Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Le meilleur chute de neige de la journée ce à ce moment lá!

Neige moderé avec des belles flocons!

14/15cm

Dans le parc de Romainville il ya des endroits presqu' à 18cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sinon, on a quelques belles stalactites ici qui ce sont constitués depuis hier matin. Ça va de 10 à 40 centimètre de long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je n'ai eu ques chutes de neige allant de très faibles à assez modéré ( et encore, que pendant une dizaine de minutes ... ). Actu ça se renforce un peu. Toutes les routes en dehors de ma résidence privée sont praticable, tout est noir. Evidemment, rien ne tient à cause de la trop faible intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 15 cm ? Par cumul avec mercredi car sinon on tourne autour des 7-8cm pour aujourd'hui.

Enfin bon on va pas chipoter ^^. Cet épisode est tout à fait remarquable. Il faut que je remonte à 1997 pour me rappeler un tel évènement (j'ai vécu ensuite 13 ans dans le 85-44 pinch.gif )

Ouip par cumul, je n'avais pas précisé désolé !Ca continue de tomber, plus faiblement :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il neige sans discontinuer depuis que je suis parti c'est à dire 3h maintenant, aucune pause cette après-midi.

23cm au sol sur gravillons.

Je vais prendre une photo de la mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici avec les gros flocons de tout à l'heure, toujours une neige fine et serrée mais ça sent la fin, on voit quelques trouées par ci par la !

Ce serait sympa que le ciel se dégage ce soir avant la neige de demain matin mais à la vue des images sat peu d'espoir pour l'instant!

En tout une dizaine de cm sont tombés depuis ce matin, ce qui ajoutés aux couches précédentes, permet d'avoir en moyenne de 15 à 20 cm, bel épisode donc, température en hausse, -2.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, on a quelques belles stalactites ici qui ce sont constitués depuis hier matin. Ça va de 10 à 40 centimètre de long.

Oui, il y a de très belles stalactites, notamment sur les lampadaires... Ils étaient là des vendredi soir.

Actuellement ça se calme un peu après avoir eu des plumes d'oies pendant une demi-heure, qui ont donné un demi-centimètre qui a suffit à reblanchir les quelques endroits boueux (au milieu des routes, par exemple).

Quelle pagaille ça va être demain... whistling.gif

La température remonte avec l'approche de la nuit, actuellement -1,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Transports scolaires suspendus dans l'Oise et la Somme pour la journée de lundi. Certainement pareil pour nos demain, au vu des températures très négatives de la nuit prochaine et la perturbation de demain matin.

Chez moi, c'est un épisode hivernal marqué, mais loin d'être exceptionnel. 0,5 / 1 cm par heure, le père Noël pourra repasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la même avec la statue de Bara :-)

Les miennes sont juste au dessus.

Les flocons continuent.

L4avenue du 8 Mai 45 est redevenue noire suite au passage du chasse neige

désolé,nos messages se sont croisés.SUPER photos en effet,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

C'est dingue ça ! Je suis le seul à pas avoir de pizza ! La neige est très faible chez moi. Certainement l'un des plus faibles cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Enormes ! Pizzas actuellement, intensité incroyable...

Oui ici aussi certains flocons sont très gros et ca tombe dru, un déluge de plumes d'oies ! thumbup1.gif

edit : je vais descendre en profiter, c'est énorme ce qu'il tombe ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

La neige s'est presque arrêtée. NOOOOOOOOON sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Episode presque terminé ici, il est temps de faire un bilan du week-end :

* épisode de vendredi/samedi : 7cm sur

* épisode de dimanche : 6cm

* Neige totale au sol à cette heure : de 11 à 13cm

Sinon il fait -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En couche homogène:

Epaisseur max: 24cm

imgp4698.jpg

Epaisseur min: 19.5/20cm

imgp4702t.jpg

Il y a un peu moins sur la poubelle montrée tout à l'heure (17cm) et presque rien sur le toit (12cm) mais il peut y avoir bien plus comme des petites congères (35/40cm).

Bref épisode peu commun ici! Il faut remonter à 2ans (décembre 2010) pour obtenir une couche moyenne supérieure (28cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...