Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ta voiture donne la température si précisément ? La chance smile.png

Il est chez sa copine qui habite au Lux', il a mis une station là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience!

Bienvenue à toi sur ce topic, chère voisine flowers.gifSinon -6.8° ici actuellement et -8.8° au sol/+10cm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il est chez sa copine qui habite au Lux', il a mis une station là-bas wink.png.

Ha ok merci, et même c'était compréhensible largement dans sont message ...Le Hand ma achevé la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience!

Bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon bah sinon jme suis fait avoir par les nuages qui sont arrivée >< pas de photos des étoiles du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Magnifique journée pleine de soleil sans nuages, que ça fait du bien rolleyes.gifTx 0.8°

Tn en cours -3.8°

vent quasi nul 9km/h en rafales.

Actu ciel toujours dégagé, pression 1013hPa, HR 87% le vent est nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta voiture donne la température si précisément ? La chance smile.png(J'ai mal lus ...)

Sinon ici la chute continue ... -5.4° !

A suivre ...

Et bienvenu Pauline ! biggrin.png

Elle me donne la température à chaque demi degré. le -6,9 ne correspond pas au thermomètre de la voiture bien évidement, je ne sais même pas si il existe des thermomètres d'une précision au dixième sur les voitures d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience!

ah une fille sur notre topic, ca fait plaisir, bienvenu sur le forumrolleyes.gif

sinon, la baisse des températures se poursuit, plus que -5,1° Td -7° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience!

Bonjour Pauline, et bienvenue.

Pas froid aux yeux les mosellanes, un bain par - 6,4°.

thumbup.gif

Bon! Ici, il ne fait que -2,3°,

le froid s'accentue, quelques cristaux de neige fine sont tombés.

Attention, ça glisse un peu.

La "vraie" neige, c'est pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Effectivement quand on compare la carte actuelle aux carte de prévision par exemple :

832787Neige.png

Déjà une surprise, mais une mauvaise ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Moi je pense que la journée la plus intéressante sera mercredi pour l'alsace et l'Est de la Lorraine. La goutte froide serait centrée en plein sur nous avec un flux de BC complètement inexistant. Sous une goutte froide, automatiquement il y a de l'humidité et qui dit humidité dit chutes de neige.

Ce sont des situations intéressantes pour la neige car les chutes de neige peuvent stagner sur un même secteur pendant plusieurs heures et en général ce sont de bonnes intensités. Moi ca me fait vraiment penser à la situation du 27/28 décembre 2005 lorsque la goutte froide avait stagné en plein milieu de la lorraine qui avait donné entre 20 et 25 cm de neige sous des intensités modérées alors que les modèles voyaient des intensités faibles et MF s'était fait surprendre à l"époque. Je persiste à croire que les 10 cm sont jouables d'ici jeudi sur tous le NE minimum

Punaise, je m'en souviens plutôt bien de cet épisode, j'étais ce jour là sur l'autoroute entre Metz et Nancy.

Bloqué dans la pagaille et par les poids-lourds en portefeuille. Dans la région de Nancy c'était terrible.

J'ai eu chaud, des milliers de véhicules étaient restés bloqués cette nuit-là, j'ai pu m'extraire je ne sais comment. Ah si, j'avais de bons pneus neige. ^^

Enfin le retour de Neigepassion, avec des analyses toujours plus affutées et intéressantes. thumbup1.gif

Dommage que tu te fasses si rare.

La matinée de demain pourrait ressembler un peu (timing et précipitations) à celle du 7 décembre dernier pour la région de Besançon, 4-5 cm semblent possibles.

5 à 10 cm en tout d'ici mercredi matin pour le secteur je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ce petit post pour vous informer qu'hier 12 janvier, cela faisait 30 jours que le température n'était plus passée au-dessous de zéro sur le pays du lac du Der. Ce fut d'ailleurs le cas sur une bonne partie de la Champagne. Un fait plutôt inhabituel et révélateur de cet hiver 2012-2013.

A présent, je laisse les champenois profiter de leur neige. Pour une fois que nous sommes les plus favorisés, on ne va pas s'en priver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté je retourne dans mes montagnes grenobloises où la température atteint encore 2.3°C !

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On dirait que le front a un peu d’avance, non ? qu'en pensez vous ?

Un peu d'avance oui mais il est bien faiblard sur sa partie méridionale. J'espère qu'il restera quelque chose de potable en arrivant ici...J'espère plus sur les averses poste-frontales que sur le front en lui-même en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

quelques flocons cette journée et une TX de -1,3°C

actu -1,9°C ça à bien du mal à descendre à cause d ' un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici à Lunéville il fait -5° (thermo non normalisé) déjà alors qu'à Hadigny (30km au sud) c'est légèrement remonté à -2,3° sous un ciel sans doute nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...