Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Par contre pour la Moselle est je trouve sa mal parti vous on pensez quoi

Il suffit de remonter le post des prévisions régionales, fouiner un peu quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je crois bien que mes 10 à 15cm prévus pour le NE seront bien d'actualités d'ici peu hi hi hi

gme le montrait d'ailleurs bien je trouve! toujours aussi performant l'allemand à CTtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Youhou ! Finalement ma tx du jour va être relevée dans les dernières minutes de ce 14 janvier, un grand vent du sud viens de se lever (30km/h en rafale à 2m !) doit y avoir du sef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien hivernale ici et surtout première journée sans dégel depuis que j'y habite. Ciel couvert toute la journée avec quelques flocons voltigeant par ci par là presque toute la journée. Par compte vu l'hétérogénéité de la couche de neige (qui varie d'un mm à 1 cm) il a du y avoir un peu de luminosité qui a fait fondre ce qu'il tombait. Malgré celà l'ambiance est bien hivernale avec de la neige partout même sur la route

T°n: -2.8°

T°x (et T° actu): -1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid dans le Nord du Bas-Rhin.

Actu -3,7° sous abri à Gries, en hausse.

Et -7,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: bienvenue à Pauline sur les forums du Nord-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: -4,5°C avec un ciel couvert maintenant.

Le front dégringole rapidement sur la dernière heure, notamment sur la partie Nord, tandis que la partie sud du front se renforce. les chutes de neige abordent maintenant le département de la Meuse.

On arrive à avoir semble t-il entre 3 et 5cm sur l'ouest de la CA déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le front se porte bien pour le moment, comme vu sur les modèles, c'est a partir de la Meuse qu'on va voir si ca se désactive franchement, sinon les averses a l'arrière qui était vu mourir sur les côte rentre bien dans les terres ! peut-être une surprise de ce côté la ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais veiller je crois haha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le front se porte bien pour le moment, comme vu sur les modèles, c'est a partir de la Meuse qu'on va voir si ca se désactive franchement, sinon les averses a l'arrière qui était vu mourir sur les côte rentre bien dans les terres ! peut-être une surprise de ce côté la ! smile.png

Je vais veiller je crois haha biggrin.png

Moi aussi ahah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins, je trouve quand même que le front perd lentement en intensité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Moi aussi ahah biggrin.png

Néanmoins, je trouve quand même que le front perd lentement en intensité...

Un peu oui ! bon sinon il ne fait plus que -1.4°C ! ca remonte vite a l'approche du front ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ahah biggrin.png

Néanmoins, je trouve quand même que le front perd lentement en intensité...

Oui tu n'as pas tort mais à priori, il perd de son intensité depuis qu'il a quitté le Nord et au fur et à mesure devient de plus en plus faible mais semble encore assez costaud avec de belles intensités là dessous, de plus, il ne faut pas oublier que les températures sont bien descendus sur nos régions, du coup il va faire encore plus froid que l'ouest, donc sa devrait être une vraie poudrière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Allez les Champenois, on se réveille 191769.gif . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en !

Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les Champenois, on se réveille 191769.gif . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en !

Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu.

Ahaha mais pour de bon, où sont t'ils ? pendus à leurs fenêtres probablement smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les Champenois, on se réveille 191769.gif . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en !

Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu.

Suis la moithumbup.gifmais avec internet qui bug mais jai neige moderre avec de bonne rafales de vent 3 a 4 cm a present mais ca commence a faiblir par contre toujours pas degagees les routes dans mon quartier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Allez les Champenois, on se réveille 191769.gif . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en !

Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu.

Bah on est pas couché nous!

En live avec Sedannais, entre Reims et Rethel, des conditions dantesques ! De la neige modéré, des rafales de vent entre 40 et 50 km/h, et une température de -3°C.

Des congères se forment, et c'est vraiment très très délicat de rouler sur les petites routes de campagne (on dépasse pas 20 km/h maxi, avec très peu de visibilité! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Pour ce qui est de la couche au sol, elle est très hétérogène en raison du vent, et en plus on a oublier le double décimètre ; mais à vue d'oeil, en moyenne 3/4 cm sur les routes, mais beaucoup plus par endroit. Mais en tous cas, on retournera sur le terrain demain matin, et l'on donnera des valeurs beaucoup plus précises.

Bon là, on ne roule plus, on attend l'évacuation de la perturbation pour retourner sur Reims, avant l'arrivée des averses actuellement présente en Picardie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas couché nous!

En live avec Sedannais, entre Reims et Rethel, des conditions dantesques ! De la neige modéré, des rafales de vent entre 40 et 50 km/h, et une température de -3°C.

Des congères se forment, et c'est vraiment très très délicat de rouler sur les petites routes de campagne (on dépasse pas 20 km/h maxi, avec très peu de visibilité! tongue.png)

Pour ce qui est de la couche au sol, elle est très hétérogène en raison du vent, et en plus on a oublier le double décimètre ; mais à vue d'oeil, en moyenne 3/4 cm sur les routes, mais beaucoup plus par endroit. Mais en tous cas, on retournera sur le terrain demain matin, et l'on donnera des valeurs beaucoup plus précises.

Bon là, on ne roule plus, on attend l'évacuation de la perturbation pour retourner sur Reims, avant l'arrivée des averses actuellement présente en Picardie ! biggrin.png

En tout cas a Reims tout le monde dort rien de degagee sinon ca commence vraiment a faiblir la traine n'est pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bah on est pas couché nous!

En live avec Sedannais, entre Reims et Rethel, des conditions dantesques ! De la neige modéré, des rafales de vent entre 40 et 50 km/h, et une température de -3°C.

Des congères se forment, et c'est vraiment très très délicat de rouler sur les petites routes de campagne (on dépasse pas 20 km/h maxi, avec très peu de visibilité! tongue.png)

Pour ce qui est de la couche au sol, elle est très hétérogène en raison du vent, et en plus on a oublier le double décimètre ; mais à vue d'oeil, en moyenne 3/4 cm sur les routes, mais beaucoup plus par endroit. Mais en tous cas, on retournera sur le terrain demain matin, et l'on donnera des valeurs beaucoup plus précises.

Bon là, on ne roule plus, on attend l'évacuation de la perturbation pour retourner sur Reims, avant l'arrivée des averses actuellement présente en Picardie ! biggrin.png

Une vraie chasse à l'orage mais pour de la neige. C'est le rêve ça ! Vous allez faire nuit blanche pour suivre l'épisode sur le secteur ?

En tous cas je viens de faire un tour dehors, le froid est sec et pinçant. T2M actu: -4,1°C.

Le ciel est couvert, en liaison avec les stratus de retour avant la neige.

Le front continu toujours et encore de perdre en intensité, bien que comme vous l'avez dit, il reste tout de même assez consistant encore. En tous cas, ça sent bon pour la Bourgogne et la Franche-Comté, avec le renforcement plus au sud du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une vraie chasse à l'orage mais pour de la neige. C'est le rêve ça ! Vous allez faire nuit blanche pour suivre l'épisode sur le secteur ?

C'est pas vraiment une chasse a l'orage, mais plutot histoire de voir ce que l'épisode neigeux donne par chez nous. Comparaisons entre ce qu'on a mis dans nos bulletins, et ce qu'il y a en réel, pour améliorer nos prévis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui, j'pense que l'on va attendre l'arrivée des averses après la perturbation. Enfin, j'espère aussi avoir quelques heures de sommeil ! :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...