Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ce qui me laisse dubitatif c'est justement que ce soit METEO78 qui ai eu le double et non pas le manque de chance ... whistling.gif Bon bref j'arrête le HS tongue.png

Profitez de vos 10/15cm (ou 20 cm ? avec une règle spéciale je pense tongue.png), ici à Rouen c'est du 5/7 cm wink.png

fin de l'épisode ici dans le nord ouest de la Seine et Marne avec un total cumulé de 18 cm relevé sur la planche de mon pluviomètre ........ que ça plaise ou non whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

9/10 cm généralisés ici, et 11 en forêt, c'est pas énorme, mais mieux que rien, -1,7°C

Je me rattraperai demain j'espère, il n'a pas eu autant de neige au sol depuis mars 2005 ici (déc 2010 et fév 2012 avaient donné 8 et 6 cm si je me souviens bien)

Non sérieux ? Il y avait 15 cm en décembre 2010 j'en suis quasi sûr.

Bon c'était au Perray mais ça doit être kif kif.

Et sinon à Melun ça donne quoi ? J'ai pas tout lu le topic j'en suis désolé. J'ai vu 12 cm sur meteoalert. Vous confirmez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Purée les parisiens vous êtes énormes!

On vient voir un peu votre forum, voir un peu le gavage un peu rare d'une 15aine de cm tous les 15 ans et qu'est-ce qu'on lit???

De la querelle de mauvais goût pour des c*******s...y'a pas à dire le co2 ça détraque...

Pauvre neige, pourquoi tomber en ces contrées...Désolé pour les rares qui ont bien partagé l'évènement, mais que lire votre forum donne envie de sick.gif

Vivement qu'il se passe des trucs par chez nous, c'est bien meilleure ambiance...

Pas près de repasser par ici avec des évènements météo sympa, c'est imbuvable!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,8°C... ça va dégeler dans 2h a ce rythme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Purée les parisiens vous êtes énormes!

On vient voir un peu votre forum, voir un peu le gavage un peu rare d'une 15aine de cm tous les 15 ans et qu'est-ce qu'on lit???

De la querelle de mauvais goût pour des c*******s...y'a pas à dire le co2 ça détraque...

Pauvre neige, pourquoi tomber en ces contrées...Désolé pour les rares qui ont bien partagé l'évènement, mais que lire votre forum donne envie de sick.gif

Vivement qu'il se passe des trucs par chez nous, c'est bien meilleure ambiance...

Pas près de repasser par ici avec des évènements météo sympa, c'est imbuvable!

A+!

Alex.

Pas de soucis, merci à toi pour ton message constructif, bonne continuation ! Bref, ici la température continue sa progression, -1,3°C actu, on a encore le temps pour les éclaircies, mais pas sur que ça dégèle toutefois on verra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les parisiens vous êtes énormes!

On vient voir un peu votre forum, voir un peu le gavage un peu rare d'une 15aine de cm tous les 15 ans et qu'est-ce qu'on lit???

De la querelle de mauvais goût pour des c*******s...y'a pas à dire le co2 ça détraque...

Pauvre neige, pourquoi tomber en ces contrées...Désolé pour les rares qui ont bien partagé l'évènement, mais que lire votre forum donne envie de sick.gif

Vivement qu'il se passe des trucs par chez nous, c'est bien meilleure ambiance...

Pas près de repasser par ici avec des évènements météo sympa, c'est imbuvable!

A+!

Alex.

Bien d'accord avec toi!

On a entendu toute la journee "ca s'arrete plus vite que prevu", "on est loin de ce qui etait prevu", "moi j'ai 13 cm tu peux pas avoir 20...", toujours comme ca sur ce topic que ca flop ou qu'on est au premiere loge le discours est le meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Melun ça donne 8cm aujourd'hui, on relève 14cm par endroit

14 cm dans Melun ?

Alors ça c'est du jamais vu depuis très longtemps alors !

Je pense qu'on a du atteindre les 12 cm en décembre 2010 mais vraiment localement, et en forêt de Bréviande, donc pas au centre. Et c'était sur 2 épisodes consécutifs, sachant que le premier avait pas mal fondu en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi!

On a entendu toute la journee "ca s'arrete plus vite que prevu", "on est loin de ce qui etait prevu", "moi j'ai 13 cm tu peux pas avoir 20...", toujours comme ca sur ce topic que ca flop ou qu'on est au premiere loge le discours est le meme!

