Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Sous un vent d'Ouest, il ne faut pas espérer de decente, on doit passer le petit passage doux, avant de s'orienter au Sud Est, + 3.1 degrés , vent d'Ouest à 5km/h

Elle est pas en avance la perturb qui était prévue toucher la région nantaise vers 4h du mat??Quelqu'un pour m'expliquer??

Merci cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elle est pas en avance la perturb qui était prévue toucher la région nantaise vers 4h du mat??

Quelqu'un pour m'expliquer??

Merci cordialement

je ne pense pas qu'elle est beaucoup d'avance et j'ai l'impression que ce sont des virgas à l'avant du front qui se situe sur la pointe bretonne pour le moment. elle va ralentir au contact de l'air froid normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle est beaucoup d'avance et j'ai l'impression que ce sont des virgas à l'avant du front qui se situe sur la pointe bretonne pour le moment. elle va ralentir au contact de l'air froid normalement.

Non ce ne sont aps des virgas mais bien de la pluieLa perturb a incontestablement de l'avance à mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Non ce ne sont aps des virgas mais bien de la pluie

La perturb a incontestablement de l'avance à mon avis

Soit elle a de l'avance, soit c'est qu'elle va rentrer plus dans les terres... au choix. Moi je dis on verra, laisser la arriver tranquillement....

Moi je trouve pas q'elle est trop d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont aps des virgas mais bien de la pluie

La perturb a incontestablement de l'avance à mon avis

je parlais du front au nord ouest sur la pointe bretonne et non au sud ouest shifty.giftu parles de quoi toi pour mieux comprendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit elle a de l'avance, soit c'est qu'elle va rentrer plus dans les terres... au choix. Moi je dis on verra, laisser la arriver tranquillement....

Dans tous les cas ce n'est pas très bon pour le 44, si la perturbation passe pendant que la langue douce nous concerne on est foutus et si elle est décalée à l'est nous serions marqués par un redoux plus important

Toujours aucune baisse de température default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais du front au nord ouest sur la pointe bretonne et non au sud ouest shifty.gif

tu parles de quoi toi pour mieux comprendre...

Ba je parlais de la perturb qui se situe sur la bretagne et qui arrive sur nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous êtes pénible avec votre tchat qui ne sert strictement à rien. La perturbation est dans les clous, bref tout est normal.

2.6°C actu, ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel très nuageux à nouveau faisant légèrement remontée la température à 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je parlais de la perturb qui se situe sur la bretagne et qui arrive sur nous!

ba en regardant WRF je trouve qu'elle n'est pas forcément en avance car elle était modélisée entre 21h et 22h sur la pointe bretonne. on va attendre encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle importance si la perturbation a de l'avance, pas de panique, on l'aura, notre neige (il va être difficile d'y échapper).

Le vent tourne lentement au sud-ouest ici, tout se passe comme prévu. La température continue de baisser lentement avec 4,1°C aux Ajoncs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ce n'est pas très bon pour le 44, si la perturbation passe pendant que la langue douce nous concerne on est foutus et si elle est décalée à l'est nous serions marqués par un redoux plus important

Toujours aucune baisse de température wink.png

cela fait parti de la dynamique météo, tu as forcément une remontée de thetaE à l'avant d'une zone cyclonique, cause et conséquence ne peuvent être isolées en fait. Même entre jet et anomalie de basse tropopause, tu as une interaction, c'est pour ça que la météo est basée sur le TP (tourbillon potentiel), et son inverse si on veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature à Limoges en baisse de 0.2 degres ... autour des 0.9 1.1 degres maintenant ... a savoir si cette perturbation va suffisamment rentrer dans les terres pour nous atteindre... attendons deja le GFS dans 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La t° baisse serieusement depuis le début de soirrée il fait - 2° tout rond actuellement.

Bonne soirrée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il se passe quelque chose dont personne parle mais qui n'était absolument pas prevu par les modeles et notamment WRF , c'est que cette perturbation soit scindé en 2 de la sorte avec une partie au sud ouest et une reelle coupure avant de retrouver les precipitations entrant sur la bretagne . a voir les incidences futuresshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait parti de la dynamique météo, tu as forcément une remontée de thetaE à l'avant d'une zone cyclonique, cause et conséquence ne peuvent être isolées en fait. Même entre jet et anomalie de basse tropopause, tu as une interaction, c'est pour ça que la météo est basée sur le TP (tourbillon potentiel), et son inverse si on veut.

Merci beaucoup pour le topo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'intensité ces corrélations que tu m'exposes ne varie pas en fonction de l'heure d'arrivée de la perturbation ? Par exemple si le froid avait le temps de s'installer et de se renforcer la remontée de thetaE ne serait elle pas moins importante lors de l'arrivée de la dépression? sans que le potentiel en soit affecté pour autant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit 4°C à Nantes, en attente des précipitations, qui d'après GFS 18z seraient en grande partie pluvieuses. Je voulais me réveiller à 5h, mais finalement ça sera 7h comme d'hab', inutile de se lever très tôt pour voir de la flotte tomber.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Température légèrement plus élevée qu'hier à la même heure, 1.8° sur ma fenêtre pour le moment. Donc un peu moins en vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température légèrement plus élevée qu'hier à la même heure, 1.8° sur ma fenêtre pour le moment. Donc un peu moins en vrai smile.png

Température stable.

A la difference d'hier , c'est que l'advection douce accompagnant la perturbation ne devrait cette fois pas nous atteindre du tout191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la VP2 indique 0.9°C, le vent est nul depuis 18h. Je pense que ça va être bon ici. Par contre, près de Nantes (ou je suis actuellement), ça va être tendu.

Peut-être une bonne surprise demain matin... ou pas!

D'après le radar, les premières précipitations vont toucher la Vendée et la Loire-Atlantique dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...