Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

belles photos Meteo78 et Tagada thumbup.gif

Tour Montparnasse fallait y penser quand même tongue_smilie.gif

ici pas de de dégel sur St Cloud (haut ) la neige a bien resisté et les trottoirs sont par endroits de véritables patinoires !

belle journée ensoleillée ça a fait plaisir

ma voisine vient de me prévenir que la chaudière de l'immeuble vient de lâcher ......fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ma voisine vient de me prévenir que la chaudière de l'immeuble vient de lâcher ......fear.gif

Aie ! shaun.gif et au plus mauvais moment en plus, il faut t'équiper rapidement de convecteur electrique, aller bonne chance hikki et n'attrappez pas froid toi et at famillesleep.pngPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Met' est vraiment dans un congélateur! santa.gif

ici la température stagne à -5,5°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.5ºC ici. Surement -8 ou -9 au petit matin.

Grosses disparités au niveau de la couche de neige entre chez moi oú il reste à peine 1cm et plus au nord est vers Disney oú il doit y en rester 4 ou 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La webcam de Porte de Bagnolet annonce -7.6°C mais je ne pense pas que ce sois précis. Toujours est-il que le froid est piquant ici, le METAR du Bourget est déja à -5°C.

Concernant la neige au sol il en reste pas mal du tout surtout sur les toits et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-4,1°C ici, baisse très lente. Mais vu qu'il n'y a quasiment pas de neige (mais tout de même du givre), çà ne devrait pas descendre très bas. Peut-être -6°C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température stagne ici -4.2°C au dernier relevé

Ca scintille de partout

Mini de -4.5°C à 20h48

0.6mm de fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre de Saint-Germain des Prés pourrait choquer les esprits sensibles, à ne regarder qu'en cas d'urgence... On stagne à -0,6° depuis des heures ! L'absence de neige se fait ressentir.

Sur mon balcon, on en est à -2,2°, quelle chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai le record toutes catégorie pour la température... la plus haute, j'affiche un valeureux -3,6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre de Saint-Germain des Prés pourrait choquer les esprits sensibles, à ne regarder qu'en cas d'urgence... On stagne à -0,6° depuis des heures ! L'absence de neige se fait ressentir.

Sur mon balcon, on en est à -2,2°, quelle chaleur !

-0,9° à l'heure ou je poste et la courbe de la t° est plate...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9€50... Pour un étudiant!

Neige au sommet de la Tour Eiffel oui, d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'ai pas pu y monter.

Elle coûte cher la neige parisienne!

J'adore

"Elle coûte cher la neige parisienne"

On dirait une brève de comptoir mais c'est tellement vrai et imagée

thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Aie ! shaun.gif et au plus mauvais moment en plus, il faut t'équiper rapidement de convecteur electrique, aller bonne chance hikki et n'attrappez pas froid toi et at famillesleep.png

Phil

merci on commence à avoir l'habitude , l'année dernière elle avait également lâché quand il avait fait super froid = j'ai ressorti les bouillottes et les couvertures , les filles ont trouvé ça très rigolo moi un peu moins ça doit être l'âge alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce Mercredi aura été bien ensoleillé (une fois n'est pas coutume) mais très froid en revanche, avec aucun dégel observée !sick.gif

En effet, le soleil et le ciel bleu sont présents dès la matinée malgré des plaques de verglas et du givre signalées assez fréquemment.shifty.gif

Notez également une légère brume observée plutot en début de matinée...

La suite de la journée est rester bien ensoleillé avec très peu de nuages (cela fait malgré tout beaucoup de bien après ces nombreuses journées de grisaille connues ces dernières semaines).whistling.gif

Remarquons enfin la persistance d'une légère couche neigeuse, surtout sur les toits et pelouse (du notamment a ces quelques chutes de neige encore observées au cours de la nuit dernière et rajoutant une sous couche ne dépassant pas les 1 cm).thumbup.gif

L'autre actualité du jour est le froid particulièrement vif et intense, notamment en matinée ou l'on est descendu jusqu'à -6.1°C ! (Tn la plus froide de l'hiver pour l'instant).thumbup1.gif

En cours de journée, et ce malgré le soleil, les températures ont eu beaucoup de mal a monter, et l'on est meme rester sous la barre du 0°C, avec si jose dire seulement -0.4°C au "moins froid" de notre aprem (1ère journée également de l'hiver sans dégel !).

Cette nuit, le ciel reste dégagé, du coup, les températures s'éffondre littéralement avec déjà -5.1°C actuellement !

Attention donc à ces fortes gelées pour demain matin...

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

ça caille, -11.1° actuellement!

Un petit -13°?

Cette t° m'habitue à ce qu'il m'attend à Oslo! shifty.gif Attention sur la route santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Tout à l'heure dans Paris, RAS en neige... Comme il faisait beau je suis allé faire un tour en haut de la Tour Montparnasse.

Quelle surprise en arrivant sur le toit ! 2cm de poudreuse ne fondant absolument pas au soleil !

copiedeimgp4451.jpg

Voici une raison supplémentaire pour construire des tours dans Paris ! biggrin.png

Une autre tof ici :

http://www.infoclima...eur=4295#photo6

Bonjour Jérémie.

210m, altitude du sommet de cette tour, c'est l'altitude du haut de la butte de Carnelle ! Là-haut ce doit être également tout blanc, de même que sur les parties hautes de la butte de Montmorency, à peine moins élevées.

Aujourd'hui les températures sont basses sur la Picardie, distante de seulement quelques kilomètres par rapport à Montmorency et surtout Carnelle. Si cette nuit l'air froid actuellement sur la Picardie pouvait déborder un peu en direction du sud... En tout cas il va faire froid, peut-être très, au fond du TAF de la Cailleuse. J'aimerais y être.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

- 7.9°

En short - t-shirt, ça commence à piquer sevère... les grandes inspirations gratouilles un peu la gorge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Température en palier, actuelle –6.2°C

mini –6.5°C à 5h10.

Ciel dégagé

Calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

merci on commence à avoir l'habitude , l'année dernière elle avait également lâché quand il avait fait super froid = j'ai ressorti les bouillottes et les couvertures , les filles ont trouvé ça très rigolo moi un peu moins ça doit être l'âge alien.gif

Ca va pas traîner dans la salle de bains ce matin... biggrin.pngsick.gif-7.2°C actu sur Verneuil

2ème forte gelée de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...