hikki Posté(e) 21 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 hello je suis partie sous une petite neige à 8h00 de St Cloud qui s'est stoppée vers 8h30 : dans le haut (chez moi) ça tenait encore très bien, rues presque pas dégagées à par grands-axes. dans le bas (ecole) tout etait pratiquement dégagé = bouillasse salée ici au taf : paris 8 bouillasse généralisée, voir rien du tout sur les trottoirs et dans le parc Monceau ça resiste encore mais la fonte est bien entamée. MF nous met de la flotte maintenant pour cet après-midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne crois plus trop à la neige. Ambiance grisatre propice à la pluie. J'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige ici, c'est faible mais les flocons sont comme les plus gros d'hier: ça voltige bien. EDIT: neige modérée à présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 1 dergré ici. La fonte commence.... Actu neige faible également. Je pense qu'aujourd'hui nous verrons tomber les derniers flocons d'une semaine mémorable ! Cette après midi je vois plutôt pluie/neige mélée, encore quelques possibilités ce soir mais la remontée des températures est déjà bien plus importante que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Non, il était prévu -1° à 10h et il fait -0.7°. C'est dans les cordes. La neige tient au sol sans problème. WRF est très sympa pour le 28 et le 78: Il part de 4/5cm le matin pour arriver à 8/9cm le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige faible actu par 0.6°, le dégel certe à commencer mais pour l'instant il ne faut pas dramatiser ! c'est encore là ! Et puis on aura peut etre droit à de belles stalactites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En fait il a fait juste une très brève averse de neige ici à 9 heures, puis pratiquement plus rien ou alors vraiment très très fin. La température vient de repasser en positif à 9 h 45 (voir « graphique… » ci dessous) mais pas de dégel apparent pour l’instant. Couche de neige au sol environ 12 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 petite averse de neige fine sous 0,5 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige faible actu par 0.6°, le dégel certe à commencer mais pour l'instant il ne faut pas dramatiser ! c'est encore là ! Et puis on aura peut etre droit à de belles stalactites ! Normalement les stalactites de glace c’est quand les surfaces sont > 0°C et l’air < 0°C.La neige fond au contact de la surface, l’eau coule et re gèle au contact de l’air. Maintenant c’est plutôt le contraire : la neige fond à cause de la température de l’air, l’eau coule et n’a donc aucune raison de re geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Quelques fins flocons sur le plateau de Saclay ce matin, il neigeote vaguement sans incidence pour l'instant. En revanche, la température vient de passer au-dessus de 0°C pour la première fois depuis plusieurs jours, il fait 0.3°C et ça semble vouloir continuer à monter. Pour l'instant, pas de réaction du manteau neigeux (sauf sur les routes), mais il devrait rapidement s'humidifier. Edit 10h30 : Intensification de la neige, chute de neige faible. Pas de traces de pluie pour l'instant, la température est repassée à 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige aussi fine qu'hier maintenant. Toujours aucun dégel ni ici ni en altitude vu les flocons. C'est très serré et on va atteindre 0.5cm supplémentaire sur le manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige faible à Melun, flocons fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige de façon faible à modérée mais avec une température de +1°, ça ne tient donc pas, la couche n'augmentera sans doute pas aujourd'hui, elle devrait même plutot diminuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ici c'est un massacre. La fonte est quasi terminée. Plus rien sur les sols même non salés dans le jardin de la cour intérieure. Sur les végétations et les rebords il reste encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 janvier 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 On signale de la neige tenant au sol à Plaisir(78) actu par 1°C à voir .. Je te jure que ce n'était pas moi, j'étais au fond de mon lit en attendant mon infirmière mignone. Actuellement il neige faiblement en s'intensifiant, la température a fait du yoyo entre 0.2° et -0.1° mais il fait 0.9° l'ambiance hivernale est toujours là. En effet, la situation est à surveiller comme le dit Met Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 21 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonne intensité sur boulogne, neige fine et serrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ici c'est un massacre. La fonte est quasi terminée. Plus rien sur les sols même non salés dans le jardin de la cour intérieure. Sur les végétations et les rebords il reste encore. Avec 2° toute la nuit et 2,6° à l'heure où je poste, pas de quartier pour la neige parisienne, en plus le soleil perce de temps à autre à travers les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau: Neige continue modérée depuis 40 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ca fait également quelques minutes qu'il neige sur Paris 16 Une neige fine et serrée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige fine et serrée ici aussi, c'est reparti ! Quasi aucune fonte ici, seul les routes importantes sont complètement dégagées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige qui tombait a été remplacée par une bruineige, et pendant 10 minutes ça ressemblait à de la bruine tout court... Actu y'a plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Peu de fonte ce matin, mais les routes principales sont largement praticables. j'ai fait le trajet de chez moi à Disney en moins de temps que d'habitude, aucun problème de circulation et peu de monde sur les routes. Quelques flocons actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus3030 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ce matin les routes étaient très bien dégagées. Paris 11 ---> Evry en 35 minutes au lieu d'une heure habituellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau: Neige continue modérée depuis 40 minutes Oui d'ailleurs dans le secteur cette neige ne tenait pas au sol, mais c'était joli à regarder, on va dire que cela "entretenait l'ambiance". Depuis maintenant 10 minutes, c'est maintenant une sorte de bruine qui a pris le relais, et si quelques micro flocons volètent encore, c'est la consistance liquide qui l'emporte. Température actuelle 0,6°C. Quant au manteau neigeux, il s'humidifie à vitesse grand V et la couche est en train de se tasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée à forte en ce moment Secteur : Evry - Ris - Grigny // ESSONNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés