Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Merci les gars pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

TXX du jour: -0,2°C

T2M actu: -0,9°C

Le vent ce lève depuis le début d'après-midi de secteur Sud-Ouest, faible à modéré. Des petites pointes à 19 km/h à l'instant. Quelques éclaircies par ici, c'est beau !

Le front au sud de nos régions aborde comme prévu la Lorraine, notamment le dép 88 et le dép 54. Un autre amas précipitant ce dessine sur la CA en direction de la Lorraine. Il faut maintenant veiller à ce que tous ça reste organisé. Ce qui devrait être normalement le cas.

Plusieurs heures de précipitations se profilent dans les prochaines heures sur la Lorraine et l'Alsace. Pour la CA, cela reste encore durable avec une bonne réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable, le ciel est devenu entièrement bleu je m'y attendais pas, les températures vont chuter rapidement grace à ca. actu -0,1°, le vent se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est marrant, des coins de ciel bleu apparaissent, mais il neige parfois modérément sur Bruyères... T° de -0.6°C en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je sens qu'on va s'amuser ce soir en Alsace avec ce qui remonte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de neige roulée il y a quelques minutes sur Strasbourg.

Direction Herbsheim tout à l'heure, j'espère qu'il reste de la neige.

A Strasbourg ça a bien fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

abondantes chutes de neige toute l matinée sur Longwy ou j’étais. épaisseur estimée au dessus de 10 cm

7cm ici mesurée à midi

reprise en ce moment de fortes averses en provenance du 08, cette averse tournicote entre le nord du 55 et maintenant du 54.

Tx -0.6°, ca baisse depuis 15h -1.1°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Le front qui semble arriver de la Belgique semble très prometteur pour le nord de la Moselle. Il n'a pas cessé de neiger ici depuis 3h00 ce matin, plus faiblement certes depuis 15h00. Mais il est quand même tombé 8cm de bonne poudreuse ici, avec une journée sans dégel à la clé (-0.4°C au maximum). La neige semble reprendre avec un peu plus d'intensité depuis quelques minutes. Peut-être quelques centimètres supplémentaires d'ici demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

neige par intermittence à Metz, je ne sais pas si le paquet en belgique viendra sur moi, vraiment frustrant smile.png

J'ai l'impression que Metz va passer a travers ce coup ci, ca sent le roussi ...

pourquoi ne pas suivre ce qui arrive sur Nancy en attendant : http://www2.nancy.fr...m/webcamhd.html

Ca y est ca a l'air de bien tomber place stan ! cela devrait suivre chez moi dans quelques minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes chutes de neige ce matin apportant 3-4cm au sol. Peu de fonte cet après-midi. On attend la suite des évènements avec ce qui arrive par l'Ouest Sud-Ouest en espérant qu'il ny ait pas de mauvaises surprises. Peut être quelques cm de plus encore alors ce soir?!

Actuellement il fait 0° mais le ciel tend à se dégager pr l'Ouest comme chez Mike.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : c'est reparti ici avec de la neige modérée depuis quelques minutes, le radar est prometteur. Pas de dégel à signaler, ni de fonte. On a donc 11 à 12cm au sol, avec une Tx de -0,3°C ( La quatrième consécutive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les chutes de neiges de ce matin ont apportés 3-4cm au sol.Très légère fonte mais pas grand chose. Le ciel est toujours couvert mais des éclairices arrivent par l'ouest comme cher summer-67.

T actu : -0.3°C

En espérant que le Bas-rhin reçoit aussi ce front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il neige a gros flocons, ca va cumuler ! biggrin.png

yep et ca tombe sans vent beau début de soirée en perspective pour les automobilistes..Ca tombe bien"gras" et accorche partout je verrais bien 3 bon cm sous ce front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Lux-ville

ça reprend à nouveau, par moments il neige moderément, et le radar a l'air costaud pour les prochaines heures. Il semble effectivement qu'on va avoir quelques cm en plus des 10 déjà tombés. Une jolie ambiance hivernale s'annonce donc jusqu'à la fin de la semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de -0,7° qui semble etre définitive à priori. C'est la seconde journée consécutive sans dégel.

Le front approche, juste le temps de rentrer à Rupt pour voir tout cela... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les prochaines chutes de neige, 3éme journée consécutive sans dégel, quelques coins de ciel bleu en cet fin d'ap-midi

Température actu -1,3°c

Pluvio 0,4mm (fonte provisoire)

Tx -0,1°c à 15h20

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ici finalement,

Le matin la circulation était très difficile ( surtout sens Thionville -> Lux ) avec de la neige jusqu'a 13h. Une averse avec des gros flocons sous le coup de 16h, qui porte la couche a 8cm.

Routes dégagées, en attendant un petit paquet qui arrive de belgique.

PS: ce matin, il neigeait fortement ( vers 7h ) alors que le radar n'indiquait rien .. si quelqu'un a une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

neige modéré actu ! s'intensifiant. La neige tient partout avec la tombée de la nuit. -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

yep et ca tombe sans vent beau début de soirée en perspective pour les automobilistes..

Ca tombe bien"gras" et accorche partout je verrais bien 3 bon cm sous ce front.

Idem ! ca cumul bien ! 0.4°C a 17h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant d'être à si peu de Km au Nord de ce front secondaire qui passe actuellement sur Nancy ! Actuellement, +0.8°C

Je pense que l'épisode est terminé pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front trés rapide quand même, je pense meme que sur Nancy sa ne durerai qu1h30 donc un cumul max de 3 cm, je m'attendais a plus chez vous ...

J'espere me tromper les gars

Ca sera déjà très bien et conforme aux prévisions, chute de neige assez esthétique avec des flocons bien formés et déjà 1 bon cm depuis le début des précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...