Météo78 Posté(e) 19 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Petite bruineige ici, les toits étant déjà blancs, c'est la couche qui augmente -2.6°, archistable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Report d'observations sur MétéoAlerte les gars (euh, et les filles hein aussi) SVP! http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il commence à neiger à Combs-la-ville à suivre ! tien enfaite demain c'est la saint Sébastien ! C'est ma journée ^^ ! De bonnes rafales de vents pourront aussi être présente ( d'après LCM ) juste un peu de vent ici ! Je confirme neige faible ici ! Report d'observations sur MétéoAlerte les gars (euh, et les filles hein aussi) SVP! http://www.infoclima...erte/common.php Je vais essayer ce soir. Pour cette nuit et demain, je serais à Combs la Ville dans mon nouvel appart. Ce sera dur car je n'ai pas internet... enfin je vais voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je confirme neige faible ici ! Gros flop ici Déjà un léger saupoudrage à combs la ville alors qu'on a rien ici. Les modèles se sont plantés, la couche devait être uniforme pffff. Je me plains pas mais quand même...C'est toujours pour les mêmes Oulah, je crois que j'ai été victime d'une drammatixation Plus sérieusement 1°C ici, et la température monte toujours très lentement...mais pas de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Gros flop ici Déjà un léger saupoudrage à combs la ville alors qu'on a rien ici. Les modèles se sont plantés, la couche devait être uniforme pffff. Je me plains pas mais quand même...C'est toujours pour les mêmes Oulah, je crois que j'ai été victime d'une drammatixation Plus sérieusement 1°C ici, et la température monte toujours très lentement...mais pas de fonte. pas cool sa, je suis pourtant très optimiste depuis ce matin ! (c'est peut être mauavis signe ...) Sinon, j'ai négocié, je dors chez papa ce soir (donc à varennes jarcy), comme ça j'aurais internet (sauf si électricité coupée par les 3m de neige annoncés) Plus sérieusement, pas de saupoudrage ici mais toujours cette neige faible en grain. Il fait -0,4°C à ma station (qui surchauffe légerement), stable depuis un long moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige en grains à Melun, ca reblanchit un peu les toits où la neige avait fondu. Mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange de pluie également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige fine et modérée ici comme hier soir à la même heure et température stable de -0.4°C pression stable 989.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige fine sur Montgeron depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige fine sur Montgeron depuis quelques minutes. tiens un montgeronnais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es ou à montgeron ? j'habitais pendant longtemps vers le super U pour ma partsinon ici neige fine, assez insignifiante, on attend patiemment le vrai front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodu89 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 le front ne passerait pas plus à l'est que prévu ??? la depression devrait deja remonter non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige en grains à Melun, ca reblanchit un peu les toits où la neige avait fondu. Mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange de pluie également... Je n'ai pas observé de pluie parmi la neige en grain, cela me parait difficile. Au pire du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 oui pareil, ça tourne à la flotte et aux granules de glaces ici, mais ça ne fait pas fondre le saupoudrage du aux flocons de tout à l'heure, allez STOP on veut de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je n'ai pas observé de pluie parmi la neige en grain, cela me parait difficile. Au pire du grésil. GRANULES DE GLACE! Toujours une neige fine ici, 1mm en plus depuis tout à l'heure... C'est insignifiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Toujours la même chose pour moi avec quelques granules parmi les flocons mais vraiment rien de bien horrible . Même les parties de trottoirs salées reblanchissent. température en baisse -0.5°C et pression à 989hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 RAS ici. Ca caille en tout cas. Je crois que je vais me coucher très tôt et me lever vers 5H pour aller à pied vers la Tour Eiffel APN et camescope en bandoulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 19 janvier 2013 il commence à tomber une neige très fine sur palaiseau. T°-0,8 pression 991HPA allez il me faut ma dose de blanche on prend vite l'habitude mais c'est bon pour le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 que neige ici pour le moment, cela reste biensur faible, j'espère que sa ne va pas tourner aux granules lorsque le gros arrivera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il me semble que le grésil peut se définir comme une précipitation consittuée de granules de glace donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le grésil est à 100% convectif, les granules de glace sont un regel de gouttes de pluie retrouvé à 99% du temps sous des pp stratiformes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Début (timide) du Big One ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En effet, plus que de la pluie, ce sont des granules de glace. Mais c'est pareil, on n'en veut pas ! Enfin ça n'a pas trop d'impact sur la couche de neige c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodu89 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 la depression est semble t il plus bas que prevu .....??? le basculement du front se fait attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le grésil est à 100% convectif, les granules de glace sont un regel de gouttes de pluie retrouvé à 99% du temps sous des pp stratiformes Très bien je prends note ! ( définition confuse car au Canada on parle de grésil sous pp stratiformes...) Bref sujet clôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 19 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Sa neigouille ici sur Fontenay-le-Fleury ... Ce sont de petits flocons fins qui font leur apparition au niveau des lampadaires ... -1° Vent : NE à 20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Asnieres(92) quelques petits fins flocons commence a tomber depuis 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés