Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Marlychois et brimborion, vous êtes né de la dernière pluie sérieux ? J'dis ça parcqu'on a rarement eu les cm prévus par tel ou tel modèle, on a toujours eu soit plus soit moins, alors lâchez un peu vos 10cm et profitez du paysage, sortez de chez vous, allez vous promener au lieu de rester scotché à votre écran a attendre de voir écris 10cm sur un post...

A Paris superbe ambiance, ça tombe fin mais bien. Très rare ici de voir une telle blancheur généralisée

T'inquiète pas,ou je suis c'est vraiment idyllique et j'en profite un max,mais pour la "rêverie" il y a certainement d'autre forum

que la meteo en temps réel sur infoclimat..

Mon erreur c'est que je me suis un peu enflammé hier soir;je faisais parti des plus optimistes qui tablaient sur un cumul de

10 à 15 cm.

Tu sais je suis un hivernofil dans l'âme,on peut pas lutter contre çà,déja tout petit.....shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous voiler la face. L'ile de France devait se situer dans un front remontant du sud bien + actif. Il neigeotte (la même intensité chez moi dans l'ouest de l'eure, c'est dire). Entre 10 cm et 1-2 cm, c'est pas la même chose. Regardez les radars et vous verrez la différence avec des véritables chutes de neige qui se situent dans la région toulousaine.

Ne vient pas en donneur de leçon stp, le radar de trappes est out, il neige à une intensité proche d'1 cm/h et l'épisode va durer longtemps. En témoigne les obs synop, cette neige est loin d'être faible comme on peut s'y attendre d'un point de vue extérieure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le radar de trappes est en panne et donc l intensité que l on voit sure radar n est pas du tout la meme que celle de l Eure.

J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci.

Il utilise aussi le radar de Trappes en panne il me semble. C'est pareil que vendredi soir où nous avons 8 cm alors qu'il n'y avait rien sur les radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci.

tu aimes bien titiller le topic parisien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au regret de te décevoir virgile il neige bien,certe c'est fin mais il commence à y avoir un beau cumul.

En ce qui concerne le radar il ne reflete pas la réalité.Regarde celui de MF il est déjà différent et il y a encore de quoi faire...

Actu T°-3,2 et la neige est modérée à parfois forte.Le vent se lève encore un peu.

bref! fin du HS pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci.

Oui et le radar MF prend en compte dans sa mosaïque le radar de Trappes qui est out.

C'est marqué dans le CR dysfonctionnement.

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci.

Et alors si le radar de Trappes est HS, ça change rien que ce soit chez MF ou autre ! Franchement, si c'est pour venir faire ce genre de remarques sur ce forum, je vois pas l'intérêt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Paris, très fine mais serrée à mort, ça tient partout. Les routes sont blanches. J'estime la nouvelle couche de 4 à 5cm environ. Visiblement, il neige moins que ce qui était prévu, mais il faut plutôt voir le côté positif des choses !

La couche totale doit avoisiner les 10-12cm aux endroits sur les trottoirs que les piétons n'ont pas massacré, peut-être plus dans l'herbe.

La ville est magique, ambiance Sibérienne.

Allez, le gros arrive, on y croit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca tombe fin mais dru et serré et ça se voit !

Ce n’est pas la même chose qu’à 7h30 quand je disais dans mon post qu’on ne voyait rien.

Et ce n’est pas du qu’au jour qui se lève.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi une masse d’air humide qui vient du Sud et qui rentre au contact d’une masse d’air froid (et produit de la neige) fait descendre encore la température de cette masse froide ?

T = -4.1°C toujours en baisse (max du jour –1.6°C à 0h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aimes bien titiller le topic parisien smile.png

non mais ca correspond mieux aux derniers sorties de WRF qui voit les + gros cumuls entre le centre ouest et la région toulousaine et pas au nord de la loire. C'était différent hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée à beaux flocons, ca a bien cumulé depuis mon dernier post, la couche au sol est conséquente

edit : je viens de mesurer 5 bons cm de neige fraiche sur le rebord de ma fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe fin mais dru et serré et ça se voit !

Ce n’est pas la même chose qu’à 7h30 quand je disais dans mon post qu’on ne voyait rien.

Et ce n’est pas du qu’au jour qui se lève.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi une masse d’air humide qui vient du Sud et qui rentre au contact d’une masse d’air froid (et produit de la neige) fait descendre encore la température de cette masse froide ?

T = -4.1°C toujours en baisse (max du jour –1.6°C à 0h)

oui,il fait plus froid chez toi que chez moi lol!la neige tombe bien là! c'est magique sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'air chaud monte, l'ai froid descend thumbup.gif

C'est surtout l'advection froide de basse couche vers 500-1000m d'altitude qui est à l'origine de cette baisse , surtout avec l'intensité des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tend à s'intensifier, on est bien loin du terme "neigeotter" employé par Virgile en tout cas et vraisemblablement on est parti pour une bonne partie de la journée encore. La température reste largement négative avec -3.1°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouaaah!

ça dévale là! La visibilité se réduit encore! Mes traces de pas se lissent déjà!

Enorme!

... Et rien au radar MF, 0mm/h là. cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...