Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

4/5 cm estimés, fin de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Environ 4cm ici. Il.semblerait que la fin approche. Sympas en tout cas. Commencons a prier pour demain. Desole pour les fautes j'ecris depuis un telephone. Pour le coup pas de jaloux on aura tous a peu pres la meme quantite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore et toujours de la poudrerie 6 cm sur la table du jardin, a noter ce matin qu'il restait de 5 a 8 cm de neige dans la campagne environnante.

Maintenant qu'on est certain qu'il neige, ci l'on prend la fourchette haute des PP soit 6 mm on obtiendra de 10 a 12 cm dans certain secteurs.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faiblit, mais ça continue toujours... On doit être à 4cm en moyenne sur les trottoirs, peut-être 5.

Température en légère hausse, -1,5°.

Une question à ceux du sud-ouest de la région : les radars sont-ils dans le vrai, ou neige-t-il toujours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est fini, on attend le paquet sur le SO 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca faiblit, mais ça continue toujours... On doit être à 4cm en moyenne sur les trottoirs, peut-être 5.

Température en légère hausse, -1,5°.

Une question à ceux du sud-ouest de la région : les radars sont-ils dans le vrai, ou neige-t-il toujours ?

Je suis dans le NO mais je vais te répondre, la cellule qui concerne le sud du 95 et le nord du 78/92 n'existait pas il y a 20 minutes elle a due etre reprise par un autre radar et est brusquement apparue.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une question à ceux du sud-ouest de la région : les radars sont-ils dans le vrai, ou neige-t-il toujours ?

Ma foi, ça neige tjrs de façon modéré avec de jolis flocons... Ça continue donc à cumuler tranquille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Et il continue de neiger modérément, on atteint largement les 5 cm a vue d'oeil !

Je n'imagine pas ce que ça pourrait être s'il neige le double dimanche !

A noter dans les prévisions LT que CEP ne s'accorde pas avec GFS ce soir et remet une couche de conflits pour la semaine prochaine !

Situation atypique, c'est un vrai bazar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 4cm ici et ça continue toujours. Je pense qu'il ne faut pas se fier au radar, les observations sur meteociel indiquent qu'il y a de la réserve dans le centre/centre-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.3cm mesurés à la règle sur la même terrasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super épisode! Quand je pense que WRF voyait un saupoudrage hier soir^^

A noter également un brouillard (givrant selon le METAR de Villacoublay) qui se met en place.

Neige d'une excellente qualité (comme en montagne!)

Great default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je suis dans le NO mais je vais te répondre, la cellule qui concerne le sud du 95 et le nord du 78/92 n'existait pas il y a 20 minutes elle a due etre reprise par un autre radar et est brusquement apparue.

Phil

Je confirme, on a une intensité modérée continue depuis un moment déjà et chaque fois que la fin approche, ça se réactive en quittant les Yvelines (dû au bug du radar certainement mais comme même !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...