Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça monte toujours dans le 15ème avec températures positives et -0°1 dans le parc de Montsouris à 21h.

Un flux d'ouest, on ne peut pas faire mieux pour déloger le froid de basses couches.

Les éclaircies sont hors de portée, on risque de rester en positif toute la nuit et pas que Paris IM.

temp_wkc8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez ok avec toi et je crois que MF s'est mouillé un peu trop pour demain en annoncant la neige à Paris et banlieue car ça risque d'être plié cette histoire du moins même s'il neige, ça va avoir vraiment du mal à tenir car en plus les PP sont vues faible et demain AM mais déjà le matin je pense qu'on sera en limite 0°C et ça dégelera assez vite au fil des heures car plus d'apport d'air froid comme ce fût le cas avec la dépression de ce jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tu as de la chance Met', ici dégel en cours avec +0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère bien brumeuse par ici avec -1°C. Des bancs de brouillard sont d'ailleurs signalés à Roissy.

Ce qui tombe plus à l'ouest, ce n'est pas du grésil, c'est très probablement ce que l'on appelle de la neige en grains (de la bruine congelée en gros).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Température en hausse également ici avec 0,6°.. pas de signe de fonte (aucun bruit dehors).

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, même si ça vient jouer les troubles fête, ça finira par redescendre flowers.gif

Très belle journée en tout cas, en espérant que demain nous n'ayons pas de pluie/neige fondante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... On dégèle bien avec +1,5° à Saint-Germain actuellement. Petite bruine... Ca fond sad.png

cela devrait maintenant se stabiliser et rebaisser dans 2 h environ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je suis repassé en négatif et avec ça, la bruine neigeuse a refait son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

un peu de bruine neigeuse terminée maintenant . là j'entends que ça goutte des toits .. J'ai également reçu un message de la mairie pas de bus scolaire demain

mémorable WE en tout cas ,

j'essaye de vous mettre une photo de l'hippodrome de St Cloud :

http://mini_130120102301365243.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt arriver à +2°... sick.gif

Restons stoïcs, cette neige devait bien fondre un jour. Que ce soit aujourd'hui ou dans quelques jours ne change rien. 191769.gif

Bonne nuit à tous, je ne m'attends pas à des surprises demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Petite bruine / bruine neigeuse sur le plateau de Saclay, sans grandes conséquences. En revanche, "grosse" remontée de température ici également, on est passé de -1.9°C vers 20h30 à -0.4°C à l'heure actuelle. Du coup, la couche de neige tend à se tasser un peu, et à s'humidifier sur le bitume notamment. Il reste à souhaiter que cette hausse cesse, ce qui devrait être le cas selon wrf, même si on ne devrait pas beaucoup descendre cette nuit au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,2°C, est-ce le début de la baisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça goutte de partout on entend depuis les toits la fonte.

Au sol c'est encore plus visible sur la cour arrière non accessible tout était recouvert. Maintenant les côtés commence a bien laisser apparaître le sol, tandis que la couche est moins uniforme, le blanc est moins foncé qu'avant.

Ta : +1,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après gfs, on aura demain de la neige en continu toute la journée

Méfiance sur les modèles les enfants.

Sur gfs, l'épisode d'hier et aujourd'hui était prévu comme mémorable, ce qui ne s'est pas produit en fin de comptewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...