flo gump Posté(e) 20 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oula on passe la vitesse supérieure par ici, les flocons ont bien grossis ! Ça va bien cumuler si on reste sur le même rythme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brimborion Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Marlychois et brimborion, vous êtes né de la dernière pluie sérieux ? J'dis ça parcqu'on a rarement eu les cm prévus par tel ou tel modèle, on a toujours eu soit plus soit moins, alors lâchez un peu vos 10cm et profitez du paysage, sortez de chez vous, allez vous promener au lieu de rester scotché à votre écran a attendre de voir écris 10cm sur un post... A Paris superbe ambiance, ça tombe fin mais bien. Très rare ici de voir une telle blancheur généralisée T'inquiète pas,ou je suis c'est vraiment idyllique et j'en profite un max,mais pour la "rêverie" il y a certainement d'autre forum que la meteo en temps réel sur infoclimat.. Mon erreur c'est que je me suis un peu enflammé hier soir;je faisais parti des plus optimistes qui tablaient sur un cumul de 10 à 15 cm. Tu sais je suis un hivernofil dans l'âme,on peut pas lutter contre çà,déja tout petit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Arretez de vous voiler la face. L'ile de France devait se situer dans un front remontant du sud bien + actif. Il neigeotte (la même intensité chez moi dans l'ouest de l'eure, c'est dire). Entre 10 cm et 1-2 cm, c'est pas la même chose. Regardez les radars et vous verrez la différence avec des véritables chutes de neige qui se situent dans la région toulousaine. Ne vient pas en donneur de leçon stp, le radar de trappes est out, il neige à une intensité proche d'1 cm/h et l'épisode va durer longtemps. En témoigne les obs synop, cette neige est loin d'être faible comme on peut s'y attendre d'un point de vue extérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je rappelle que le radar de trappes est en panne et donc l intensité que l on voit sure radar n est pas du tout la meme que celle de l Eure. J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 6cm de fraiche ici et ça tombe dru mais toujours fins, ça y est on atteind les -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci. Il utilise aussi le radar de Trappes en panne il me semble. C'est pareil que vendredi soir où nous avons 8 cm alors qu'il n'y avait rien sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci. tu aimes bien titiller le topic parisien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe de + en + dru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 au regret de te décevoir virgile il neige bien,certe c'est fin mais il commence à y avoir un beau cumul. En ce qui concerne le radar il ne reflete pas la réalité.Regarde celui de MF il est déjà différent et il y a encore de quoi faire... Actu T°-3,2 et la neige est modérée à parfois forte.Le vent se lève encore un peu. bref! fin du HS pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci. Oui et le radar MF prend en compte dans sa mosaïque le radar de Trappes qui est out. C'est marqué dans le CR dysfonctionnement. A bon entendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 franchement il est trés possible qu'on les aient les 10cm on a déjà pas de loin 5cm, continuant ainsi jusqu'en début d'aprés-midi même si les pp ne sont pas trés fortes ca le fera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai accés au radar de MF qui se réactualise tous les 5 minutes. Merci. Et alors si le radar de Trappes est HS, ça change rien que ce soit chez MF ou autre ! Franchement, si c'est pour venir faire ce genre de remarques sur ce forum, je vois pas l'intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige modérée sur Paris, très fine mais serrée à mort, ça tient partout. Les routes sont blanches. J'estime la nouvelle couche de 4 à 5cm environ. Visiblement, il neige moins que ce qui était prévu, mais il faut plutôt voir le côté positif des choses ! La couche totale doit avoisiner les 10-12cm aux endroits sur les trottoirs que les piétons n'ont pas massacré, peut-être plus dans l'herbe. La ville est magique, ambiance Sibérienne. Allez, le gros arrive, on y croit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe fin mais dru et serré et ça se voit ! Ce n’est pas la même chose qu’à 7h30 quand je disais dans mon post qu’on ne voyait rien. Et ce n’est pas du qu’au jour qui se lève. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi une masse d’air humide qui vient du Sud et qui rentre au contact d’une masse d’air froid (et produit de la neige) fait descendre encore la température de cette masse froide ? T = -4.1°C toujours en baisse (max du jour –1.6°C à 0h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 tu aimes bien titiller le topic parisien non mais ca correspond mieux aux derniers sorties de WRF qui voit les + gros cumuls entre le centre ouest et la région toulousaine et pas au nord de la loire. C'était différent hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Laissons le troller en paix, la Normandie est un peu à l'écart il a la mort c'est tout. Pathétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Même sans l'aide du radar ça tombe tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ca tombe vraiment bien là grosse chute de neige oh la la la! fou fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spot 91 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Verrières le buisson la neige est toujours fine mais très dense; s'il neige comme cà jusqu'à 15 h ça peut faire 10cm car délà 3 ,5 depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige modérée à beaux flocons, ca a bien cumulé depuis mon dernier post, la couche au sol est conséquente edit : je viens de mesurer 5 bons cm de neige fraiche sur le rebord de ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe fin mais dru et serré et ça se voit ! Ce n’est pas la même chose qu’à 7h30 quand je disais dans mon post qu’on ne voyait rien. Et ce n’est pas du qu’au jour qui se lève. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi une masse d’air humide qui vient du Sud et qui rentre au contact d’une masse d’air froid (et produit de la neige) fait descendre encore la température de cette masse froide ? T = -4.1°C toujours en baisse (max du jour –1.6°C à 0h) oui,il fait plus froid chez toi que chez moi lol!la neige tombe bien là! c'est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ben l'air chaud monte, l'ai froid descend C'est surtout l'advection froide de basse couche vers 500-1000m d'altitude qui est à l'origine de cette baisse , surtout avec l'intensité des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Cela tend à s'intensifier, on est bien loin du terme "neigeotter" employé par Virgile en tout cas et vraisemblablement on est parti pour une bonne partie de la journée encore. La température reste largement négative avec -3.1°C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 intensification de la neige,bonne intensité. Mauvaise visibilité au niveau de villebon2 très beau cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ouaaah! ça dévale là! La visibilité se réduit encore! Mes traces de pas se lissent déjà! Enorme! ... Et rien au radar MF, 0mm/h là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés