Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça se renforce, neige modérée, aucune tenue, 0°4.

Je mesure donc 6.3 cm sur ma planche, localement on 7/7.5 cm soit -5 à -6 cm par rapport à hier. Beaucoup quand même. Il doit y avoir une grosse différence avec les plateaux maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il fait doux ici avec 0.5°C stable, l'herbe reste invisible

Il reste 4.5cm sur ma planche en bois

La température est remontée avec une Tx 2.2°C

à mi-journée

Pas de problème particulier entre Paris et Verneuil

L'axe de l'autoroute A13 est bien dégagé

Les saleuses sont en action

5.6mm sont sorti du cône de la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

de retour du bureau , c'est fou le contraste avec Paris, ici la neige commence à tenir mais rien d'éblouissant tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

A noter que monsieur Bison Futé nous met une alerte au verglas. Un nouvel arrêté préfectoral sur les transports scolaires pour le 78 ? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Neige faible ici, la couche s'est tassée à cause d'une Tx de +2,2°C et d'une température positive depuis 9h00 ce matin.

J'ai 2,5mm au pluvio mais il reste encore de la neige dedans.

Actu il fait +0,1°C, il neige faiblement.

La pression remonte avec 996hPa et le vent est passé du secteur Est au secteur Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

chez moi il ya de la flotte ..enfin tel que je vois devant les lampadairessick.gif

alors est-ce que quelq'un dans le 93 confirme ou pas ?ermm.gif

Non ici pas une goutte de pluie depuis le début de la journée, neige faible actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il neige presque rien ici (3flocons microscopiques) alors que j'ai des échos contre de la neige forte à gros flocon sans aucun écho tout à l'heure...

C'est à n'y rien comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige très fine ici sur les hauts d'Issy, et qui commence ENFIN à accrocher les surfaces.... Mais ça reste anecdotique tellement l'intensité est faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Toujours de la neige faible faible chez moi. Un vrai flop cette occlu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige un poil moins forte ici même si on peut toujorus parler de neige forte. Tout est de nouveau blanc, Je ne peux pas mesurer la couche car je ne suis pas chez mon père.... mais dans mon appartement. Mais là où il y avait encore de la neige, la couche total a déja du augmenter d'1 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du bureau , c'est fou le contraste avec Paris, ici la neige commence à tenir mais rien d'éblouissant tout de même

Pareil sur asnieres(92) la neige à mieux résister en particulier la neige tient sur les arbres, poteaux,trotoir et même sur ma rue qui est pourtant une départementale. J'ai l'impression qu'il a plus neiger ici qu'a Paris 7ieme

Quel contraste avec Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Paris, extrêmement lourde par plus de 1°.

Mais pourquoi ça ne baisse pas ! Quel gâchis ! Quand je pense aux 2-3cm qu'il y aurait eu en plus ces deux dernières heures si les températures n'avaient pas fait des leurs et avaient été rien qu'un degré en-dessous ! Le front se rapproche, rien à l'arrière je suppose.

Il tombe un mélange de neige fondante ici, très faible, c'est mort pour cet épisodehuh.png

Il n'y a rien de conséquent sur les radars pour l'IDFthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'épisode se calme et les flocons sont de plus en plus fin ! C'était beau, tout à reblanchit, il doit y avoir en gros 1cm de neige fraiche, j'ai peur que cela fonde rapidement s'il ne regèle pas rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis en limite d'une tache de forte neige qui grossi et surtout stagne. Ici ce n'est plus que de la neige faible à modérée mais quelques km plus à l'Est c'est gros gavage puisque la poche stagne. Du coup il ont l'intensité que j'avais tout à l'heure mais pendant bien plus longtemps et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter pour eux. Ils risquent de reprendre plusieurs cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il neige faiblement ici depuis 20 min, avec de jolis flocons. Un demi centimètre pour l'instant, la neige tient quasi partout, 0,1° C

Ici neige fondante, 0°5, aucune tenue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...