Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Curieusement, le front est sensé se renforcer sur sa partie nord au moment de pivoter au niveau de l'IDF . Je me demande si c'est pas la bascule à ce moment là en flux de SO qui en apportant de l'air "relativement" plus doux(toujours froid néanmoins) va booster ce front. Sinon il est fort possible qu'il neige dans les zones non détectées par le radar dans le front peut être que les flocons sont trop fins du genre bruine neigeuse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Non mais les gars vous semblez surpris ? Vous vous attendiez peut être a une perturbation active et bien constituées ? Tout ce déroule comme prévus et il y'aura sans doute de fortes disparités et les cumuls seront faibles en général !

Bref actu ciel couvert et -5,4 C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il tombe un peu de neige en grain ici et l'ambiance est franchement hivernale

T.a -3,4°c vent de SE a 10 km/h.

Maintenant fini la prise de tête place au live.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il tombe un peu de neige en grain ici et l'ambiance est franchement hivernale

T.a -3,4°c vent de SE a 10 km/h.

Maintenant fini la prise de tête place au live.

Phil

Sérieux ? Pourquoi pas après tout venant de toi j'te fais confiance, passés 17h j'aurais pensé a un excès de jack mais la pas d'excuse !shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn -6,6°C cette nuit (soit 0,1 e moins qu'hier)

actu -5°C et ciel couvert, il semblerait qu'il soit tombé quelques flocons durant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je confirme, quelques flocons actuellement (au fait quel radio?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Malgré ce qu'indique le radar, la neige est très faible...

-4,2°C en hausse assez forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Le timming est quand même particulièrement bizarre...

Les précipitations n'étaient pas attendu avant 17/19h sur l'extrème ouest de l'IDF... alors que les premiers flocons voltigent à 11h...

Ca fait 7h d'avance.

La perturbation se désagrège peut être, mais elle est beaucoup en avance.........

Ca progression dans les terres a été mal perçu par GFS??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le timming est quand même particulièrement bizarre...

Les précipitations n'étaient pas attendu avant 17/19h sur l'extrème ouest de l'IDF... alors que les premiers flocons voltigent à 11h...

Ca fait 7h d'avance.

La perturbation se désagrège peut être, mais elle est beaucoup en avance.........

Ca progression dans les terres a été mal perçu par GFS??

Je pense que c'est plus le fait qu'elle n'est pas trop de mal à rentrer dans la région qui change, le timing c'est à peu près ca, la pertu est aux portes de la région mais ne réussit à pénétrer la région qu'en milieu d'après midi.

Je pense que ça peut rassurer un peu ceux qui sont à l'est du 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Génial en effet comme idée!

Mais je me pose une question, si la hauteur de la tour est de 210m par rapport à sa base qui elle doit etre vers 50-60 métres par rapport au niveau de la mer ( je n'ai pas de carte détaillée des altitudes à Paris donc si quelqu'un connaît, je le remercie d'avance!); le sommet de la tour serait à 260-270m d'altitude!C'est quasiment un micro-climat ardennais là haut!Il faudrait y installer une station meteo et une webcam (peut-etre cela existe t-il déjà?)

Dans le même ordre d'idée, qu'en est-il pour le dernier étage de la tour Eiffel?

Bonjour Jérémie.

210m, altitude du sommet de cette tour, c'est l'altitude du haut de la butte de Carnelle ! Là-haut ce doit être également tout blanc, de même que sur les parties hautes de la butte de Montmorency, à peine moins élevées.

Aujourd'hui les températures sont basses sur la Picardie, distante de seulement quelques kilomètres par rapport à Montmorency et surtout Carnelle. Si cette nuit l'air froid actuellement sur la Picardie pouvait déborder un peu en direction du sud... En tout cas il va faire froid, peut-être très, au fond du TAF de la Cailleuse. J'aimerais y être.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Elle est quand meme bien en avance...

Même par rapport à la denière actualisation de GFS 06Z, qui la voie à cette heure (11h) sur la Mayenne et la Manche...

Toujours de la Neige faible sur la limite Yvelines / Eure et Loir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se fier au radar, en fait c'est lié au fait que les précipitation on lieu assez haut en altitude dans un premier temps et n'arrive pas forcement à atteindre le sol en travers une couche d'air plus froide et sèche (virga)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est des virga effectivement, rares flocons ici, et -3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

On atteind la limite entre le suivi radar et la réalité du terrain... 191769.gif

Ici, on passe de neige en grains faible à de vrai flocons... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Effectivement, la température est bien basse, pas de discussion de ce coté là sur du +1 ou +2°C...

D'ailleurs, à la moindre intensification des PP, tout blanchit instantanément.

Actuellement, petite instensification de 10 min qui à banchit l'ensemble; redevenue faible maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est moi ou le front se morcelle en arrivant sur l'Ile de France? Aïe Aïe Aïe...

D'autant que le couvercle de stratus semble s'amincir sur Parissick.gif

Aie aie aie c'est fichu, nous sommes maudits !Bref plus sérieusement, tout se passe comme prévue pour l'instant, la neige devrait arriver dans l'après midi, et comme on la déjà évoqué, il faut se méfier des radars !

Un petit flocon aperçu à l'instant mais ça reste anecdotique, -4.6°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...