Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

je suis partie sous une petite neige à 8h00 de St Cloud qui s'est stoppée vers 8h30 : dans le haut (chez moi) ça tenait encore très bien, rues presque pas dégagées à par grands-axes.

dans le bas (ecole) tout etait pratiquement dégagé = bouillasse salée

ici au taf : paris 8 bouillasse généralisée, voir rien du tout sur les trottoirs et dans le parc Monceau ça resiste encore mais la fonte est bien entamée.

MF nous met de la flotte maintenant pour cet après-midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il neige ici, c'est faible mais les flocons sont comme les plus gros d'hier: ça voltige bien.

EDIT: neige modérée à présent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 dergré ici. La fonte commence....

Actu neige faible également. Je pense qu'aujourd'hui nous verrons tomber les derniers flocons d'une semaine mémorable !

Cette après midi je vois plutôt pluie/neige mélée, encore quelques possibilités ce soir mais la remontée des températures est déjà bien plus importante que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non, il était prévu -1° à 10h et il fait -0.7°.

C'est dans les cordes.

La neige tient au sol sans problème.

WRF est très sympa pour le 28 et le 78: Il part de 4/5cm le matin pour arriver à 8/9cm le soir.

nmm26240.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

En fait il a fait juste une très brève averse de neige ici à 9 heures, puis pratiquement plus rien ou alors vraiment très très fin.

La température vient de repasser en positif à 9 h 45 (voir « graphique… » ci dessous) mais pas de dégel apparent pour l’instant.

Couche de neige au sol environ 12 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Neige faible actu par 0.6°, le dégel certe à commencer mais pour l'instant il ne faut pas dramatiser ! c'est encore là ! Et puis on aura peut etre droit à de belles stalactites !

Normalement les stalactites de glace c’est quand les surfaces sont > 0°C et l’air < 0°C.La neige fond au contact de la surface, l’eau coule et re gèle au contact de l’air.

Maintenant c’est plutôt le contraire : la neige fond à cause de la température de l’air, l’eau coule et n’a donc aucune raison de re geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Quelques fins flocons sur le plateau de Saclay ce matin, il neigeote vaguement sans incidence pour l'instant. En revanche, la température vient de passer au-dessus de 0°C pour la première fois depuis plusieurs jours, il fait 0.3°C et ça semble vouloir continuer à monter. Pour l'instant, pas de réaction du manteau neigeux (sauf sur les routes), mais il devrait rapidement s'humidifier.

Edit 10h30 : Intensification de la neige, chute de neige faible. Pas de traces de pluie pour l'instant, la température est repassée à 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige aussi fine qu'hier maintenant. Toujours aucun dégel ni ici ni en altitude vu les flocons.

C'est très serré et on va atteindre 0.5cm supplémentaire sur le manteau neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de façon faible à modérée mais avec une température de +1°, ça ne tient donc pas, la couche n'augmentera sans doute pas aujourd'hui, elle devrait même plutot diminuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un massacre. La fonte est quasi terminée. Plus rien sur les sols même non salés dans le jardin de la cour intérieure. Sur les végétations et les rebords il reste encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On signale de la neige tenant au sol à Plaisir(78) actu par 1°C à voir ..

Je te jure que ce n'était pas moi, j'étais au fond de mon lit en attendant mon infirmière mignone. tongue.png

Actuellement il neige faiblement en s'intensifiant, la température a fait du yoyo entre 0.2° et -0.1° mais il fait 0.9° l'ambiance hivernale est toujours là.

En effet, la situation est à surveiller comme le dit Met online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonne intensité sur boulogne, neige fine et serrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un massacre. La fonte est quasi terminée. Plus rien sur les sols même non salés dans le jardin de la cour intérieure. Sur les végétations et les rebords il reste encore.

Avec 2° toute la nuit et 2,6° à l'heure où je poste, pas de quartier pour la neige parisienne, en plus le soleil perce de temps à autre à travers les stratus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca fait également quelques minutes qu'il neige sur Paris 16

Une neige fine et serrée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige fine et serrée ici aussi, c'est reparti ! tongue_smilie.gif

Quasi aucune fonte ici, seul les routes importantes sont complètement dégagées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La neige qui tombait a été remplacée par une bruineige, et pendant 10 minutes ça ressemblait à de la bruine tout court...

Actu y'a plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de fonte ce matin, mais les routes principales sont largement praticables. j'ai fait le trajet de chez moi à Disney en moins de temps que d'habitude, aucun problème de circulation et peu de monde sur les routes.

Quelques flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Palaiseau: Neige continue modérée depuis 40 minutes

Oui d'ailleurs dans le secteur cette neige ne tenait pas au sol, mais c'était joli à regarder, on va dire que cela "entretenait l'ambiance".

Depuis maintenant 10 minutes, c'est maintenant une sorte de bruine qui a pris le relais, et si quelques micro flocons volètent encore, c'est la consistance liquide qui l'emporte. Température actuelle 0,6°C.

Quant au manteau neigeux, il s'humidifie à vitesse grand V et la couche est en train de se tasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...