Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le sud du paquet crève progressivement en descendant vers le sud j'ai l'impression (?). Attention ce n'est pas fait !

1°0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le sud du paquet crève progressivement en descendant vers le sud j'ai l'impression (?). Attention ce n'est pas fait !

1°0.

Le gros paquet peut survivre et lacher 3 a 5 cm dans son sillage ci il atteint la région et il est nettement plus a l'ouest que les deux averses précédente.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

RAS ici 0,2°C et quelques grains de neige roulé quand je suis allé voir le pluvio (1,9 mm), ça a du passer vers 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le gros paquet peut survivre et lacher 3 a 5 cm dans son sillage ci il atteint la région et il est nettement plus a l'ouest que les deux averses précédente.

Phil

Franchement vous trouvez pas que ça crève en descendant, c'est de + en + flagrant.

0°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Franchement vous trouvez pas que ça crève en descendant, c'est de + en + flagrant.

0°9.

Non moi je trouve pas du tout, juste ca se déplace un peu mais ca reste encore bien consistant. Par contre je ne vois comment ca pourrait atteindre le 78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Non moi je trouve pas du tout, juste ca se déplace un peu mais ca reste encore bien consistant. Par contre je ne vois comment ca pourrait atteindre le 78

Oui, c'est bien ça, ça se maintien sur le NPDC mais ça crève au fur et à mesure que ça descend vers le sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet crève progressivement, surement quelques miettes arriveront jusqu'en IDF mais je pense pas plus, j'espère me tromper et qu'on touche 3-5cm de poudre, sa serais complètement dingue stuart.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Verglas très présent ici, la route est couverte (la neige a fondu légèrement pour regeler sur l'axe principal)

J'ai mis le pluvio à dégeler près du feu, je vous dirais le cumul tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

depuis tout a l'heure il continue de neigeoté et toujours 0.3°C sur le bitume sa fond mais sinon sa tien ! Quant au front du NPDC l'initiation de la convection ( de cette averse ) situé en mer du nord semble se décalé en manche mais ne reste plus que le live et prier est juste la meilleur chose ^^ !

Bonne soirée

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

j'ai pas pu poster avant : bilan ici je suis descendu à 19H45 du train à Chaville il commençait à neiger doucetement ça tombait encore quand je suis sortie de ma réunion à 20H15 et ça s'est terminé à 20H40 à St Cloud par une averse de gros granulés.

Depuis plus rien.

Edit pour dire que bien evidement rien n'a tenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le ciel s'est découvert et il gele maintenant ici. Le sol brille la ou la neige a un peu fondu sur le bitume. Autant dire que ca risque d'etre casse g****e demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre le paquet sur le nord-est de l'eure, il pourrait bien de nouveau chatouiller la RP un peu plus vers l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet ce paquet ne faiblit pas trop et ça s'ennuage autour donc ça ne manque pas d'humidité.

GFS est comique avec une zone de neige centrée sur l'IDF à 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.8°, verglas généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce paquet ne faiblit pas trop et ça s'ennuage autour donc ça ne manque pas d'humidité.

GFS est comique avec une zone de neige centrée sur l'IDF à 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.8°, verglas généralisé.

Je ne sais pas trop si on peut tenir compte d'un tel run (H-3)... Mais ce GFS18Z voit cette zone de neige se renforcer en arrivant sur le Sud de l'IDF (2cm de neige max).

Nous verrons bien ! Actuellement, j'ai tout de même l'impression que ça faiblit, là-haut... Mais c'est dans les prévisions du GFS, pas d'inquiétude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable, +1,1° actu, la différence se creuse avec Saint-Germain. Masse d'air à -8/-10° à 850hPa, tout de même, avec un ciel un peu plus clair ça chuterait bien. (actu, quelques trouées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

En effet ce paquet ne faiblit pas trop et ça s'ennuage autour donc ça ne manque pas d'humidité.

GFS est comique avec une zone de neige centrée sur l'IDF à 1h biggrin.png

-3.8°, verglas généralisé.

C'est un cumul sur 3h, peut etre que les petits paquets qui arrivent vont se renforcer sur l'IDF et touché paris, à suivre

edit: d'ailleurs le paquet entre evreux et beauvais se dirige tout droit vers paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Sur le radar, je vois un "paquet" qui nous arrive droit dessus du nord ouest, il est à la frontière du 95. Il ne va pas nous donner de la neige celui la?

- 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...