Oui et j'ai envie de rajouter : ça dégel maintenant il fait 0,6•C. Oui, on râle, c'est typiquement français en plus. Mais c'est bonne ambiance :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bon, je reviens de la station de sport d'hiver de Combs-La-Ville ( Sénart en générale ) et oui il y en avais bien une ^^ enfin quand il veut bien neiger comme aujourd'hui ! Je vous enverrais des photos ! -1.9°C ici donc encore une bonne marge avant le dégèle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 cm dans Melun ?

Alors ça c'est du jamais vu depuis très longtemps alors !

Je pense qu'on a du atteindre les 12 cm en décembre 2010 mais vraiment localement, et en forêt de Bréviande, donc pas au centre. Et c'était sur 2 épisodes consécutifs, sachant que le premier avait pas mal fondu en général.

Cette année aussi sur plusieurs épisodes. Nous avons eu 3 cm mercredi, 4cm vendredi (neige fine + vent donc couche non homogène) et aujourd'hui il est tombé environ 7-8 cm.

img-0090_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Transports scolaires suspendus dans les Yvelines lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pas de dégel ici, 16cm minimum (mesurés) au sol absolument rien ne fond. On attend les premières éclaircies nocturne prévues vers 23h pour faire dégringoler le mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les parisiens vous êtes énormes!

On vient voir un peu votre forum, voir un peu le gavage un peu rare d'une 15aine de cm tous les 15 ans et qu'est-ce qu'on lit???

De la querelle de mauvais goût pour des c*******s...y'a pas à dire le co2 ça détraque...

Pauvre neige, pourquoi tomber en ces contrées...Désolé pour les rares qui ont bien partagé l'évènement, mais que lire votre forum donne envie de sick.gif

Vivement qu'il se passe des trucs par chez nous, c'est bien meilleure ambiance...

Pas près de repasser par ici avec des évènements météo sympa, c'est imbuvable!

A+!

Alex.

On a pas besoin de ce genre de commentaire pourrie 191769.gif . Reste dans ton topic si c'est pour dire des truc comme ça, c'est le charme du topic Ile de France, des mito, des dépressif, des optimistes... laugh.png . Bref sinon je revient d'une longue balade jusqu'au Parc de la Courneuve, à certains endroits le vent à joué grand rôle puisque en face sud de colline j'arrivais à avoir.. 40cm de neige ohmy.png Quasiment jusqu'au genoux ! Sinon en général il y a une couche de 13 à 18cm au sol. L'épisode d'aujourd'hui c'est vrais était un peu décevant comparé à ce qui était prévu mais sinon c'est énorme de voir cela ici ! (J'ai du mal a comparé à Décembre 2010 niveau quantité, mais c'était à peu près équivalent). Plus qu'à attendre le petit épisode de demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée, bon épisode neigeux c'est que du +++

18cm sur les cumuls ,certains endroits un peu plus...d'autres un peu moins

Actu,il fait -1,1°

pression en hausse à 993 HPA

ciel encore bien couvert mais la visibilité est bonne.

Merci dame nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pour ceux qui ragent sur le relevé de 20cm de Mét'78, quittez le topic c'est mieux... pinch.gif Je suis actuellement dans les environs d'Oslo (5-10cm avec des tn à -20° et tx à -10°), mais ma famille m'a bien indiqué également environ 15-20cm de neige selon les endroits à St-Arnoult. Profitez bien en tout cas comme je le fais de mon côté pour un certain temps ici, surtout avec le redoux qui ne va pas tardé à arriver dans les jours à suivre. santa.gif Ca fait plaisir de voir de la neige en quantité non négligeable pour notre région IDF même si perso. je suis très habitué aux hivers froids et neigeux. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel temporaire, Tx de +0,1°. Ca redescend de nouveau, on retombe à -0,1°.

Aucune fonte pour l'instant, par contre le jardin devant chez moi est bien massacré avec des traces de pas partout, un énorme bonhomme de neige et même des endroits où l'on voit la pelouse, quel gâchi ! pinch.gif

Irai ou irai pas en cours demain... That's the question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne serais par ailleurs pas contre une petite couche supplémentaire de 2cm, histoire de reblanchir un coup. MF est d'ailleurs très très optimiste là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...