Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

c'est fou ça tombe toujours ausi bien,pourquoi avoir retirer la VIGI ORANGE c'est pas prudent.Tn négative demain matin, en plus donc risque de verglas gla gla!

(radar HS je regarde meme plus.)

Exactement, l'alerte orange aurait du etre maintenue car elle conditionne pas mal les interventions sur le réseau routier. Ce n'est pas très prudent de la part de MF. Ils auraient pu au moins attendre 1h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exactement, l'alerte orange aurait du etre maintenue car elle conditionne pas mal les interventions sur le réseau routier. Ce n'est pas très prudent de la part de MF. Ils auraient pu au moins attendre 1h.

Perso,je crois que quelque chose se cache derrière ça,une vigi rouge?biggrin.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je confirme le radar est belle et bien HS; tout à l'heure quand j'étais dans des précipitations faible il neigeait modérément et quand je suis dans le modéré il neige faiblement pire même pas moment juste une faible bruine neigeuse ! Voilà c'est tous même s'il continue de neiger. Actu -2.0°C à Combs-la-ville !

EDIT : la couche est de 4.5 cm ici c'est déjà bien ^^

EDIT 2 : les flocons reprennent du volume allez manque plus que la densité ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28 fournit toujours cette neige depuis quelques heures maintenant (quoi que depuis quelque temps ça se réactive un peu plus au Sud-Ouest).

D'ailleurs, en 2h j'ai cumulé ici autant qu'en 4/5h. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm ici, ça continuera bien tomber

merci pour la mesure cela m'évite de sortir à nouveau et correspond plus ou moins à ce que j'avais mesuré sur ma planche.Je confirme ça tombe bien...

on pourrait atteindre 7 à 8cm par endroits d'ici demain matin je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux parisiens !

Pour une fois j'ai moins que dans Paris IM, c'est assez inédit ^^

Savourez votre bonheur les collègues parigots, faites partager vos photos, je veux voir ma deuxième ville sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire c'est que c'est pas finir, ca va encore tomber un peu 1 à 2cm de plus

Quand je parlais ce matin de ce retour en soirée, je pensais pas qu'il serait aussi fructueux pour Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour info ici en Normandie j'ai même pas 2cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (après c'est pas uniforme donc difficile de se faire une idée...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On est en IDF, ça fait maintenant plus de 5 heures qu'il neige SANS INTERRUPTION le plus souvent de manière modéré, parfois assez faible, parfois assez fort, il neige encore actuellement, j'ai 9 cm sur la terrasse ( j'imagine même pas dans l'herbe ), ce n'est visiblement pas près de s'arrêter et quoi ? MF RETIRE SA VIGILANCE scared.gif wtf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Exactement, l'alerte orange aurait du etre maintenue car elle conditionne pas mal les interventions sur le réseau routier. Ce n'est pas très prudent de la part de MF. Ils auraient pu au moins attendre 1h.

Il s'agit peut être d'une raison économique car c'est effectivement inattendu.

On est en période de soldes à la veille d'un WE, la vigi orange aurait peut être empêché le balai nocturne des camions de fret qui doivent livrer les centres commerciaux (supposition).

Sinon ici au bord ouest du 77 (Noisiel), il neige encore faiblement. Les routes sont blanche et le cumul de neige fraîche atteint 5cm sans problème. T -1.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est magnifique. De beaux cumuls c'est très agréable de marcher sur la neige en sentant la neige crouler sous le poids des pas.

Très bel épisode un souvenir de décembre 2010 ici ça n'avait pas tenu autant depuis.

Il doit y avoir environ 5cm de neige sur les voitures et ça cumul encore après une accalmie vers 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

La neige tombe toujours à Villemoisson, La couche fait maintenant plusieurs centimètres.

Actuellement: -2.2°C, vent léger d'Est.

Pression en baisse depuis 36h ( valeur actuelle: 995hPa )

2ème journée avec une tx négative.

Tx: -1.4°C

à 14h55

Tn: -5.8°C

à 01h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Après une brève accalmie ça reneige de nouveau à Conflans Ste Honorine depuis quelques minutes. -1.7 °C et on atteint les 7 cm. Seul bémol, Roissy est encore ouvert et l'ambiance neigeuse est polluée par les avions de fret qui se dépêchent d'atterrir avant le couvre-feu. on entend les avions sans les voir, donc vu leur altitude de vol entre 900/1200 m au dessus de chez nous, ça veut dire que le plafond nuageux est bas. Cerise sur le cadeau, on a eu droit ce soir à 20 heures à un feu d'artifice pendant les premières chutes de neige, c'était somptueux. Bon je vais aller compter les flocons pour m'endormir et à demain matin pour mesurer les 10 cm. Bon continuation à tous les fondus !sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige modéré, encore pour 1h je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Quel épisode mamma mia ! Plus qu'espéré !

Je reviens de plusieurs heures de déambulation totalement aléatoire dans Paris et je dois dire que j'ai rarement vu la neige tenir de façon aussi uniforme sur la grande majorité des surfaces dans la ville. Ambiance complètement magique, tellement rare !

Peu de voitures, plus grand monde dans les rues, un silence très inhabituel. Il me semble qu'il y a plus de 5cm, peut-être 6 sur les voitures.

Ce genre de moment pour les hivernophiles sont complètement incompréhensible pour le parisien lambda et mon grand sourire tout du long a du passer pour de la douce folie un grand nombre de fois.

Actu, ça continue, neige modérée. Durant mon périple il y a eu toute sorte de phases neigeuses, de la bruine neigeuses aux quasi plumes d'oies par moment, mais la neige ne s'est globalement jamais arrêtée

wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tournées de PIZZAS! superbe!sorcerer.gif

-2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite ballade dans Paris, super ambiance! presque pas de voitures toutes les rues sont blanches de neige tassée... actu sur ma terrasse je mesure 7,5 cm Paris IM a bien ramassé pour une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En regardant sur un muret, je dois avoir entre 6 et 7 cm de neige

0,1°C

Quand aux flocons...euh juste énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...