arrêt des PP ici, 1 ou 2 flocons voltigent. Ça devrait reprendre dans quelques minutes au vu des radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Il retombe de la pluie faible, j'ai réussi à apercevoir un gros flocon au milieu de toutes ces gouttes, à mon avis le seul flocon de cet épisode... Température 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 janvier 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 janvier 2013 C'est parti mais plutôt doucement, ça voltige très sporadiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Même pendant les 3 dernières chutes du week-end dernier, ça ne tombait pas aussi fort ; actu il neige plus finement mais dru, les 2cm doivent y etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici pour l'instant plus rien ni pluie ni neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 gros flop de mf quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 photo prise en début du front neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Pour l'instant la neige tient toujours le coup et on ne voit plus la pelouse. Normalement 5 cm sur l'épisode. Vraiment chouette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 C'est partis sur Cernay neige modérée de beaux flocons actu, + 0.1°c tout juste positif. bientôt la caméra de ma station sera recouverte de neige: http://meteocernay86.wifeo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 A nouveau de gros flocons avec une belle intensité ; je n'aurais pas cru avoir ça cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Et voila la pluie ici désormais, fin de l'épisode. Bien sympa malgré tout. 0.8°C actu, toujours en baisse. Chaussées glissantes. T'es sûr qu'on habite qu'à 15km ? J'suis dégouté. J'ai le climat de Nantes en fait je me rend compte. Rien en surface me concernant, juste de la neige fondu melé de 3/4 de pluie ne laissant aucune trace au sol. Je devais être juste à la limite. Mais du mauvais coté. J'ai vraiment pas de chance cet hiver. La seule fois où j'ai eu un peu de neige sur 5 offensives, nantes et angers ont ramassé 2 fois plus et moi juste 1 petit cm et demi. Bon bah pour mon premier hiver à Ancenis, je sens que niveau météo je vais passé plus de temps dans la rubrique lamentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Pas de précipitations actuellement, température qui poursuit sa hausse plus lentement avec 1.2°C et le vent a baissé en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 C'est loin d'être fini à Loudun. Angers entame sa dernière ligne droite mais il reste bien 30min de gros. Superbe surprise de manière générale sur le 49. Conforme au dernier WRF mais pas aux précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Toujours une neige fine, je pense qu'on aura pas de pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Les pp reprennent; Neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 26 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Pour l'instant la neige tient toujours le coup et on ne voit plus la pelouse. Normalement 5 cm sur l'épisode. Vraiment chouette Il suffit d'aller consulter les prévisions de MF pour la soirée et la nuit dans le Maine et Loire pour constater qu'ils ont encore fait un FLOP retentissant en ne prévoyant pas le moindre petit flocon sur le département. Il était annoncé une température nocturne de 3 degrés à Angers et uniquement de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 mauvaise nouvelle les amis ,la pluie à prit le relais ..... dommage mais quelle surprise quand, même, je préfère cela que les perturbations neigeuses qui sont prévu a l’avance et qui ne donne rien et qui contente les autres, allez l’hiver n'est pas fini croisons les doigts pour févier et ces belles surprises avec.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Là c'est neige forte actu à gros flocon ça blanchis déjà au sol ! 0.1°c stable tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ah c'est superbe, ya pas à dire; et ça y va en ce moment, superbe intensité et gros flocons (j'ai l'impression de me répéter). Sans doute 3cm maintenant, pas difficile vu la taille d'un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 janvier 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Je suis sorti mesurer la couche de neige et je relève donc 4 cm pour l'instant. Compte tenu de l'intensité actuelle, cela augmente vite. Même épaisseur dans ma rue, où il n'y pas de passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Les précipitations me contournent y a pas à dire ! Il ne tombe toujours rien, par conséquent la température continue sa hausse, on arrive à 1.3°C maintenant, l'espoir de neige s'envolent de plus en plus à chaque minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés