Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Très peu de retard

Voici ce qu'écrivait kéké sur le forum prévision:

"Posté Hier à 19:54

C'est pas compliqué, sur CEP pour Paris c'est prévu tomber modérément de 6h à 18h avec environ 15cm de neige sur Paris...

Episode potentiellement exceptionnel, l'un des plus marqué de ces 15 dernières années pour Paris IM pouvant même surpasser l'épisode de décembre 2010 à mon humble avis. (15cm par dessus les 5cm = 20cm possibles sur Paris) "

Sinon tout reblanchit très vite ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très peu de retard

Voici ce qu'écrivait kéké sur le forum prévision:

"Posté Hier à 19:54

C'est pas compliqué, sur CEP pour Paris c'est prévu tomber modérément de 6h à 18h avec environ 15cm de neige sur Paris...

Episode potentiellement exceptionnel, l'un des plus marqué de ces 15 dernières années pour Paris IM pouvant même surpasser l'épisode de décembre 2010 à mon humble avis. (15cm par dessus les 5cm = 20cm possibles sur Paris) "

Sinon tout reblanchit très vite ici.

Euh... J'ai CEP sous les yeux, et entre 0h et 3h il annonçait déjà entre 1 et 2.5mm, soit entre 1.5 et 4cm. Ici c'est 0.2cm et il est 6h du mat...

Et niveau GFS c'est encore pire pour le décalage "prévi / live". Il devrait déjà être tombé 3/4cm sur le 28. Or depuis minuit pour la plupart d'entre nous c'est bruine neigeuse et moins de 5mm de neige.

Donc pour Paris ça semble être correct, bien que c'est pas vraiment homogène, mais pour le 28 ya un énorme retard c'est indéniable enfin.

Je retourne au lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller et ici bizarrement (d'après ce que je lis plus haut) tout semble se passer comme prévu.

La neige est arrivée sur Mantes à 3h, d'abord très faible, elle s'est intensifiée depuis ??, il neige bien maintenant même si on reste dans le "faible", ça devrait aller crescendo maintenant, le radar s'active, l'épisode est en train de se mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben pour l'instant ça neige à la même allure depuis hier soit c'est à dire 1cm/h donc 5cm depuis minuit après la bruineige moisie de la soirée.

Le front est en train de se rabattre, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Par contre GFS a encore diminué les pp, on arrive même plus à 10mm (9mm max) à titre indicatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller et ici bizarrement (d'après ce que je lis plus haut) tout semble se passer comme prévu.

La neige est arrivée sur Mantes depuis 3h, d'abord très faible, elle s'est intensifiée depuis ??, il neige bien maintenant même si on reste dans le "faible", ça devrait aller crescendo maintenant, le radar s'active, l'épisode est en train de se mettre en place.

Oui j'ai rectifié un peu. Pour vous tout semble à peu près dans l'ordre. A 20km près c'est tout l'inverse. (0 au lieu de 4/5cm sur le 28).

Ca arrive sur les radars, mais ya un décalage pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En tout cas juré que c'est bien cette quantité de neige qui est tombée! Hier aucun pb avec le vélux, maintenant je n'y touche pas sans inonder le parquet et il fallait au minimum 5cm pour ça.

La portion de voiture que j'ai dégagé hier soir m'indique 4.5cm j'en déduis donc une valeur moyenne située entre 4 et 5cm dehors hier (peut etre 0.5cm de plus de neige que mesuré car vent qui aurait pu la dégager ou 0.5cm de moins car de la neige aurait bouché la zone dégagée...)

Je n'ai pas mesuré au sol... Pyjama + neige + près de -5°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce qui tombe ce sont des granules bisars... En fait, ça fait beaucoup de bruit quand ça tombe et c'est fin. Par contre, ça blanchit bien le sol et il y a environ 1,5cm au sol. Si c'était uniquement des granules, sa donerait cet aspect de couche blanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah ça devient intéressant!

Neige toujours fine mais qui tombe vraiment bien, elle est emportée par paquets à la lumière des lampadaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Très peu de retard

Voici ce qu'écrivait kéké sur le forum prévision:

"Posté Hier à 19:54

C'est pas compliqué, sur CEP pour Paris c'est prévu tomber modérément de 6h à 18h avec environ 15cm de neige sur Paris...

Episode potentiellement exceptionnel, l'un des plus marqué de ces 15 dernières années pour Paris IM pouvant même surpasser l'épisode de décembre 2010 à mon humble avis. (15cm par dessus les 5cm = 20cm possibles sur Paris) "

Sinon tout reblanchit très vite ici.

Tout à fait! :-)

C'est pour ça que j'ai pas fait nocturne hier soir...

Ici tout est blanc, des flocons fins mais modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça devient intéressant!

Neige toujours fine mais qui tombe vraiment bien, elle est emportée par paquets à la lumière des lampadaires!

+1 mais la neige est vraiment fine trop fine pour le moment pour espérer 15 cm . 1cm sur le balcon .

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ouf ça n'était qu'un rêve ! Réveillé vers 5h pour constater les choses, je me suis aperçu qu'il ne neigeait pas ou très peu. Mon subconscient a dû s'inquiéter et s'en ai suivi une série de rêves affreux où je me réveillais à 6h, 7h, etc... avec le même résultat ou avec de la pluie ou même dans le dernier 3° avec une sorte de tempête orageuse moisie tandis que Rouen avait 50 cm (ma grande phobie des décalages à l'ouest tongue.png ).

Bref il neige bien désormais, la couche a augmenté un peu déjà et il fait bien froid avec -1,9° à Saint-Germain (rarissime sous la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'intensifie doucement mais sûrement même si les flocons restent petits. Je ne sais pas combien il y aura de cm au final mais quoiqu'il en soit l'ambiance est assez magique à cette heure, impression de douceur et de temps suspendu : tout est blanc routes comprises, la neige tombe bien mais tranquillement et sans vent, les rues de Mantes sont désertées mis à part quelques rares voitures au bruit atténué, le tout dans un air plutôt glacial (près de -4°)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref il neige bien désormais, la couche a augmenté un peu déjà et il fait bien froid avec -1,9° à Saint-Germain (rarissime sous la neige)

C'est loin d'être rare cette T° sous la neige, il nous arrive souvent d'avoir des neiges de redoux et elles tombent par des T° de -2 à -3 la plupart du temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des mesure : Tout juste 2cm de neige fraiche cette nuit. Je parle de granules de glaces qui font du bruit sur les velux, mais je me demande si en fait ce ne sont pas de la neige en grain, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sauf que là ça n'est pas de redoux et qu'à 13h il fera plus froid que maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe de plus en plus fort, impossible de voir par le vélux et il faut que j'arrête d'ouvrir tout le temps sinon je vais réveiller tout le monde.

Je le devine via les fenêtre en bas.

-4.7°, baisse régulière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me lever t°-2,4

le sol est de nouveau bien blanc dans mon jardin,avec une neige assez fine mais que je vois bien à la lumière. Pas de granules ou autres.pour les mesures je vais les prendres plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce bien sur paris meme si on voit pas grand chose sur le radar neige modérée avec fes flocons nettement plus gros.. enfin!

le radar est difficile à analyser . La partie Est de la region a l air mieux touchée et on dirait que la remontée du sud se désagrège sur sa partie Ouest .

Après ce n est peut être pas réaliste ??? Mais chez moi ça reste trop faible avant peut être une neige plus modérée

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...