sylvainmeteo Posté(e) 2 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 janvier 2013 La Tx est monté a 7,9°C après la Tn a 0,8°C, actuellement 6,5°C et le ciel est couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Première (petite) gelée de l'année ici aussi avec -0,1°C à 9h10. La journée a été découpée en deux parties avec un franc soleil ce matin (après les passages nuageux de la fin de nuit) et l'arrivée des stratus cet après-midi. La température est stable depuis 13h30 autour de 7°C (Tx à 7,4°C). Actu il pleut faiblement (0,5mm depuis une 1/2 heure), il fait 6,7°C et la pression est stable à 1029 hPa. Le vent s'est orienté au secteur sud en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir à tous, pas de gel ici et largement avec une Tn de 2,5° ; après une matinée magnifique, le ciel s'est voilée à la mi-journée pour devenir complètement bouché ce soir. Après une Tx de 8,8°C , il fait 7,5°C actuellement. Toujours sec néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Pluie fine et serrée, celle qui mouille bien... 6.6°C - HR93% - 1030.6 hPa (+12/24h) Tx 7.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir, Le temps de la matinée est rester plus ou moins nuageuse avec quand meme quelques belles éclaircies, surtout présente en fin de celle-ci. Ces belles périodes ensoleillés n'auront pas duré bien longtemps puisque le ciel s'est de nouveau rapidement ennuager dès la mi-journée. Par conséquent, les apparitions du soleil sont devenues peau de chagrin, avec un ciel se couvrant meme completement au cours de notre après-midi... En revanche, le temps est rester temporairement sec jusqu'en fin de journée. Notez enfin que les températures auront été une nouvelle fois relativement douces, avec des valeurs oscillant entre 2.1°C en début de matinée et 8.3°C au plus doux de cette aprem. Ce soir, les bruines et les quelques faibles pluies, arrivée au cours de la soirée, continue à nous concerner de façon intermittente. Les températures restent en tout cas encore bien douces à l'heure actuel avec pas moins de 7.3°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, trajet vers le boulot sous la bruine et le brouillard sur le plateau du Vexin. La Tn temporaire est à +6,9°C à minuit (+7°C par rapport à hier). La bruine ne donne pas grand chose au niveau des précipitations avec seulement 0.5mm depuis 0h00 mais une HR à 95% (saturation de mon capteur). Actu il fait 8,6°C, la pression est haute avec 1032 hPa et le vent souffle faiblement de secteur OSO. L'année 2013 commence comme s'est terminée 2012, gris, humide et doux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, On ne peu pas faire plus immonde et inutile en matière de météo de la bruine, de la douceur et pas le moindre rayon de soleil et tout cela après l'une des périodes les plus douces depuis très très longtemps, en effet du 14/12/2012 au 2/01/2013 j'obtiens l'honorable moyenne de 8,945°c. J'éspere ne pas avoir a ajouter ce mois de janvier a la liste deja longue des mois de janvier doux voir tres doux. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 janvier 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, On ne peu pas faire plus immonde et inutile en matière de météo de la bruine, de la douceur et pas le moindre rayon de soleil et tout cela après l'une des périodes les plus douces depuis très très longtemps, en effet du 14/12/2012 au 2/01/2013 j'obtiens l'honorable moyenne de 8,945°c. J'éspere ne pas avoir a ajouter ce mois de janvier a la liste deja longue des mois de janvier doux voir tres doux. Phil Pareil... T'as tout dis. Rien à rajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Tiens j'étais persuadé d'avoir écrit un message hier, sur le topic Je devais pas encore être remis des fêtes faut croire Bon bin je resouhaite une bonne année à tous les franciliens dans ce message alors Dur, dur, le retour de congés ! Ca va qu'hier matin on a vu un peu le soleil mais c'était bien éphémère. Comme l'a dit Phil, on peut difficilement faire pire comme temps, sauf pour les virus qui sont contents. J'en profite pour féliciter et remercier Kristo pour cette fin du monde /topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1060#entry1987269'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1060#entry1987269 et pour le best of ! Et un bon anniv' à Met' avec un peu de retard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Bonne année à tous avec trois petits jours de retard ! J'espère sincèrement que Dame Nature a pris de très bonnes résolutions pour cette année 2013, comme par exemple un petit blocage en AS pour la deuxième moitié du mois de janvier, par exemple ? Sinon, temps difficilement plus ennuyeux aujourd'hui et ces jours-ci, avec une Tn à 7,4° sur mon balcon, et du 11°C actuellement. Temps évidemment parfaitement gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2013 La bruine cumule petit à petit mine de rien. Déjà 4.1mm ici. Grande douceur encore, +8.4° actuellement sous un ciel bas et sombre.1037hPa au baromètre! PS: bonne année à toi aussi Mica et merci pour l'anniv' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Salut! Quel temps! mais quel temps! Ya plus qu'à relever des records.... Le 1er aujourd'hui sur ma VP2 pour un mois de janvier 1038.1 hPa actuellement tendance toujours en hausse 1037.6 hPa c'était le 26 janvier 2010... Tn 6.6°C Tx 10.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2013 4.9mm ici au final. Il bruine encore un peu actuellement mais c'est plus qu'insignifiant. Au moins aujourd'hui le pluvio se sera un peu rempli. A partir de demain par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Waouh, le baromètre s'envole littéralement avec actuellement une pression de 1040,8hPa à Saint-Germain des Prés. J'ai l'impression que le baromètre de G. Séchet surestime légèrement la pression, avec un excédant d'environ 1hPa. Paris-Montsouris, qui n'est pourtant pas loin, relève 1039,5hPa à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 janvier 2013 1038 hPa pour ma station. Les bruines de la journée ont apportées 1mm (mais je pense que mon pluvio commence à me lâcher...). Une Tn à 6,9°C, une Tx à 10,4°C et une moyenne journalière (pour le moment) à 9°C le tout sous un ciel bâché. Ah oui, j'oubliais aussi un peut de vent de secteur ouest. Visiblement selon les modèles, on en a encore pour au moins une semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2013 1038 hPa pour ma station. Les bruines de la journée ont apportées 1mm (mais je pense que mon pluvio commence à me lâcher...). Une Tn à 6,9°C, une Tx à 10,4°C et une moyenne journalière (pour le moment) à 9°C le tout sous un ciel bâché. Ah oui, j'oubliais aussi un peut de vent de secteur ouest. Visiblement selon les modèles, on en a encore pour au moins une semaine . C'est vrai que ton cumul parait bien faiblard ! as tu un pluviomètre manuel pour faire une comparaison ? c'est comme ca que j'ai remarqué l'écart qu'il y avait entre la VP2 et le SPIEA avec par exemple pour la journée d'aujourd'hui 2,4 mm a la VP2 et 3,2 mm au SPIEA. Effectivement il va falloir supporter le gros une bonne semaine avant, une hypothétique ouverture d'une fenêtre de tir hivernale.âpres l'atomisation de la stratosphère "aller on y croit " Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 4 janvier 2013 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Très belle année 2013 à vous tous Nombreux passages bruineux tout au long de la journée, qui parviennent à la longue à faire ruisseler les surfaces... Quelle plaie, cet AF....C'est vraiment un des pires boulet climatique de notre europe occidentale. Et encore, un peu de bruine met un semblant d'animation. Mais si le ciel s'assèche et le plafond se lève un peu, le temps va complètement se figer, y compris le thermomètre à des valeurs tiédasses.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2013 vu le flux d'ouest qui se maintient mais s'affaiblit on va voir disparaître la bruine (regrettable, avec des jous comme celui-ci sous toute la durée d'un AF ça revient au cumul d'un petit zonal de la même durée) mais les brouillards vont se faire plus nombreux. Temps pourri mais il faut bien chercher quelques petites choses intéressantes dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Salut ! Ciel bas et gris, pointe de la tour Eiffel invisible... Les sols restent humides sous quelques bruines Température stable 8.9°C Humidité relative stable 94% Pression stable 1039.7 hPa Nouveau record absolu sur ma station 1039.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Que c'est triste... Tellement sombre dehors, le plafond nuageux doit être à 200/300m, aucune amplitude thermique: Tn 9,2°C Tx 10,1°C Ta 9,9°C Bruines passagères très faibles, 0,6mm hier et 0,2mm pour aujourd'hui. La pression a atteint 1039,4hPa la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bruines ici aussi... 4,6 mm de bruine hier, c'est rare un tel cumul avec que de la bruine 8,6°C amplitude thermique très faible pour le moment (8,0/8,8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Baisse de la température impressionnate sur mon graphique Je viens de perdre 2/10ème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Baisse de la température impressionnate sur mon graphique Je viens de perdre 2/10ème... A quel oeil ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Baisse de la température impressionnate sur mon graphique Je viens de perdre 2/10ème... la vague de froid approche! Bref rien à dire sur cette journée! La pression atteint des sommets! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bonsoir, Nouvelle journée bien grise et très humide au programme de ce Vendredi, avec des nuages bas particulièrement persistants, du à cet anticyclone très puissant (plus de 1040 hpa !). Quelques petites bruines ont également été observée par moment, mais elles ont été tout de meme moins fréquentes qu'hier. Notez toujours cette douceur relative qui persistent depuis déjà une bonne quinzaine de jours avec des valeurs comprises aujourd'hui entre 8.9°C en début de matinée et 9.8°C au coeur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste couvert et humide mais avec toujours cette relative douceur puisqu'il ne fait pas moins de 9.2°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés