Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est brai que ça tombe dru ! 3.5 cm de fraîche pour presque 9 cm de cumul au sol, cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite neige serrée qui se voit bien et qui tient bien

2cm sur la partie nettoyée de la planche

6.8cm pour le cumul

-3.8°C et -6.5 de ressenti sous le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller mesurer: 14 à 16cm selon les surfaces et selon GFS il reste 10h de neige! w00t.gif

Je viens regarder sur le radar de MF, en effet ! l'épisode est loin d'etre fini,si cela peut rassurer notre ami dammatrix il y a encore du lourd derrière.Actu T° stable -3,1

neige toujours et sa tombe assez dru sur palaiseau,(mais c'est assez fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

4cm de fraîche mesurée a l'instant, profitons de cette belle période, certains ont la mémoire courte et ont semble t'il oubliés la période horrible des fêtes de fin d’années !

Bref un dimanche sympathique au coin du feu, actu - 4,5 C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marlychois et brimborion, vous êtes né de la dernière pluie sérieux ? J'dis ça parcqu'on a rarement eu les cm prévus par tel ou tel modèle, on a toujours eu soit plus soit moins, alors lâchez un peu vos 10cm et profitez du paysage, sortez de chez vous, allez vous promener au lieu de rester scotché à votre écran a attendre de voir écris 10cm sur un post...

A Paris superbe ambiance, ça tombe fin mais bien. Très rare ici de voir une telle blancheur généralisée

Ne de la derniere pluie je ne crois pas , j ai des enfants et malheureusement difficile de sortir si tot avec un petit de deux ans .

Après c est vrai qu'ayant vécu plusieures années à la montagne désole j ai pas toujours le recul nécessaire sur la RP

Mais c est vrai que le paysage est magnifique

Actuellement maintenant qu il fait jour je vois qu il neige finement de façon moderee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous voiler la face. L'ile de France devait se situer dans un front remontant du sud bien + actif. Il neigeotte (la même intensité chez moi dans l'ouest de l'eure, c'est dire). Entre 10 cm et 1-2 cm, c'est pas la même chose. Regardez les radars et vous verrez la différence avec des véritables chutes de neige qui se situent dans la région toulousaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique paris sous cette neige à -2.5°c, paysage féerique quand on regarde dans le jardin du luxembourg on se croirait dans une fôret scandinave, en revanche sont embêtant ces automobilistes( qui sont bien présent d'ailleurs ce matin quand même malgré la neige)à esssayer de noircir la route sur les grandes artères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une balade d'une heure dans les rues de Mantes. J'ai mesuré vers 8h-8h30 3cm de neige fraîche pour une couche totale de 6cm (dans les endroits où la couche de 3cm mesurée hier soir avait été préservée bien sûr). Toutes les rues de la ville sont enneigées, l'A13 restait à peu près dégagée, du moins sur une étroite bande centrale, vers 8h.

La neige tend à s'intensifier encore, elle est dense mais toujours fine avec des flocons qui restent petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asnieres(92) toujours ce sucre glace qui tombe, avec un peu de vent , si bien que les toits risque d'être un peu dégarnis

Sinon si ca peut rassurer certain, les dernières prévisions pour demain sont optimiste avec 2 épisode neigeux, un le matin et un l'après midi, avec des températures négatives sur les radiosondages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Arretez de vous voiler la face. L'ile de France devait se situer dans un front remontant du sud bien + actif. Il neigeotte (la même intensité chez moi dans l'ouest de l'eure, c'est dire). Entre 10 cm et 1-2 cm, c'est pas la même chose. Regardez les radars et vous verrez la différence avec des véritables chutes de neige qui se situent dans la région toulousaine.

Ah le retour de Virgile ça fait plaisir ! Tu t'ennuis tant que ça dans ton topic du nord ouest ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous voiler la face. L'ile de France devait se situer dans un front remontant du sud bien + actif. Il neigeotte (la même intensité chez moi dans l'ouest de l'eure, c'est dire). Entre 10 cm et 1-2 cm, c'est pas la même chose. Regardez les radars et vous verrez la différence avec des véritables chutes de neige qui se situent dans la région toulousaine.

Ca fait plaisir Virgile d avoir quelqu un qui va dans le sens de mes propos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...