Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Température en chute actuellement sur le NE du 44 grâce a un ciel quasiment dégagé.

2,8°C ici, soit 1,1°C de perdu en 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel dégagé à l'ouest de ma position, mais à l'est, du côté de Poitiers le ciel est totalement couvert. Température qui descend toujours mais bien moins vite que tout à l'heure avec 1.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai enfin pu prendre la voiture et faire une petite balade dans la campagne Corrèzienne, je vous poste les photos dans mon prochain message. 0°c actu à Objat, fort risque de verglas la nuit prochaine certaines routes ne sont pas totalement déneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai empreinté à peu près les même routes que mercredi dernier, je n'ai pas osé monter en Moyenne Corrèze au dessus de 300m par peur du verglas.

Cependant je suis tout de même monté au sommet du Puy d'Yssandon à 330m, côté niveau neige elle a bien fondu sur les sols contraiment à celle présente sur la végétation qui reste encore impressionante par endroit les arbres sont plâtrés.

il faisait 1°c au maxi cette après-midi à Objat 120m, 0°c vers 200m et -1°c en haut du Puy à 330m accomapgné d'un petit vent du NO piquant.

Quelques timides éclaircies ont tenté d'apparaitre en direction de la Dordogne mais elles furent très brèves et le ciel est resté le plus souvent bouché et brumeux.

voici les photos dont un panorama effectué au sommet du puy en direction de la Dordogne plein Ouest:

590491DSCN0433.jpg

744717DSCN0426.jpg

927204DSCN0428DSCN0429.jpg

404679DSCN0434.jpg

733984DSCN0438.jpg

689153DSCN0444.jpg

Sur Cernay: pour le moment 2mm de neige fondu au pluvio, la fonte doit être ralentis car la température diminue à 0.6°c, tx: 1.0°c.

Bonne soirée et merci à tous pour vos photos sur le formum, notre topic est bien garnis ça fait plaisir.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour les photos Max thumbup1.gif.

Ici le ciel est en parti dégagé, la température descend donc un peu avec 0.4°C actu et j'ai regardé le thermo de la voiture qui indique -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée très grise et ennuyeuse ici, dans une atmosphère un peu moins froide que ces deux derniers jours. Le mercure chute ce soir à la faveur d'un ciel dégagé.

1.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est, la barre du 0°C est à nouveau atteinte ici avec maintenant 0.0°C, n'empêche que les routes sont détrempées, le risque de verglas est donc présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Alors que le ciel était complètement dégagé il y a 10 minutes, des nuages viennent de se développer au dessus ma position, et par conséquent la température repart à la hausse avec 0.2°C actu, après une baisse à -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Regel en cours, pares-brises déjà gelés sur Poitiers.

Oui, il a gelé 10 minutes mais maintenant le ciel s'est recouvert et du coup la température se remet à bien augmenter avec 0.7°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour du gel sur Ingrandes avec ce ciel bien dégagé, la Tn du jour est d'ailleurs en cours.

-0.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la météo sur w9 et il on montré une carte de vigilance orange avec le 44 et 49 tout en parlant de la perturbation de cette nuit et demain, et quand je regarde MF la carte n'est pas la même?

c'est vraiment de la désinformation au service du concitoyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Donc pour l'épisode pluvio-neigeux de hier, le cumul est de 16 mm (15 mm de pluie et 1 mm de neige) ; cumul du mois de Janvier 37 mm. Température 1.0°C, car le pâté nuageux qui s'est formé sur nous ne veut plus bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel vient de se dégager et la température repart à la baisse avec 0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la température remonte. après avoir baissé à 1.4°C la température remonte en flèche avec 3.2°C ici à saint nazaire.

à suivre mais la pluie ave 4°C moi j'aime pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De retour d'une excursion mais qui ne s'est pas déroulée dans les monts d'Ambazac comme initialement prévu, faute de trains pour y aller (supprimés pour la plupart à cause de la neige). Du coup, je suis resté au Palais, et en montant sur les hauteurs, on avait déjà des hauteurs de neige plus que satisfaisantes, de l'ordre de la dizaine de centimètres.

Je vous fait partager quelques souvenirs de cette journée,

851356photosnikoncoolpix089.jpg

398489photosnikoncoolpix091.jpg

+ mes deux photolives

81421200120131417.jpg

579397200120131317.jpg

Actuellement, il reste encore beaucoup de neige, très peu ont fondu, presque -2° à l'heure actuelle,

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel en parti dégagé actuellement avec une température de 0.3°C et des plaques de verglas qui se forment un peu partout, d'ailleurs la station de Poitiers-Biard met "Température à +10 cm -0.1°C et le sol est glacé".

Merci pour ces belles photos orage87 thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...