Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige a gros flocons il y a 15 min, ça s'est calmé avec une neige serré en ce moment

la température est monté a 0,6 mais redescend a 0,4 actu et j'avais -1 au thermo voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.7° archistable ici. Neige fine et serrée, on approche du centimètre supplémentaire mais dessous la couche se tasse donc il y a 18cm au sol en tout contre 20 hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Il y a environ 5 minutes la bruine s'est intensifiée, et la "consistance solide" a repris l'avantage, puis a même totalement pris le dessus : que des flocons de neige actuellement, très très fin, on dirait une neige comme il en tombe par très grand froid en montagne. Aucune tenue sur les zones dénneigées type chaussées ou carosseries de voiture, par contre cela tient sur les zones enneigées. Cependant, cette neige a l'ait tellement humide qu'à mon avis cela fait plus de mal que de bien au manteau neigeuxangry.png .

EDIT : en tout cas il n'y a pas à dire, la neige c'est beaucoup plus joli à regarder tomber que la pluiewub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

coup de "chaud" sur Guiry avec actu +1.9°C....

La neige commence à fondre dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'est et le nord de la région ont l'air soumises à un "gros" redoux sur les cartes de températures par contre le nord 28 et le 78 restent autour de +/- 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

ça s'intensifie très nettement ! Neige modérée ! Bien plus qu'hier où je n'avais que des chutes faibles. Qu'est est-il de l'évolution des températures prévues dansla journée et la nuit ? Si elles sont fortement négatives cette nuit, est-il possible d'avoir un nouvel arrêté préfectoral interdisant les transports scolaires, à cause du regel très possible de ce qui a fondu sur les routes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Sinon, hier après-midi, relevés de la couche de neige :

-forêt de Verrières altitude 174 m, au coeur de la forêt : 19 cm

-chez moi, lisière de la forêt mais à 115 m d'altitude : 15 cm.

Voili, voilou.

L'est et le nord de la région ont l'air soumises à un "gros" redoux sur les cartes de températures par contre le nord 28 et le 78 restent autour de +/- 0°.

Le sud aussi Mét', mais moindre c'est vrai que sur l'est et le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chartres par exemple a pris 0.5° en tout depuis le lever du Soleil, ce n'est pas vraiment le redoux dû à la masse d'air mais vraiment dû au rayonnement solaire. De nuit ça aurait été parfaitement stable.

Par contre dans le 93 par exemple on a pris près de 2° depuis le même moment.

EDIT:

les flocons grossissent un peu et le ciel s'assombrit franchement par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Franciliens!

Message posté dans les régions centrales.

Il neige par intermittence sur Chartres a priori! MF attend entre 2 et 5 cm de neige supplémentaire entre aujourd'hui et demain!

Quelques photos de mon 28 en blanc!

Dreux:

neige-dreux_979053.jpeg

Entre Chartres et Saint Symphorien le Château, là ou on a atteint localement entre 15 et 17cm:

neige_979052.jpeg

Chartres:

neige_979050.jpeg

Nogent le Rotrou dans le Perche

thomas-tire-th-o-dans-la-neige-au-ch-teau-saint-jean_979056.jpeg

Ciel bleu et froid en Provence... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il neigeotte depuis quelques heures ici , le 78 semble assez favorisé ici par les modèles malgré le fait qu'ils soient toujours un peu paumés pour aujourd'hui et demain ; ça tournicotte doucement en avançant doucement vers nous , pour le dernier wrf cela devrait s'intensifier sur le 78 en milieu d'après midi et en soirée , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici toujours une faible neige depuis 10h du matin mais ça reste trop faible pour une accumulation ! J'espère que le dernier wrf ne se produira pas sinon je serais bien évité par le retour d'occlusion pour le coup !

Actu 1.2°C en hausse lente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il tombe des pizzas depuis 10 min! +0,6°C

EDIT : ça faiblit un peu, flocons de taille normale la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute à Varennes jarcy ! Il fait trop doux : +1,2°C, du coup ça ne tiens pas du tout mais c'était presque fort tout à l'heure. AU moins, ça mainteint la couche de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme intensité actuellement ! Sa dépote et des enromes pizza ! C'est fou car ça ne tiens absolument pas malgré l'intensité incroyable !

Enfin, ça doit bien cumuler là ou il y a déja de la neige par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enorme intensité actuellement ! Sa dépote et des enromes pizza ! C'est fou car ça ne tiens absolument pas malgré l'intensité incroyable !

Enfin, ça doit bien cumuler là ou il y a déja de la neige par contre !

Si ton intensité état vraiment incroyable ça tiendrais quand même. Je me souviens d'un orage de traîne puissant où avec +5° ça s'est transformé en neige et je peux te dire qu'avec une intensité pareille ça a tenu direct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré a flocons moyens pour le moment, avec une température qui monte inlassablement... +0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Retour a la bruineige ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...