Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Au niveau de la végétation c'est quand même blanc. Mais c'est vrai qu'à par ça, rien sur la chaussée et les trottoirs!

La neige modérée reprend ici. On reste avec de la neige, c'est déjà ça!

une partie de mon appart donne sur le jardin de l'Avre : si l'aire de jeu est blanche (dû au nouveau revêtement) je peux t'assurer que l'on voit très bien la pelouse , il y a de ça et là des parties blanches mais c'est tout.

mais bon moi je suis comme Mr Blue Sky , rien que la neige qui tombe je trouve ça sympa shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Attention, après l'épisode de neige forte de courte durée ! la pluie se mêle à la neige dans le 95 !

On entend bien la neige qui fond d'ailleurs !

Je pense qu'il faudra repasser pour avoir un épisode de neige sans problème de tenue au sol !

ça fait comme même plaisir de voir l'or blanc tomber, c'est toujours mieux qu'un ZONALsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Nord(92) ici sa hésite depuis 15 min entre pluie et neige la température remonte 1.3°, mais la neige est majoritaire

Moi qui pensais me rendre au parc Robinson en bord de Seine, je vais rester bien au chaud, tout reste désespérément gris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca recommence... On est à +0,6°.

Vu le paquet qui m'arrive droit dedans par l'ouest, ça promet (jusqu'à du 50mm/h !) ! smile.png

Tout n'est peut-être pas fini...

C'etait du lourd avec une visibilité de 600 metres au plus fort, sinon j'espere que les éclaircies vont vite arrivées avant le retourd'occlusion demain matin.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait été prévenu que ca devrait ce radoucir mais je m'attendais a une tenue au sol momentané au moins, mais meme pas pourtant ca avait bien commencé avec de gros flocon les parcs pres du luxembourg sont blancs quand meme actu il se remet a neiger assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Bref, le centimètre n'est même pas atteint. Je pense qu'on peut faire une croix sur l'épisode de notre côté. Loin, très loin du je cite " potentiel exceptionnel " mentionné par un intervenant très fréquent sur le topic prévision IDF ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige toujours à gros flocons ici. La température s'est stabilisée à 0,6°C. A noter un vent sensible lors de mon petit reportage photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Attention, après l'épisode de neige forte de courte durée ! la pluie se mêle à la neige dans le 95 !

On entend bien la neige qui fond d'ailleurs !

Je pense qu'il faudra repasser pour avoir un épisode de neige sans problème de tenue au sol !

ça fait comme même plaisir de voir l'or blanc tomber, c'est toujours mieux qu'un ZONALsick.gif

Tu es ou dans le 95 ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je ne sais pas ce qui s'est passe avec les modèles de MF mais quand on regarde les autres il était clair qu'il n'y aurait pas de neige au sol ce soir au moins dans la partie ouest de l'IDF...

+1.5•C pluie avec 2/3 flocons mouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je suis dans l'ouest et pourtant j'ai de la neige au sol. WRF avait assez bien modélisé la situation je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

C'est un flop qu'on peut mettre dans le top5 !

température convenable partout avant l'épisode et durant l'épisode.

Prévisions qui annonçaient certes durant quelques runs un couac laissant présagé quelques irrégularitées dans le front mais les derniers runs de GFS nous ont berné. Seul CEP12z est dans le vrai.

Précipitations faibles/disparates au Sud de Paris

Et l'engouement ou tout pouvait laisser montrer que cela se passerait bien.

Seule 2/3 personnes défaitistes avaient au final raison de s'inquiéter... wink.png

Pour vendredi ?

- Précipitations qui butent sur le froid et qui n'arrive pas à atteindre l'IDF tout en crevant... Scénario très probable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Tu es ou dans le 95 ?

Phil

A côté de chez toi (Taverny) !

La neige reprend seule à présent, mais ça fond assez vite dès que l'intensité baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse intensité à l'instant à gros flocons, ca commence à patiner sur les routes

edit : ca s'intensifie à nouveau ca commence à devenir dantesque, c'est la plus grosse intensité de l'épisode w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Toujours de la neige ici, çà ne s'est jamais arrêté depuis 19h mais la température est restée entre 0,7 et 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...