nicolass Posté(e) 15 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le sud du paquet crève progressivement en descendant vers le sud j'ai l'impression (?). Attention ce n'est pas fait ! 1°0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il se remet à neiger ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il neige super bien Les voitures deviennent blanches C'est fou comme la neige c'est une pochette surprise à chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 ca y est neige ca avait commence en pluie granule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelques flocons tombent par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le sud du paquet crève progressivement en descendant vers le sud j'ai l'impression (?). Attention ce n'est pas fait ! 1°0. Le gros paquet peut survivre et lacher 3 a 5 cm dans son sillage ci il atteint la région et il est nettement plus a l'ouest que les deux averses précédente.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 RAS ici 0,2°C et quelques grains de neige roulé quand je suis allé voir le pluvio (1,9 mm), ça a du passer vers 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le gros paquet peut survivre et lacher 3 a 5 cm dans son sillage ci il atteint la région et il est nettement plus a l'ouest que les deux averses précédente. Phil Franchement vous trouvez pas que ça crève en descendant, c'est de + en + flagrant. 0°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ah les bons gros flocons .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Franchement vous trouvez pas que ça crève en descendant, c'est de + en + flagrant. 0°9. Non moi je trouve pas du tout, juste ca se déplace un peu mais ca reste encore bien consistant. Par contre je ne vois comment ca pourrait atteindre le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Non moi je trouve pas du tout, juste ca se déplace un peu mais ca reste encore bien consistant. Par contre je ne vois comment ca pourrait atteindre le 78 Oui, c'est bien ça, ça se maintien sur le NPDC mais ça crève au fur et à mesure que ça descend vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le paquet crève progressivement, surement quelques miettes arriveront jusqu'en IDF mais je pense pas plus, j'espère me tromper et qu'on touche 3-5cm de poudre, sa serais complètement dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Enorme ce qui tombe yes ! mais ça va pas durer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Enorme ce qui tombe yes ! mais ça va pas durer .. A villjeuif ? A Choisy, il neige faiblement. Bonjour le verglas demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Verglas très présent ici, la route est couverte (la neige a fondu légèrement pour regeler sur l'axe principal) J'ai mis le pluvio à dégeler près du feu, je vous dirais le cumul tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est cette nuit qu'il fallait une alerte orange sur Paris et couronne ! J'dis ça j'dis rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 15 janvier 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 depuis tout a l'heure il continue de neigeoté et toujours 0.3°C sur le bitume sa fond mais sinon sa tien ! Quant au front du NPDC l'initiation de la convection ( de cette averse ) situé en mer du nord semble se décalé en manche mais ne reste plus que le live et prier est juste la meilleur chose ^^ ! Bonne soirée Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 15 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 j'ai pas pu poster avant : bilan ici je suis descendu à 19H45 du train à Chaville il commençait à neiger doucetement ça tombait encore quand je suis sortie de ma réunion à 20H15 et ça s'est terminé à 20H40 à St Cloud par une averse de gros granulés. Depuis plus rien. Edit pour dire que bien evidement rien n'a tenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le ciel s'est découvert et il gele maintenant ici. Le sol brille la ou la neige a un peu fondu sur le bitume. Autant dire que ca risque d'etre casse g****e demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A suivre le paquet sur le nord-est de l'eure, il pourrait bien de nouveau chatouiller la RP un peu plus vers l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En effet ce paquet ne faiblit pas trop et ça s'ennuage autour donc ça ne manque pas d'humidité. GFS est comique avec une zone de neige centrée sur l'IDF à 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.8°, verglas généralisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A nouveau quelques flocons, peut être un saupoudrage si le paquet ne meurt pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 15 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En effet ce paquet ne faiblit pas trop et ça s'ennuage autour donc ça ne manque pas d'humidité. GFS est comique avec une zone de neige centrée sur l'IDF à 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.8°, verglas généralisé. Je ne sais pas trop si on peut tenir compte d'un tel run (H-3)... Mais ce GFS18Z voit cette zone de neige se renforcer en arrivant sur le Sud de l'IDF (2cm de neige max). Nous verrons bien ! Actuellement, j'ai tout de même l'impression que ça faiblit, là-haut... Mais c'est dans les prévisions du GFS, pas d'inquiétude ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température stable, +1,1° actu, la différence se creuse avec Saint-Germain. Masse d'air à -8/-10° à 850hPa, tout de même, avec un ciel un peu plus clair ça chuterait bien. (actu, quelques trouées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En effet ce paquet ne faiblit pas trop et ça s'ennuage autour donc ça ne manque pas d'humidité. GFS est comique avec une zone de neige centrée sur l'IDF à 1h -3.8°, verglas généralisé. C'est un cumul sur 3h, peut etre que les petits paquets qui arrivent vont se renforcer sur l'IDF et touché paris, à suivre edit: d'ailleurs le paquet entre evreux et beauvais se dirige tout droit vers paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 15 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur le radar, je vois un "paquet" qui nous arrive droit dessus du nord ouest, il est à la frontière du 95. Il ne va pas nous donner de la neige celui la? - 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés