Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je suis allé voir sur ma terrasse. En effet la neige est très lourde, ça ne va pas tenir sur les endroits dégagés à moins que n'intervienne une baisse des températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici à la limite Achères/Maison Laffitte, c'est une bruine neigeuse mêlée de pluie par moment (ce matin c'était pluie seule), il n'y a jamais eu de d'intensité ne serait-ce que modérée..

La semaine dernière lors du pseudo épisode de lundi soir c'était pareil (il n'y avait eu quasi que de la pluie ou des intensités très faibles, alors qu'aux alentours il y avait eu de beaux passages neigeux quand même.

J'ai l'impression que ce coin (achères/poissy/st germain en laye...) est complétement floppesque par rapport au reste de la région et même à Paris! ermm.gif Je me demande à quoi c'est du... la Seine? les collines alentours? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte depuis 30min, j'ai l'impression que par endroit ça pourrait commencer a retenir. Cela s'annonce prometteur pour la fin d’après-midi et la soirée

Oui effectivement des que l on va perdre 1degre il pourrait y avoir de bonnes surprises

Le ciel est désormais bien bouche et ça tombe assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte ici, plumes d'oies assez serrées smile.png . Très joli, dommage que la T° soit positive, ça aurait bien cumulé, mais c'est déjà chouette qu'il neige en abondance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris 15 ... rien si ce n'est pluie et quelques flocons dans le tas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Grosse intensité aussi ici, mais qui ne tient absolument pas, sauf sur les parties déjà enneigées.

La couche de neige a beaucoup diminuée par rapport à ce matin quand même,ça goutte de partout. Dommage car les cumuls auraient pu être intéressant.

Température en baisse sous l'averse (2° actuellement). Espérons de bonnes surprises pour ce soir car c'est déprimant de voir tout fondre aussi vitecrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici à la limite Achères/Maison Laffitte, c'est une bruine neigeuse mêlée de pluie par moment (ce matin c'était pluie seule), il n'y a jamais eu de d'intensité ne serait-ce que modérée..

La semaine dernière lors du pseudo épisode de lundi soir c'était pareil (il n'y avait eu quasi que de la pluie ou des intensités très faibles, alors qu'aux alentours il y avait eu de beaux passages neigeux quand même.

J'ai l'impression que ce coin (achères/poissy/st germain en laye...) est complétement floppesque par rapport au reste de la région et même à Paris! ermm.gif Je me demande à quoi c'est du... la Seine? les collines alentours? ...

je touche st germain en laye et aujourd hui je suis gâté

Je pensais la même chose que toi mais je crois qu aujourd hui ça se joue vraiment à rien niveau température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une zone sympa s'est formée sur la Normandie et semble prendre la direction de notre région.

Oui, effectivement une large zône semble arriver droit sur nous, mais pourtant MF ne prévoit toujours (pour ici) que "quelques flocons" pour la soirée.Ici les "pizzas" se sont maintenant transformée sen fin et légers flocons.

Pour l'instant cet épisode ne fera que quelques mm et la couche aura plus diminué par la fonte qu'augmenté par cet épisode.

Mais ce n'est pas terminé, j'espère.

T stable = 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je touche st germain en laye et aujourd hui je suis gâté

Je pensais la même chose que toi mais je crois qu aujourd hui ça se joue vraiment à rien niveau température

Oui tu es 100 m plus haut que moi! mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de T° mais également d'intensité des précips..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 15 ... rien si ce n'est pluie et quelques flocons dans le tas ...

C'est dingue ! dans le 17ème que de la neige depuis que je me suis levé, et là il neige fort, des plumes d'oie et même petites pizzas confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tombe moins fort que tout à l'heure et les flocons sont redevenu moyen. Si il ferait 1 degrés de moins, on aurait de beau cumul mais malheureusement sa tient que sur la neige encore présente pour l'instant.. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après 45 min de neige forte, on retourne a la case modéré avec flocons moyens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu es 100 m plus haut que moi! mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de T° mais également d'intensité des précips..

C'est vraiment bizarre je suis a 4km de maison laffitte (carrefour de montesson) et depuis 30min la neige forte ne s'arrête pas, et pourtant je suis au bord de la seine. C'est vraiment pas de bol ou alors ça arrive d'un instant à l'autre

edit : neige modérée maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi.

Vi certain on tendance à surestimer les intensité en partant de bien bas

Ici à Paris (7ieme) neige modérée de gros flocons qui se renforce on dirait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...