Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour le plaisir des yeux regardez ce qui tombe a sochaux pendant le match contre l'OM sur canal+ !

Exact, ça tombe bien là-bas ! Plumes d'oie et terrain tout blanc.

A Besançon, une neige fine commence à tomber aussi.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Pour le plaisir des yeux regardez ce qui tombe a sochaux pendant le match contre l'OM sur canal+ !

Clair jvois meme plus le ballon jvois que le deplacement des joueurs sinon a Reims 0.8° avec quelques flocons qui tombent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Cool de te revoir.. Bienvenue à toi Clément, n'hésites pas à nous poser des questions si tu as des soucis ! laugh.pngbiggrin.png

ahah laugh.pnglaugh.png

Je ne vais pas hésiter à l'occasion merci !

Quand-est ce que je vais sortir de la Preview ? laugh.png

Ca fait plaisir de te revoir sur le fofo biggrin.png !

Moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver biggrin.png Profites bien de la bonne période qui s'annonce surtout !

Trêves de retrouvailles, la température chute ici à Esch-Sur-Alzette avec -4,5°C. Le ciel tend à se dégager mais un vent de NE se renforce sensiblement et devrait à terme ralentir la baisse du thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit un un peu plus haut, belle surprise ce soir dans la région de Thionville avec 2.5cm de neige bien poudreuse tombés entre 18h et 20h. La neige a tenu immédiatement au sol grâce a la température qui était déjà bien négative. Du coup les engins de salages ont dû se mettre au travail alors que ce n'était pas forcément prévu. Nous voici avec un joli petit manteau blanc appelé a rester un petit moment en attendant la suite dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information je viens de faire le trajet Nancy-Dijon par l'A31

Quelle galère!

à partir de la limite Vosges/Haute-marne il y avait de la neige sur le bord de la route puis rapidement sur la route.

Une averse de neige a visiblement stagné sur Borbonne-les-bains. Résultat une bonne quinzaine de centimètres de neige là bas et de nombreux accrochages dont un carambolage qui a rendu la circulation très difficile dans le sens Nancy-Dijon! Il était aux alentours de 20h30-21h.

Ce fut vraiment localisé car visiblement quasiment rien autour de Langres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons également par ici qui ont légèrement blanchit le toit de ma voiture mais c'est très sporadique. T° actu -1,1° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé modérément voire assez fortement entre 18h et 19h30 en déposant 2 cm au sol. Tout est blanc. Actuellement, ciel couvert avec quelques rares flocons. Tactu: -1,0°C ; HR: 88%. C'est une très bonne surprise, ce n'était pas prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour information je viens de faire le trajet Nancy-Dijon par l'A31

Quelle galère!

à partir de la limite Vosges/Haute-marne il y avait de la neige sur le bord de la route puis rapidement sur la route.

Une averse de neige a visiblement stagné sur Borbonne-les-bains. Résultat une bonne quinzaine de centimètres de neige là bas et de nombreux accrochages dont un carambolage qui a rendu la circulation très difficile dans le sens Nancy-Dijon! Il était aux alentours de 20h30-21h.

Ce fut vraiment localisé car visiblement quasiment rien autour de Langres.

Sérieux ! ohmy.png

Y avait en tout cas au radar un bon gros paquet de précipitations tout à l'heure dans ce secteur !

Le paquet se dirige à présent en direction de la région vésulienne en s'atténuant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ! ohmy.png

Y avait en tout cas au radar un bon gros paquet de précipitations tout à l'heure dans ce secteur !

Le paquet se dirige à présent en direction de la région vésulienne en s'atténuant.

J'ai été très surpris. J'avais regardé le radard avant de partir donc je savais que j'aurais un peu de neige sur la rfoute mais là c'était vraiment impressionnant. Dommage qu'il n'y ai personne dans ce secteur visiblement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin l'hiver à Laval Sur vologne avec de faibles chutes de neige déposant 1cm par au sol ce matin par 0.5°. A la faveur de trouées en fin de matinée, tout a fondu mais surprise les flocons ont virevoltés de manière très faibles mais presque de manière continue commençant a blanchir à nouveau les sols dès la fin de journée avec l'arrivée tant attendue du gel. Actu ça floconne encore un peu par -1.6° (T°x: 1.9° assez loin d'une journée sans dégel donc comme chez count))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

L'averse de neige aura permis de reblanchir la végétation et les voitures ce soir à Montbéliard.

Paysage hivernal donc, avec un peu plus que ce matin en quantité, 1 bon cm en général, jusqu'à 2 cm sur ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige touchant à sa fin, quelques flocons virevoltent encore. Un petit cumul de même pas 1cm mais les voiture et routes ont reblanchi sur Soufflenheim.

L'ancienne couche de neige et encore présente et a légèrement fondue depuis 2jours.

T° de -1.

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une averse de neige vient de blanchir les sols, c'est pas grand chose, mais ca fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le saupoudrage d'hier soir a résisté, pas de nouvelles précipitations cette nuit.

Le froid s'est enfin installé mais timidement encore. Tn en cours avec -0,9° sous abri (Tx prov. ? -0,3° à minuit).

Quand je repense aux prévisions de -3 à -5° prévues pour ce matin par le CDM88...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à vous et tout d'abord, je vous souhaite une excellente semaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé cette nuit, je ne sais pas quand et je ne sais pas trop d'où ça vient.. -2,1°C actuellement sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore un ciel couvert ce matin qui donne quelques flocons insignifiants, sans doute quelques flocons plus significatifs au passage d'une averse sur les Vosges du Nord.

Tn en cours avec -3° Pa:1012.7hPa stable Hr:84% Vent faible de N/NE.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert avec 1cm de neige au sol, neige tombée hier en soirée, Tn en cours -1.7° pression 1015hPa, HR 84% le vent est nul.

Bonne ournée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons sont tombés cette nuit, saupoudrant légèrement les sols ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt froid, avec -2.4°C (Tn: -2.8°C / Tx: -1.4°C) et un petit vent de Nord soufflant à 5/10 km/h en moyenne, qui est assez désagréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

T -3,1° Toujours cette transition importante avec la region Luxembourgeoise -7° sur sol enneigé

Ici soupoudrage d'hier apres midi , plus epais sur le plateau de Longwy

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à /user/17062-gawo/'>Gawo

: Il a neigé vers 2h00 du matin, averse venue du nord ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de salage de l'A35. Environ 1cm de neige entre Soufflenheim et Lauterbourg tombé cette nuit. Les champs sont bien blanc .

Couche plus sporadique voir inexistante à certains endroits vers le sud.

Très léger saupoudrage du coté de Reichstett, Strasbourg à du voir voller quelques flocons .

il fait -1 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...