Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une faible neige sur Remiremont et franchement je suis un poil inquiet pour la suite vu les radars et la difficulté qu'a le ciel de traine à se mettre en place...

Tx en cours avec -1,9° à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours une faible neige sur Remiremont et franchement je suis un poil inquiet pour la suite vu les radars et la difficulté qu'a le ciel de traine à se mettre en place...

Tx en cours avec -1,9° à la VP2.

Il faut se dire que la dépression est encore sur la Picardie et aborde la CA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange-Grande, il neige toujours de façon modérée. Il y a eu une réactivation des précipitations et la couche est d'environ 7 cms.

Par contre, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qui se passe sur le radar. Il semble y avoir une très grosse réactivation des précipitations sur la Belgique qui semble prendre une direction Sud-Sud Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Si mike c'est possible, ma soeur m'a dit la même chose (elle n'est pas du genre à exagérer pour rien) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Strasbourg il y a environ 1-2 cm :

696906IMG1124.jpg

444435IMG1127.jpg

356703IMG1125.jpg

Photo prises avec l'Iphone.

La neige s'est bien calmée, mais tombe toujours finement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Cela fait un peu plus d'une heure qu'il neige à Haguenau (route de Strasbourg), 2 bons cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

rooo pinaise maintenant que j'ai déménagé, c'est bruyères qui passe a côté de l'épisode j'hallucine sur le radar comment le front s'assèche en progressant vers la vallée de la vologne. Quelle poisse. Malgré tout ça tombait trèssss faiblement avec au sol 1 à 2cm maxi a 8h30. A voir ce soir. Par contre ambiance sympa avec ce vent par -3°

Toujours une faible neige sur Remiremont et franchement je suis un poil inquiet pour la suite vu les radars et la difficulté qu'a le ciel de traine à se mettre en place...

Tx en cours avec -1,9° à la VP2.

Je viens de faire le trajet de Remiremont à Bruyères, et l'enneigement est très disparate entre ces deux vallées pinch.gif

C'est la première fois depuis que je suis ici, que je constate qu'il y a plus de neige à Remiremont qu'à Bruyères, où l'on peine à dépasser les 2 cm. Pourtant ça tombe bien actuellement, c'est fin, avec un peu de vent, mais visiblement les intensités ont été moindres que dans la vallée de la Moselle ce matin.

Du coup, Count, relativise un peu, même si on ne fini qu'avec 4 ou 5 cm, on peut se dire que ça aurait pu être pire... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bien vu Thib ! la nivose d'Essey atteint les 4cm maintenant, ça doit en n'être de même ici smile.png ! il reneige modérément, un petit noyaux actif nous touche.

-1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter que la température à baissé sous les chutes de neige avec -1.4°C à 9h à Entzheim.

Quelques flocons un peu plus gros actu, c'est sympa mais ça ne va pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sinon sur Strasbourg il y a environ 1-2 cm :

Photo prises avec l'Iphone.

La neige s'est bien calmée, mais tombe toujours finement wink.png

Oui c'est ça je mesure 1.5 cm à Illkirch nord.

Bonne surprise ce matin en me levant. Je n'espérais vraiment pas grand chose, et pas si tôt.

Donc il a neigé faiblement (de mon point de vue) pendant 1 h, là c'est quasiment fini.

J'espère vraiment qu'on va atteindre les 5 cm d'ici les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon cette fois le front est bien fini sur Nancy, il neige encore pas mal mais cela devrait s'arrêter très prochainement, y'a plus qu'a surveiller cette occlusion qui commence a se constituer a l'ouest.

4cm ici, finalement on rentre dans la fourchette pour ce front .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui c'est ça je mesure 1.5 cm à Illkirch nord.

Bonne surprise ce matin en me levant. Je n'espérais vraiment pas grand chose, et pas si tôt.

Donc il a neigé faiblement (de mon point de vue) pendant 1 h, là c'est quasiment fini.

J'espère vraiment qu'on va atteindre les 5 cm d'ici les prochains jours.

Pour moi ce n'était pas faible ce qui est tombé, mais ce n'était peut-être pas fort non plus effectivement (c'est l'exitation qui fait dire des bêtises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Encore quelques micro-flocons, les toits commencent déjà à goutter, mais c'était prévisible.

En attendant la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : Première très bonne surprise de la journée, la neige s'est intensifiée et les radars sont excellents pour la suite. On doit approcher les 5 cm (mesure prochainement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après une petite accalmie, la neige se remet à tomber faiblement. -0.9° je pense qu'il y aura un faible dégel aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Ce matin, Tn de -4.7° à GAMBSHEIM, -3.6° à 6H00 quand je suis partis.

Direction Strasbourg.

Je reprend la route direction Colmar ( vers 8h), lever du soleil à gauche et nuages à droite.

A hauteur de Innenheim, début des chutes de neiges.

S'intensifiant au fil de la route, et là ....

Les gens qui se sont cru malin, continuant de rouler au delà de 100 km/h, on les a retrouvées un peu plus loin soit dans les glissières, ou même dans les champs... heureusement seulement de la tôle froissé.

Gros galère pour tous, arrivé à hauteur de Barr, un camion est en travers de la chaussée dans le sens inverse bloquant ainsi la circulation totalement.

( je peux pas poster les photos pour le moment)

Les gendarmes font emprunter "l'itinéraire bis" vers Strasbourg en obligeant tt le monde à passer par benfeld.

Environ 3 km de bouchons en face.

Environ 3 à 5 cm de neige.

Hauteur de colmar : éclaircies et même un rayon de soleil, plus rien sur la route.

Arrivé à Nambsheim, il "neigeote" actuellement.

Ma mère au téléphone m'a indiqué 3 cm sur Gambsheim.

Prudence flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois le front est bien fini sur Nancy, il neige encore pas mal mais cela devrait s'arrêter très prochainement, y'a plus qu'a surveiller cette occlusion qui commence a se constituer a l'ouest.

4cm ici, finalement on rentre dans la fourchette pour ce front .

Oui c'est terminé quelques flocons virvoltent de temps à autre mais le front est passé. A suivre dans son bulletin d'hier MF54 prévoyait 1 à 3 cm supplémentaire sous averses cet après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici à Lunéville, il neige toujours avec des petits flocons, la nivose doit être la même qu'à Nancy.

A Hadigny vu les radars ça doit être la même chose, il fait toujours environ -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...