Oozy Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Belle chute de neige sur Paris 4 pas vue de pluie depuis le début des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 21 janvier 2013 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 21 janvier 2013 1,4°C Ca vire à la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 21 janvier 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis allé voir sur ma terrasse. En effet la neige est très lourde, ça ne va pas tenir sur les endroits dégagés à moins que n'intervienne une baisse des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 janvier 2013 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour Ici à la limite Achères/Maison Laffitte, c'est une bruine neigeuse mêlée de pluie par moment (ce matin c'était pluie seule), il n'y a jamais eu de d'intensité ne serait-ce que modérée.. La semaine dernière lors du pseudo épisode de lundi soir c'était pareil (il n'y avait eu quasi que de la pluie ou des intensités très faibles, alors qu'aux alentours il y avait eu de beaux passages neigeux quand même. J'ai l'impression que ce coin (achères/poissy/st germain en laye...) est complétement floppesque par rapport au reste de la région et même à Paris! Je me demande à quoi c'est du... la Seine? les collines alentours? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée à forte depuis 30min, j'ai l'impression que par endroit ça pourrait commencer a retenir. Cela s'annonce prometteur pour la fin d’après-midi et la soirée Oui effectivement des que l on va perdre 1degre il pourrait y avoir de bonnes surprises Le ciel est désormais bien bouche et ça tombe assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 21 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours cette bruine/pluie ici GFS avait vu juste et d'après lui l'ISO redescendrait pour 19h rapportant 2mm entre 19h et 22h il fait 1.7°C et 992hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 De la folie ce qu'il tombe ici depuis 10min, tout reblanchit, meme les routes! Si on choppe le front occlu correctement ce soir, c'est bingo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige forte ici, plumes d'oies assez serrées . Très joli, dommage que la T° soit positive, ça aurait bien cumulé, mais c'est déjà chouette qu'il neige en abondance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 15 ... rien si ce n'est pluie et quelques flocons dans le tas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 21 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Grosse intensité aussi ici, mais qui ne tient absolument pas, sauf sur les parties déjà enneigées. La couche de neige a beaucoup diminuée par rapport à ce matin quand même,ça goutte de partout. Dommage car les cumuls auraient pu être intéressant. Température en baisse sous l'averse (2° actuellement). Espérons de bonnes surprises pour ce soir car c'est déprimant de voir tout fondre aussi vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Enorme intensité ici, c'est un déluge de plumes d'oies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour Ici à la limite Achères/Maison Laffitte, c'est une bruine neigeuse mêlée de pluie par moment (ce matin c'était pluie seule), il n'y a jamais eu de d'intensité ne serait-ce que modérée.. La semaine dernière lors du pseudo épisode de lundi soir c'était pareil (il n'y avait eu quasi que de la pluie ou des intensités très faibles, alors qu'aux alentours il y avait eu de beaux passages neigeux quand même. J'ai l'impression que ce coin (achères/poissy/st germain en laye...) est complétement floppesque par rapport au reste de la région et même à Paris! Je me demande à quoi c'est du... la Seine? les collines alentours? ... je touche st germain en laye et aujourd hui je suis gâté Je pensais la même chose que toi mais je crois qu aujourd hui ça se joue vraiment à rien niveau température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Une zone sympa s'est formée sur la Normandie et semble prendre la direction de notre région. Oui, effectivement une large zône semble arriver droit sur nous, mais pourtant MF ne prévoit toujours (pour ici) que "quelques flocons" pour la soirée.Ici les "pizzas" se sont maintenant transformée sen fin et légers flocons. Pour l'instant cet épisode ne fera que quelques mm et la couche aura plus diminué par la fonte qu'augmenté par cet épisode. Mais ce n'est pas terminé, j'espère. T stable = 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 janvier 2013 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 janvier 2013 je touche st germain en laye et aujourd hui je suis gâté Je pensais la même chose que toi mais je crois qu aujourd hui ça se joue vraiment à rien niveau température Oui tu es 100 m plus haut que moi! mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de T° mais également d'intensité des précips.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ici c'est intermittent. Un coup ça tourne à la pluie des fois ça revient à la neige seule et assez modérée ! On ne sait vers quoi ça va tendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 15 ... rien si ce n'est pluie et quelques flocons dans le tas ... C'est dingue ! dans le 17ème que de la neige depuis que je me suis levé, et là il neige fort, des plumes d'oie et même petites pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 21 janvier 2013 77 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 pizza familiales pour tous le monde ! , énorme chutes de neige en cours , le sol s'est recouvert d'une fine couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 21 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Sa tombe moins fort que tout à l'heure et les flocons sont redevenu moyen. Si il ferait 1 degrés de moins, on aurait de beau cumul mais malheureusement sa tient que sur la neige encore présente pour l'instant.. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 en tout cas ca fait pratiquement 1 h que je ne vois plus la tour montparnasse, ca doit bien tenir la haut et le cumul depuis vendredi doit etre interessant ca a due peu fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 21 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Paris(7ieme) neige modérée avec de gros flocons par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ça commence même à cumuler sur des zones libres, et sur les zones de neige aussi bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 après 45 min de neige forte, on retourne a la case modéré avec flocons moyens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 21 janvier 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui tu es 100 m plus haut que moi! mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de T° mais également d'intensité des précips.. C'est vraiment bizarre je suis a 4km de maison laffitte (carrefour de montesson) et depuis 30min la neige forte ne s'arrête pas, et pourtant je suis au bord de la seine. C'est vraiment pas de bol ou alors ça arrive d'un instant à l'autre edit : neige modérée maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 21 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi. Vi certain on tendance à surestimer les intensité en partant de bien bas Ici à Paris (7ieme) neige modérée de gros flocons qui se renforce on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés