Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Après la neige (1.5 cm), de la pluie verglaçante est tombée entre 11h30 et 13h30, laissant une bonne couche de glace sur les endroits pas encore salés et faisant une vraie patinoire !

Actu pas de précipitations, ciel couvert, toujours pas de dégel avec -0.5°C actu et une pression à 999 hPa.

Tn : -4.7°C

.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca roule bien ici maintenant dans le centre. Par contre les axes secondaire restent peu praticables.

-1,2°C. Cumul sans doute définitif de l'épisode, 3 à 6cm, exactement comme le prévoyait MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Un front pourrait remonter vers nous dans les heures à venir. Pluie ou neige à la clef ?

D'après la dernière réactu de la vigillance de MF, il s'agirait de pluie verglaçante sur tous l'est du centre ouest, à priori rien d'autre à attendre ce soir, et le redoux se fait au fur et à mesure de la soirée, avant une nouvelle chute des températures demain?? à coonfirmer pour demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la dernière réactu de la vigillance de MF, il s'agirait de pluie verglaçante sur tous l'est du centre ouest, à priori rien d'autre à attendre ce soir, et le redoux se fait au fur et à mesure de la soirée, avant une nouvelle chute des températures demain?? à coonfirmer pour demain.

Je prefère voir en live. Je ne trouve pas que MF gère parfaitement le timing aujourd'hui. De plus : http://www.angers.ma...278517_actu.Htm

Sans compter les T°, -2C° actuellement ici alors que MF annonce 1C°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais sur Angers ce matin pour raison médicale et de retour à Saumur vers 14h00, la tendance est une + belle couche neigeuse côté de la capitale Angevine que dans le Saumurois.

Les routes principales étaient pas trop mal (levée entre Angers clinique de l'Anjou et Saumur), la t° était de -1,5°C à 14h00

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ce serait un flop si ... toutes les ecoles sont vides depuis 10 h ou midi... tous les buus et poids lourds a l'arrêt ... s^^ si il se passe rien t'appelles ca comment lol ?

Un flop pour ceux qui ont organisés tout ça alors... Car honnétement il n'a jamais été question ici de neige abondantes sur le 87. D'ailleurs je ne cesse de le répéter depuis hier...

Selon moi c'est pour la pluie verglaçante qu'ils ont pris toutes ces précautions, et ils ont bien raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flop pour ceux qui ont organisés tout ça alors... Car honnétement il n'a jamais été question ici de neige abondantes sur le 87. D'ailleurs je ne cesse de le répéter depuis hier...

Selon moi c'est pour la pluie verglaçante qu'ils ont pris toutes ces précautions, et ils ont bien raison.

Oui je te rejoins , c'est sans doute pour les pluies verglacantes ... Mais les routiers commencent à raler serieusement apparament ... car absolument rien ne tombe pour le moment sur Limoges , pas sur du tout que ce sera verglacant si il doit tomber quelque chose d'ailleursQuant à demain, il va falloir surveiller ca de pres ... c'est un épisode de grande ampleur qui est modélisé... 6 mn de pluie puis par la suite 12 de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, enfin, je retrouve ma connexion rapide.

Bon ben, loudun est plus blanc que chatellerault ; là-bas c'est très humide avec un crachin permanent le temps que j'y étais. Tout le long du parcours aller-retour -2°. Ici, c'est très léger le crachin mais il verglace tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la belle poudreuse de se matin est recouverte par un léger manteau de glace, ça craque sous les chaussures, et ça glisse.

Actuellement la fonte est entamée, je suis assez satisfait de cette épisode neigeux, au moins un dans l'hiver c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel plus sombre que tout à l'heure, température -0.2°C, et pression en forte chute avec 997 hPa actuellement. Toujours pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.1° dégel en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Dégel en cours ici aussi avec une température actu de 0.1°C. Pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donc 2cm de neige, soit 2mm d'eau une fois fondue, et il fait -0°1 encore dans la cour ; dégel ou pas ?

Le ciel est toujours couvert et brumeux avec peut-être des pp avant la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-0.4°C à Foussais-Payré actuellement, le dégel tarde à venir...

A Nantes, il fait 0°C, ça fond un peu sur les routes et le brouillard s'installe. Ce brouillard va sûrement limiter le dégel en maintenant le froid au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...