geof94 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 c'est fou ça tombe toujours ausi bien,pourquoi avoir retirer la VIGI ORANGE c'est pas prudent.Tn négative demain matin, en plus donc risque de verglas gla gla! (radar HS je regarde meme plus.) Exactement, l'alerte orange aurait du etre maintenue car elle conditionne pas mal les interventions sur le réseau routier. Ce n'est pas très prudent de la part de MF. Ils auraient pu au moins attendre 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Exactement, l'alerte orange aurait du etre maintenue car elle conditionne pas mal les interventions sur le réseau routier. Ce n'est pas très prudent de la part de MF. Ils auraient pu au moins attendre 1h. Perso,je crois que quelque chose se cache derrière ça,une vigi rouge? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 janvier 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je confirme le radar est belle et bien HS; tout à l'heure quand j'étais dans des précipitations faible il neigeait modérément et quand je suis dans le modéré il neige faiblement pire même pas moment juste une faible bruine neigeuse ! Voilà c'est tous même s'il continue de neiger. Actu -2.0°C à Combs-la-ville ! EDIT : la couche est de 4.5 cm ici c'est déjà bien ^^ EDIT 2 : les flocons reprennent du volume allez manque plus que la densité ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 18 janvier 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ça continu les petits flocons. 7cm sur ma terrasse. -1.6ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le 28 fournit toujours cette neige depuis quelques heures maintenant (quoi que depuis quelque temps ça se réactive un peu plus au Sud-Ouest). D'ailleurs, en 2h j'ai cumulé ici autant qu'en 4/5h. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7472-france-ile-de-france-bagnolet-porte-de-bagnolet-vers-a3 J'ai rarement vu la porte de Bagnolet aussi déserte, sacré paysage en tout cas. Actu il neige toujours très bien à beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 6 cm ici, ça continuera bien tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 6 cm ici, ça continuera bien tomber merci pour la mesure cela m'évite de sortir à nouveau et correspond plus ou moins à ce que j'avais mesuré sur ma planche.Je confirme ça tombe bien... on pourrait atteindre 7 à 8cm par endroits d'ici demain matin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Chanceux parisiens ! Pour une fois j'ai moins que dans Paris IM, c'est assez inédit ^^ Savourez votre bonheur les collègues parigots, faites partager vos photos, je veux voir ma deuxième ville sous la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pire c'est que c'est pas finir, ca va encore tomber un peu 1 à 2cm de plus Quand je parlais ce matin de ce retour en soirée, je pensais pas qu'il serait aussi fructueux pour Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour info ici en Normandie j'ai même pas 2cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (après c'est pas uniforme donc difficile de se faire une idée...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 18 janvier 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On est en IDF, ça fait maintenant plus de 5 heures qu'il neige SANS INTERRUPTION le plus souvent de manière modéré, parfois assez faible, parfois assez fort, il neige encore actuellement, j'ai 9 cm sur la terrasse ( j'imagine même pas dans l'herbe ), ce n'est visiblement pas près de s'arrêter et quoi ? MF RETIRE SA VIGILANCE wtf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 18 janvier 2013 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Exactement, l'alerte orange aurait du etre maintenue car elle conditionne pas mal les interventions sur le réseau routier. Ce n'est pas très prudent de la part de MF. Ils auraient pu au moins attendre 1h. Il s'agit peut être d'une raison économique car c'est effectivement inattendu. On est en période de soldes à la veille d'un WE, la vigi orange aurait peut être empêché le balai nocturne des camions de fret qui doivent livrer les centres commerciaux (supposition). Sinon ici au bord ouest du 77 (Noisiel), il neige encore faiblement. Les routes sont blanche et le cumul de neige fraîche atteint 5cm sans problème. T -1.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui c'est magnifique. De beaux cumuls c'est très agréable de marcher sur la neige en sentant la neige crouler sous le poids des pas. Très bel épisode un souvenir de décembre 2010 ici ça n'avait pas tenu autant depuis. Il doit y avoir environ 5cm de neige sur les voitures et ça cumul encore après une accalmie vers 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 janvier 2013 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir à tous, La neige tombe toujours à Villemoisson, La couche fait maintenant plusieurs centimètres. Actuellement: -2.2°C, vent léger d'Est. Pression en baisse depuis 36h ( valeur actuelle: 995hPa ) 2ème journée avec une tx négative. Tx: -1.4°C à 14h55 Tn: -5.8°C à 01h35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca tombe encore toujours mais faiblement dorénavant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 entre 8 et allez un petit 10cm dans les jardins pres du luxembourg certaines quand au parc du sénat c'est absolument magnifique les surfaces sont uniformément lisses personne ne les a foulés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 18 janvier 2013 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après une brève accalmie ça reneige de nouveau à Conflans Ste Honorine depuis quelques minutes. -1.7 °C et on atteint les 7 cm. Seul bémol, Roissy est encore ouvert et l'ambiance neigeuse est polluée par les avions de fret qui se dépêchent d'atterrir avant le couvre-feu. on entend les avions sans les voir, donc vu leur altitude de vol entre 900/1200 m au dessus de chez nous, ça veut dire que le plafond nuageux est bas. Cerise sur le cadeau, on a eu droit ce soir à 20 heures à un feu d'artifice pendant les premières chutes de neige, c'était somptueux. Bon je vais aller compter les flocons pour m'endormir et à demain matin pour mesurer les 10 cm. Bon continuation à tous les fondus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige modérée à beaux flocons l'intensité ne baisse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige modéré, encore pour 1h je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 18 janvier 2013 Montmartre Partager Posté(e) 18 janvier 2013 6cm mesuré sur ma terrasse à l'instant, chute de neige faible mais toujours présente! On vit un grand moment de météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quel épisode mamma mia ! Plus qu'espéré ! Je reviens de plusieurs heures de déambulation totalement aléatoire dans Paris et je dois dire que j'ai rarement vu la neige tenir de façon aussi uniforme sur la grande majorité des surfaces dans la ville. Ambiance complètement magique, tellement rare ! Peu de voitures, plus grand monde dans les rues, un silence très inhabituel. Il me semble qu'il y a plus de 5cm, peut-être 6 sur les voitures. Ce genre de moment pour les hivernophiles sont complètement incompréhensible pour le parisien lambda et mon grand sourire tout du long a du passer pour de la douce folie un grand nombre de fois. Actu, ça continue, neige modérée. Durant mon périple il y a eu toute sorte de phases neigeuses, de la bruine neigeuses aux quasi plumes d'oies par moment, mais la neige ne s'est globalement jamais arrêtée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 janvier 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On atteint 7 cm ici et çà redouble en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 janvier 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Encore 2H de neige pour moi d'après le dernier WRF ! Perso, vive le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tournées de PIZZAS! superbe! -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je reviens d'une petite ballade dans Paris, super ambiance! presque pas de voitures toutes les rues sont blanches de neige tassée... actu sur ma terrasse je mesure 7,5 cm Paris IM a bien ramassé pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En regardant sur un muret, je dois avoir entre 6 et 7 cm de neige 0,1°C Quand aux flocons...euh juste énorme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés